Bonjour,
je suis tombée par hasard sur le message de MAJOTITI et comme il y a certaines similitudes avec le voyage que je suis en train de nous organiser, je saute sur l'occasion pour poster car j'adorerais échanger sur le thème...
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 5, 9 et 12) et nous faisons un voyage de 6 semaines au
Mexique mais en terminant par 10 jours au
Costa Rica. Comme je le disais, je suis en plein dans le planning du voyage qui est à ce jour le suivant :
16/07 Arrivée à
Mexico pour 3 nuit avec visite de la ville, musée anthropologique, jardins flottants + site
Teotihuacan19/7 Route
Mexico =>
Puebla, 1 nuit sur place
20/7 Route
Puebla =>
Oaxaca, 2 nuits sur place
22/7 Route
Oaxaca => au sud de Puerto Angel, 4 nuits dans des cabanas sur une plage déserte
26/7 Route Puerto Angel => San Cristobal, 3 nuits sur place
ou alors avec une étape entre car je crois qu'il y a 7 à 8 heures de route et j'ai peur que ce soit un peut long !!
29/7 Route San Cristobal =>
Palenque, 1 nuit sur place
30/7 Route
Palenque => campeche, 1 nuit sur place
31/7 Route
Campeche =>
merida, 3 nuits sur place (tour à la réserve de flamands roses de Celestum)
3/8 Route
Merida =>
valladolid en passant par Izama et Chichen, 1 nuit à Vallodolid
4/8 Route et bateau
Valladolid =>
Isla Holbox, 5 nuits dans cabanas sur plage déserte
9/8 Bâteau et route
Isla Holbox =>
Tulum, 7 nuits sur la plage de
Tulum + excursions tout autour
16/8 Départ pour
Costa Rica : là je vais me laisser guider par un tour operator (pas le courage de construire mon voyage comme je le fais avec le
Mexique !!)
26/8 Départ pour la
France
Au départ, je voulais faire un tour à
Veracruz, mais après recherches sur internet je préfère maintenant faire un saut sur la côte pacifique vers Puerto Angel.
Bon c'est encore en pleine réflexion... mais ça prend forme petit à petit... encore des questions, doutes... Mais c'est très excitant... !
Je passe des heures sur internet pour le choix des hôtels...
Alors, si vous voulez me donner des infos, m'aiguiller... vous êtes les bienvenus !
MERCI
laurinel