Bonjour Olga,
C'est gentil à vous de me répondre. La
Russie c'est magique, un vrai coup de foudre, il me faudrait + d'argent et + de temps pour en profiter.Tout d'abord, lever le voile sur les questions que je me pose/ Nous voyageons en camping car, donc pas d'adresse à fournir aux autorités en cas de contrôle à part celle de mon visa que j'ai acheté auprès d'un organisme et que l'on appelle invitation ensuite j'ai le visa.
Passé la frontière et dans les 3 jours, je suis à
St. Pétersbourg, et je me rend à l'adresse indiquée, (ça ressemble à une agence de voyage), j'y laise mes passeports et 1700 roubles et le lendemain je récupère mon enregistrement et mes papiers. Je puis ainsi aller là ou je veux, moins de 3 jours dans chaque ville visitée selon le l'itinéraire que j'ai déclaré lors de ma demande de visas.
En 2006 nous sommes allés jusquà Pétrozavodsk et 1/2 tour je n'avais qu'un visa de 15 jours. En 2007 avec un visa d'1 mois nous sommes allés à
Mourmansk puis Arkangelsk par presque 600km de piste, il n'y avait personne sur cette route puis
Moscou et retour car le visa expirait.
Nous nous sommes arrêtés à Pétrozavodsk pour la nuit au bord du lac en demandant à une femme si c'était possible, c'est elle qui m'a donné un pot de confiture et des tomates.
Je voulais savoir si il y a une loi qui interdirait la pratique du camping car hors des campings, qui là où l'on va sont peu nombreux pour ne pas dire inexistants. Si il y a un e législation qui régit ce mode de déplacement. On est autonome, pas besoin d'hôtel. cuisine à bord ou resto, on peut s'arrêter là où l'on se plait, jamais personne ne nous l'a interdit. Mais j'aimerai savoir si c'est légal.
Nous ne parlons pas russe, et presque plus anglais. Le choc a été dur passé la fron tière, il a vite fallu apprendre à lire le cyrillique, surtout pour les cartes et les rujes, mais ça va. Par contre savoir ce que dit un panneau ? ça m'a coûté d'avoir la portière ouverte violemment par un soldat qui me pointait de sa mitraillette. Je ne me suis pas démontée, je lui ai montré ma carte routière et je voulais aller là, niet a-t-il dit, j'ai compris...
à part ça tout s'est bien passé. Je refait le même voyage cette année. La Karélie est superbe à l'automne, et l'on passe vous voir si j'ai votre adresse. C'est une grande ville
Petrozavodsk et l'on n'a sûrement pas tout bien vu, ce serait une chance d'y connaitre quelqu'un. Bien cordialement
Simone.