Tabaga · 12 octobre 2008 à 18:12 18 messages · 8 participants · 8 669 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 18:12 Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 1 de 18 · 8 582 affichages · Partager bonjour, nous pensons partir vers la guadeloupe au mois d'avril 2009, et nous aurions voulu faire la martinique en même temps, pouvez vous me dire la meilleure formule (location voiture, gite, transfert entre les 2 iles et surtout ce qu'il ne faut pas louper!), nous sommes 4 adultes, nous partirions 10 jours, Merci des quelques infos que vous pourriez me donner, cela me permettra de préparer au mieux la découverte de ces 2 iles | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tabaga · 12 octobre 2008 à 19:13 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 2 de 18 · 8 562 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes aussi 2 adultes qui partons en guadeloupe et en martinique pour février 2009. Les billets d'avion Lyon--> pointe à pitre et retour Fort de France --> Lyon sont déjà réservés. Par contre, je m'occupe actuellement de réserver nos deux vols pour le transfert de Guadeloupe à Fort de France. Je suis passé sur le site de Air Antilles Express qui me propose un tarif de 169€ pour 2 (tarifs jeunes) et un vol en 45 minutes. Mais j'aimerai avoir des renseignements sur les bateaux qui vont de Pointe à Pitre à Fort de France pour comparer les prix, les temps de voyage, les conditions,...etc.
Merci pour les informations! | | | À: Tabaga · 12 octobre 2008 à 20:43 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 4 de 18 · 8 535 affichages · Partager Bonjour, 10 jours pour les 2 destinations ? Ca va être un marathon ! Quel genre de visites souhaitez-vous faire ? Randonnée, plongée, distillerie, caféière, bananeraie, écomusées, mangrove, forêt tropicale, orchidées, parcs, cascades, baignade, plages idylliques, sable noir, poissons et coraux, dauphins, tortues, marchés, épices, artisanat,... parce que là, il va falloir élaguer sévèrement ! Difficile de vous aider sans connaître vos goûts. Il y a bien sûr les incontournables ( Soufrière, Pointe-des-Châteaux, PAP - FDF, Diamant, St-Pierre). Bonne vacances ! Cordialement, Nicole | | | À: Nicdec · 12 octobre 2008 à 21:15 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 5 de 18 · 8 527 affichages · Partager Re, nous sommes + rando et découvertes, vie locale, que plage et poisson, même si on va tester la t° de l'eau ! Je vois que les journées risquent d'etre bien remplies, c'est pour cela que nous voulons louer une voiture, mais pour la location de gite nous ne savons pas quel endroit serait le mieux situé ? merci de votre rapidité de réponse Laurence | | | À: Tabaga · 12 octobre 2008 à 22:39 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 6 de 18 · 8 517 affichages · Partager Bonjour Laurence, Dans ce cas, et à mon avis, préférez la Basse-Terre en Guadeloupe où se trouve la Soufrière et le Nord Caraïbe de la Martinique avec la Montagne Pelée. Pour la location de voiture, vous avez tout à fait raison si vous voulez pouvoir profiter au maximum de votre très court séjour. Pour aller d'un département à l'autre : avion ou bateau. Air Antilles Express (en gros : 45 mn - 90 €/p.) ou Express des îles (Environ 4h - 65 €/p.). Suite en MP. Cordialement, Nicole | | | À: Nicdec · 13 octobre 2008 à 19:22 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 7 de 18 · 8 475 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous deja tester les deux types de traversées (avion et bateau)? Que conseillerez-vous pour cette traversé?
Certes, l'avion est plus rapide mais le bateau peut aussi être agréable, non? Avons-nous droit au 20Kg de bagage par personne? Faut-il reservé à l avance ou se présenter le jour meme suffit? | | | À: SandLelm · 13 octobre 2008 à 20:31 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 8 de 18 · 8 466 affichages · Partager Bonsoir, De nouveau, difficile de vous répondre. En effet, les avions sont souvent des appareils plus petits donc pas toujours agréable pour les personnes qui craignent. Bagages : 20 kg + 5 kg en cabine. Vol interne : enregistrement au moins 1 h. avant Le bateau est plus tranquille et "fait" plus vacances, je ne me souviens pas qu'il y ait un contrôle du poids des bagages. Pas besoin d'arriver longtemps en avance. Pour la réservation, c'est sûrement préférable car vous serez en haute-saison touristique mais ce n'est pas encore une urgence. Volontiers à votre disposition... Nicole | | | À: Nicdec · 14 octobre 2008 à 3:36 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 9 de 18 · 8 453 affichages · Partager Je suis allée à la Guadeloupe en février dernier...et comme toi au départ je voulais faire les 2 Iles, selon les recommandations des forumeurs, ils m'ont conseiller de faire une ou l'autre!
Je fait de même aujurd'hui......il y a tellement de choses à voir et à faire en Guadeloupe que si tu fait les 2 Iles dans le même voyage tu passeras à côté de bien de chose Super!
Malgré mes 14 jours en Guadeloupe, je t'avoue qu'il y a pleins de chose que je n'ai pas eu le temps de faire ou de voir 
Alors, priviligie une Ile à la fois 
je te joins cette adresse pour de très belles photos sur la Guadeloupe, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai choissi cette île à la Martinique
ti.racoon.free.fr/index.php
Espérant avoir pu t'aider
BuiBel | | | À: Tabaga · 14 octobre 2008 à 10:34 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 10 de 18 · 8 435 affichages · Partager Bonjour, C'est une bonne idée de faire d'une pierre 2 coups, mais 10 jours c'est trop juste pour faire les 2 il faut déjà 1 jour pour y aller et un autre pour revenir avec les attentes dans les aéroports. C'est mieux de réserver un gite et louer une voiture. Pour la Guadeloupe ici pas cher et sympa: www.revcar.fr/ Sinon l'express des îles pour relier la Martinique en 4h aussi rapide que l'avion avec toujours l'attente dans les aéroports !!!! Il est possible aussi d'atterrir en Guadeloupe et repartir de Martinique pour le même prix. Réservez assez tôt pour avoir des prix plus bas avec assurance annulation. J'ai quelques photos sur le site qui donnent un tout petit aperçu, pour la Guadeloupe c'est vraiment un tout petit échantillon ! Pour des randonnées la Guadeloupe est plus appropriée avec la montée à la souffrière !!!!! ou au Carbet etc.... Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 14 octobre 2008 à 11:50 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 11 de 18 · 8 290 affichages · Partager pour trouver des photos sur la Gwada ou ailleurs www.woophy.com (tout le monde peut y participer après une simple inscription) | | | À: Michel46 · 14 octobre 2008 à 23:17 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 12 de 18 · 8 256 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup à tous, pour tous ces conseils, cela me permet déjà d'y voir plus clair, et de pouvoir préparer notre voyage avec un maximum de renseignements. laurence | | | À: Tabaga · 14 octobre 2008 à 23:22 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 13 de 18 · 8 252 affichages · Partager Voila il suffit de trier et d'en prendre un peu à chacun !!!! Bonne nuit @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Tabaga · 16 octobre 2008 à 2:12 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 14 de 18 · 8 194 affichages · Partager Bonjour,
En 10 jours, je me centrerai sur une des 2 îles uniquement. Surtout si dans les 10, il y a les 2 d'arrivée et de départ.
En Guada, vous pouvez aussi envisager d'aller voir 1 ou 2 dépendances: les Saintes, Marie-Galante ou la Désirade. Vous pourriez donc combiner 2 lieu de résidence un vers Trois-Rivières pour faire la Basse-Terre et les Saintes et un vers St-Anne ou St-François pour faire la Grande-Terre et éventuellement MG ou D.
En Martinique, nous n'avons aucune dépendance, mais un 2x5 jours peut aussi s'envisager: nord pour les randos et sud pour les plages.
Bonne préparation et bienvenue à Madinina et Karu kéra | | | À: Tabaga · 6 novembre 2008 à 22:48 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 15 de 18 · 7 824 affichages · Partager bonsoir Pour info voir éventuellement le site de Nouvelles Antillesqui propose un choix d' hébergements pour tous les budgets hotels, gites, villas, studios et appartements et qui peut réserver les billets d'avions au meilleur prix et organise aussi des combinés Martinique, Guadeloupe
httpnouvellesantilles.com
cordialement jojoclo | | | À: Tabaga · 12 novembre 2008 à 10:19 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 16 de 18 · 7 711 affichages · Partager Bonjour,
avez-vous choisi votre mode de transport entre les 2 iles? Je pars également en février/mars, 1semaine guadeloupe puis 1 semaine martinique. J'ai besoin de faire un transport le lundi 2 mars entre la guadeloupe et la martinique. On me conseille le bateau Express des iles qui fait "+ vacance que l'avion". Par contre, je me suis renseignée par leur site internet et je les ai contacter par mail, il n'ont pas de traversées prévues à cette date là. Je suis un peu surprise car c'est bien la haute saison touristique???! Sinon, existe -t-il d'autres compagnies pour faire ces traversées?
MErci d'avance si l'on peut me renseigner! | | | À: SandLelm · 14 novembre 2008 à 1:18 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 17 de 18 · 7 653 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait qqs années que je n'ai pas pris le bateau, car il faut le supporter...
Il n'y a plus que l'Express des Iles à faire cette liaison en bateau. En ce moment, le bateau part de PàP pour la Martinique les mercredis, vendredis et dimanches. Par contre il y a plusieurs avions par jour d'Air Caraïbes ou d'Air Antilles.
Bonne préparation | | | À: Madikéra · 8 décembre 2008 à 11:37 Re: Séjour combiné Guadeloupe- Martinique: gîtes, transport entre les deux îles, location de voiture? Message 18 de 18 · 7 407 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes 2 et nous recherchons un hébergement d'1 seul nuit (dimanche 22 fevrier 2009) proche de l'aeroport de pointe à pitre car notre location commence à partir du lundi? Quelqu'un connait-il un hotel discount/pas cher proche de l'aeroport svp? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |