Il serait dommage d'aller jusqu'à
Monaco (qui ne vaut que par le luxe qui y est étalé),
Personnellement je zapperais
Monaco (pas beaucoup d'intérêt)
Absolument pas d'accord.
Le musée océanographique (aquariums) est très intéressant à visiter.S'y rendre à pied depuis l'esplanade du palais en faisant un détour par les petites rues de
Monaco-ville ("le rocher"). Vue grandiose sur les deux ports de
Monaco et sur la Méditerranée, notamment côté quartier de
Fontvieille.
Depuis le musée, il est possible de rejoindre le quartier de la Condamine en empruntant les escaliers qui mènent au parking des pêcheurs. La balade offre une vue "aérienne" grandiose sur le large. 1/2 journée suffit pour l'ensemble.
Possibilité de visiter également le
jardin exotique ou le jardin japonais.Balades à pied dans les quartiers de la Condamine (port), du Larvotto (promenade, plage),
Fontvieille (port, digue, collection de voitures), Monte-Carlo (casino,
opéra Garnier), entre autres.
Une visite de la principauté ne serait pas complète sans une halte au café de
Paris, à deux pas du casino.C'est ici que la notoriété de Monte-Carlo s'est construite, fruit du travail de deux visionnaires, Marie et François
Blanc.Lire l'historique, c'est passionnant.