|  |  |
 | | | | | 9 messages · 7 participants · 4 079 affichages | | | | Bonjour,
Je souahite aller à Bocas Del Toro en juillet (14-18 Juillet) à partir de Cahuita. Faut-il réserver à cette période ou peut-on trouver sur place, vu que mes dates sont approximatives ? Quelle île me conseillez-vous, et quel hôtel ? Je cherche un hôtel enn bord de mer sur pilotis, prix max = 60 usd. Comment se rendre sur ces îles ? bateaux-navettes ? Merci de tous vos conseils. | | | Salut Thierry 
c'est drôle je cherche la même information, mais je vais faire des recherches sur VF, j'ai déjà vu des trucs sur Boca del toro. D'ailleurs en as-tu fait? je pense aussi que les hôtels à Cahuita propose cette escapade, peut être à voir sur place je ne sais pas!!!
titi | | | Salut Didier,
Oui je fais toujours des recherches avant d'envoyer un post. J'ai sélectionné "Boas Del Toro" dans Panama. Mais on y parle un peu de tout. Ce que je veux savoir en fait, c'est "est-ce qu'on peut y aller sans réserver". Sinon j'ai des infos de Jonobruce sue le comment y aller. c'st très simple à priori et passer par une agence va coûter trop cher. Il y a terraventuras qui fait ce trip. | | | 'st très simple à priori et passer par une agence va coûter trop cher. Il y a terraventuras qui fait ce trip.
Si je comprends, sur place c'est facile... mais cher... donc comment faire?
didier | | | Bonjour,
Je désire aussi me rendre au Panama au début de juillet. Voici ce que j'ai trouvé sur VF. Pour les réservations, je n'en ai aucune idée. ALors, je suivrai votre discussion afin d'obtenir une réponse.
Tropicana : belle petite chambre avec eau chaude et air climatisée pour 25$ US par nuit. Chambres à l'arrière de ce qui ressemble à une maison privée, il est situé a gauche à l'extrémité de la rue principale en face du Mondo Taitu. Il y a un hôtel en particulier, tout au bout de la rue principale, en face (la rue se termine en T), où il y a un grand balcon commun arrière qui donne directement sur l'eau. C'est très beau et il est aussi à 25$. On a dormi chez Jaguar 14$ pour 2 super endroit sur pilotis avec hamac cuisine clean patron très très sympa Il y a aussi l'Ile Bastimentos tout près à 2-3$ en bateau et plusieurs personnes m'ont dit que c'était très beau.
A bocas del toro nous avons logé au Heike, une très belle auberge où nous avons rencontré plusieurs voyageurs hyper intéressants et avec lesquels nous faisions nos activités! Nous avons réservé au heike 2 jours avant notre arrivée et cela au mois de juillet :) Le prix du dortoir était 10$ US par jour.
Josée | | | Salut, Je te conseil "TIO TOM" sur Isla Bastimiento super sympa tenu par un couple d'allemand ou se retrouve toute les nationalités tu peux y diner le soir avec les autres hotes. Bastimiento est plus calme que isla colon, il y a moins de monde, pas de voiture et tu trouver des plages ou il y a quasiment personnes. bon sejour | | | salut,
comme dit plus haut je te conseilles Bastimiento, l'ambiance y est plus décontracté. à mon avis il n'y a pas besoin de reserver, par contre attend toi à pas mal de pluie. la côte caraïbe est très humide et juillet est en pleine saison des pluies...
bon voyage
el niño | | | Pour aller sur les iles il y a des bateaux taxi depuis Changuinola ou Almirante. De préférence va sur Bastimentos, c'est bien moins cher, Isla Colon est trés "touristique" ou "attrape touriste", à tel point qu'on y parle surtout anglais, et c'est trés cher pour ce que c'est. serge | | | Salut!
Je suis allée à Bocas del Toro en 2008. Je te rassure: sur 10 jours, il en a plu seulement 2 ou 3. Si tu veux de la tranquilité, je te conseille les îles Carenero ou encore Bastimentos (un peu plus reculée). L'île principale, Isla Colon, est très animée (bars, restaurants, cafés) mais tellement plaisante. Pour ma part, j'ai dormi à l'hostel Gran Kahuna. 6 lits par chambre, bien aéré, 12$ la nuit, grand casier avec cadenas fourni pour y placer nos bagages, cuisine et aire de repos communes... Un très bel endroit propre. Il y a par contre plusieurs hôtels plus luxueux. Fais une recherche et tu devrais trouver facilement. Je te conseille d'y arriver en début de journée pour pouvoir avoir plus facilement une chambre.
Sache aussi que les coupures d'eau sont choses courantes sur cette île.
Voilà! J'espère t'aider un peu! | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |