Razmotit · 27 septembre 2015 à 22:40 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 3 413 affichages | | | | Bonjour, Nous partons début avril à Vancouver pour 8 nuits. Voici notre projet de mini circuit :
J1 vendredi: arrivée à Vancouver en début d'après midi, visite du parc Stanley (plus selon la fatigue) J2 samedi: Vancouver visite de l'aquarium, aquabus et granville Island et son marché... Prendre possession de notre voiture de location J 3 dimanche : route vers Seattle tôt le matin, arrêt aux outlets pour remplir les bagages. Visite de la Space Needle, Columbia Tower, Pike place market, prendre un goûter au premier Starbucks, se promener au bord Des maisons sur l'eau de "nuits blanche à Seattle "... Nuit sur SeattleJ 4 lundi : route vers Port Angeles, prendre le ferry pour Victoria. Visite du Fisherman's Wharf et découverte de la ville. J 5 mardi : route vers Tofino et nuit à Tofino ou Ucluelet. Long beach, rainforest trail. J 6 mercredi : retour vers Nanaimo Westwood Lake Park, Jack point and biggs Park J 7 retour vers VancouverJ 8 : Vancouver Capilano et / ou Lynn Canyon J 9 : vol en début d'après midi pour Paris
Voilà l'ébauche de notre programme, rien n'est figé sauf la durée car les billets ont été réservés. Nous souhaiterions découvrir les villes de Vancouver et Seattle ainsi que des endroits natures tels que Tofino et/ou Ucluelet. Je ne sais pas si c'est possible à cette époque mais nous aurions adoré apercevoir des orques dans leur habitat naturel, apparemment l'époque idéale va de juin à septembre.  Le séjour étant court et les distances très étendues, est ce possible de rejoindre Tofino en hydravion depuis Victoria afin de gagner du temps ? Concernant Whistler, est ce intéressant de s'y rendre en avril ?
Merci pour vos conseils et suggestions | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Maria,
Sympa comme petit trip 
Pour ce qui est des lignes en hydravions : www.harbourair.com/ entre autre. Pas vu de vol Tofino - Victoria.
Franchement, pas trop d'interet de monter jusqu'à Whislter, le village est sympa mais ce sera encore la saison de ski et cela risque d'être bondé... Par contre en faisant moins de km, il y a des trucs sympas à voir en route : Sea to sky Gondola avec des balades sympas (si il n'y pas de la neige partout) Le musée de la mine Le parc du Phare à North VancouverEt surtout, je ne peux que te conseiller un survol de la région avec Sea To Sky Air !!! C'est tout simplement magique et plutôt abordable comparé à l'hélico. Nous avons payé autour des 300 € pour 3 cet été et avons volé 45 min !!! Si possible demande à voler avec Eric qui partage sa connaissance de la région avec passion.
Pour le retour, après votre passage sur l' île de Vancouver, je vous conseillerai d'arriver à Horshoebay et de dormir dans le secteur pour profiter du Nord de Vancouver sans avoir les difficultés de circulation du centre.
A Vancouver, ne pas oublier Steamclock, sympa à voir et à entendre. Louer des vélos, c'est sympa et cela permet de faire le tour de Stanley Park par le SeaWall, c'est très agréable.
N’hésite pas. | | | Coucou Matthieu, Merci pour ces infos et notamment sur Lighthouse Park et Horshoebay. J'aimerai aussi beaucoup faire un vol en hydravion, je vais consulter le site que tu m'as indiqué. Notre séjour sera court mais je pense bien rempli. Pour Whistler, je vais écarter cette destination car nous ne partons pas à Vancouver pour skier même si on adore ça. As tu pu voir des orques pendant votre séjour ? | | | Bonjour, joli programme mais je trouve personnellement qu'une seule journée à Seattle c'est un peu court et donc un peu dommage... Votre programme là-bas me semble un peu chargé pour une seule journée : boutiques outlet + plusieurs visites ça fait trop je pense. Vous n'arriverez pas à tout faire ou vous allez courir comme des malades ! Enfin c'est mon avis.
Céline nipresniloin.com/...ttle-en-trois-jours/ Image attachée: | | | Bonjour,
Je trouve le trajet beaucoup trop speed. Par example: J3 - De Vancouver a Seattle avec des formalites a la frontiere, shopping, et puis toute une serie de visites a Seattle? J4 - Il faut attendre un ferry, et puis la route a Port Angeles, attente pour un 2eme ferry, et puis des visites a Victoria? Impossible. J5 - 4h de route pour aller a Tofino, et puis un apercu du parc? | | | Bonjour Maria, Je ne peux qu'ajouter a ce qui vous a ete dit, vous allez en faire trop en peu de temps. Si vous comptez prendre le ferry depuis Seattle pour traverser et ensuite finir par la route jusqu'a Port Angeles, cela prend du temps, je ne l'ai fait qu'une fois, mais je m'en souviens. Sur l' Ile de Vancouver vous avez les "Burtchard Gardens" si vous aimez les fleurs, les jardins sont magnifiques.
Cordialement Alex | | | Bonjour, joli programme mais je trouve personnellement qu'une seule journée à Seattle c'est un peu court et donc un peu dommage... Votre programme là-bas me semble un peu chargé pour une seule journée : boutiques outlet + plusieurs visites ça fait trop je pense. Vous n'arriverez pas à tout faire ou vous allez courir comme des malades ! Enfin c'est mon avis.
Céline nipresniloin.com/...ttle-en-trois-jours/
Bonjour Celine, J'ai consulté ton site, il est super sympa. Jai modifié un peu le programme de notre séjour : J1 arrivée à Vancouver en début d'après-midi et visite du Stanley park. J2 aquarium de Vancouver, aquabus, granville Island et son marché. J3 prendre le ferry à Nanaimo, route pour Tofino et nuit là-bas. J4 journée a Tofino et nuit sur place. J5 route vers victoria et nuit sur place. J6 ballade en bateau dans la baie le matin, ferry dans l'après midi pour Anacortes. Nuit à Seattle. J7 journée à Seattle : Space needle, Columbia tower, pike place market, premier Starbucks et si possible dîner croisière sur le Puget Sound. Nuit à Seattle. J8 outlet au nord de Seattle et retour sur VancouverJ9 vol pour Paris en début d'après-midi 
Voilà notre nouvel itinéraire, maintenant il ne nous reste plus qu'à trouver l'horaire de la traversée entre Sidney et Anacortes. | | | Bonjour,
Je rentre de Seattle. Vous n'y arriverez pas.
La circulation y est très dense.
Pour le Starbucks original prévoyez la file pour y entrer et congestion à l'intérieur; vous en serez quitte pour des photos de l'affiche originale. | | | Bonjour,
Je trouve le trajet beaucoup trop speed. Par example: J3 - De Vancouver a Seattle avec des formalites a la frontiere, shopping, et puis toute une serie de visites a Seattle? J4 - Il faut attendre un ferry, et puis la route a Port Angeles, attente pour un 2eme ferry, et puis des visites a Victoria? Impossible. J5 - 4h de route pour aller a Tofino, et puis un apercu du parc?
Bonsoir Aquilegia,
Jai modifié un peu le programme de notre séjour : J1 arrivée à Vancouver en début d'après-midi et visite du Stanley park. J2 aquarium de Vancouver, aquabus, granville Island et son marché. J3 prendre le ferry à Nanaimo, route pour Tofino et nuit là-bas. J4 journée a Tofino et nuit sur place. J5 route vers victoria et nuit sur place. J6 ballade en bateau dans la baie le matin, ferry dans l'après midi pour Anacortes. Nuit à Seattle. J7 journée à Seattle : Space needle, Columbia tower, pike place market, premier Starbucks et si possible dîner croisière sur le Puget Sound. Nuit à Seattle. J8 outlet au nord de Seattle et retour sur VancouverJ9 vol pour Paris en début d'après-midi Voilà notre nouvel itinéraire, nous avons décidé de l'inverser et de supprimer l'étape à Campbell River. A victoria, nous souhaitons en priorité découvrir le Fisherman's wharf. Maintenant nous devons trouver les horaires de traversée entre Sidney et Anacortes. | | | Bonjour,
Je rentre de Seattle. Vous n'y arriverez pas.
La circulation y est très dense.
Pour le Starbucks original prévoyez la file pour y entrer et congestion à l'intérieur; vous en serez quitte pour des photos de l'affiche originale.
Bonsoir Nefer,
Quand vous me dites : " vous n'y arriverez pas " Est ce notre itinéraire pour notre séjour ou notre programme pour notre journée à Seattle ? Je viens de modifier notre itinéraire et il est désormais prévu une journée entière sur Seattle avec arrivée la veille au soir et retour sur Vancouver le lendemain. Que venez vous de faire comme séjour ? | | | Bonjour Maria, Je ne peux qu'ajouter a ce qui vous a ete dit, vous allez en faire trop en peu de temps. Si vous comptez prendre le ferry depuis Seattle pour traverser et ensuite finir par la route jusqu'a Port Angeles, cela prend du temps, je ne l'ai fait qu'une fois, mais je m'en souviens. Sur l' Ile de Vancouver vous avez les "Burtchard Gardens" si vous aimez les fleurs, les jardins sont magnifiques.
![]()
Cordialement Alex
Bonsoir Alex, J'ai modifié notre itinéraire et désormais nous rejoindrons Seattle par la liaison Sidney Anacortes. Les jardins semblent magnifiques et les avis sont à chaque fois élogieux. lors de notre arrêt à Victoria, nous souhaitons surtout découvrir le fisherman's wharf. La visite des jardins sera au programme d'un autre séjour. | | | Bonjour Maria,
Le J1, vous aurez fait un long voyage en venant de France, vous n'aurez ni la forme, ni le temps pour visiter Stanley Park.
Si vous y êtes en été, il faut réserver les traversées en Ferry. Ce n'est pas à Nanaimo que vous prendrez le Ferry. C'est là que vous débarquerez.
Vous prendrez le Ferry à Horseshoe Bay, au nord-ouest de la ville de Vancouver (environ 1/2 h à 3/4 d'heure de voiture). On avait pique-niqué dans Lighthouse Park et, ensuite, on avait fait route en direction de l'embarcadère.
La traversée dure 1 h 40. Regardez les infos là : www.bcferries.com/...ect=sch06291604.html
De Nanaimo à Tofino, on ne roule pas vite, il y a au moins 3 heures de conduite pour traverser l'île de Nanaimo jusqu'à Tofino.
Le J4, ne vous contentez pas de la visite de Tofino. Qu'avez-vous prévu ? Une sortie en mer ou bien vous faites une visite du Pacific Rim NP de Tofino à Ucluelet en allant sur les plages sauvages ?
Le J5, n'oubliez pas de faire une halte à Chemainus avant de rejoindre Victoria. Chemainus est une charmante petite ville colorée avec des peintures murales qui retracent l'histoire de la région.
Vous ne visitez pas le passionnant "Royal British Columbia Museum" de Victoria ?
Votre séjour est assez court. A votre place, je supprimerais les outlets.
Bonne préparation ! | | | En relisant le début de votre 1er message, j'ai vu que vous partiez début avril. Les horaires de la traversée en Ferry de Horseshoe Bay (nord-ouest de la ville de Vancouver) jusqu'à Nanaimo en avril sont là : www.bcferries.com/...ect=sch06291604.html
Nous avons beaucoup aimé Chesterman Beach au coucher du soleil. Mais, attention, il y a peu de restaurants à Tofino et vérifiez les horaires de fermeture de ces restaurants. Quand nous sommes revenus de la plage, il restait très peu de choix et le seul restaurant que nous avons trouvé était cher.
A Victoria, je recommande le restaurant "The Old Spaghetti Factory", 703 Douglas Street (bon rapport qualité/prix, accueil aimable et beau décor). Nous avons aimé les 2 restaurants de cette chaîne à Victoria, et dans la ville de Vancouver (quartier de Gastown), 53 Water Street.
Dans la ville de Vancouver, évitez East Hastings Street ! Et faites bien attention à vos affaires personnelles quand vous vous promenez en soirée !
Bonne préparation ! | | | Merci beaucoup Maria ! Le programme me semble déjà plus réaliste, en tout cas pour Seattle. On a toujours tendance à prévoir beaucoup en peu de temps mais la réalité nous rattrape souvent... Attente à la frontière, impondérables sur la route ou ailleurs, retards divers,... Pour Campbell River dont tu as parlé je ne sais plus où, je n'avais pas vu ça dans ton programme mais je ne vois aucun intérêt particulier à aller là-bas, c'est joli mais franchement, pas de quoi y aller alors que votre séjour est déjà court et chargé. | | | Bonsoir Hiacinthe, Nous allons à Tofino pour découvrir le pacific rim NP ainsi que les plages sauvages. Avez vous fait une sortie en mer lors de votre passage à Tofino ? Avril n'est pas la meilleure saison mais une famille d'orques vit à l'année à Victoria donc on aimerait tenter de les apercevoir. La chance sera peut être avec nous | | | Bonjour Maria,
Nous n'avons pas fait de sortie en mer.
Nous avons visité le Pacific Rim NP entre Tofino et Ucluelet (sentiers dans la forêt humide qui mènent aux différentes plages sauvages jusqu'à Ucluelet).
Après avoir dormi 1 nuit à Ucluelet, Nous avons fait la "Lighthouse Loop" sur la Wild Pacific Trail.
Nous avons passé - 1 nuit à Tofino- 1 nuit à Ucluelet.
Bon week-end ! | | | Bonjour à tous, Un petit message pour remercier les personnes qui m'avaient aidé dans l'organisation de mon itinéraire. Le séjour arrive bientôt, départ le 1er avril et ce n'est pas un poisson. Voici l'itinéraire définitif et plus simple : J1 : vol Paris Vancouver, arrivée sur Vancouver en début d'après-midi J2 : découverte du centre ville de Vancouver et du Stanley park et aquarium J3 : aller au Capilano bridge ou Lynn Canyon park, retour sur VancouverJ4 : ferry pour Nanaimo et route pour Ucluelet et nuit là-bas J5 : découverte de ucluelet et Tofino. J6 : route vers Victoria, restitution de la voiture de location. Vol en hydravion pour rejoindre Seattle. J7 : escapade shopping aux outlets situées au nord de Seattle et fin d'après midi à Seattle. J8 : découverte du centre ville de SeattleJ9 : vol pour ParisVoilà et à bientôt | | | Bonjour Maria,
Avez-vous prévu une visite à Victoria ? | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Durandale2. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |