Bonjour,
Je reviens de 15 jours au
Costa Rica, mélange de voyage en jeep et en petit groupe. Pour ma part, mes coups de coeur vont à la région du
Monteverde (Santa Elena, le village et la réserve) au village environ 25C, à la cloud forrest 15C et bruine constante, Drake Bay que vous atteignez par bateau taxi depuis Sierpe, excursions au départ de Drake Bay pour
Corcovado, c'est extrêment chaud (36C) et humide ici

, mais ça fait parti de la beauté des lieux. Si vous pouvez, snorkling ou plongée à
Isla del Cano, à 17 km au large de Drake Bay, c'est le 2ième meilleur endroit pour la plongée au
Costa Rica. Le nord-ouest, il fait chaud mais sec, (Brasilito, la plage, ou playa conchal juste à côté ou bien playa Grande pour le surf à une dizaine de km.) Ne perdez pas de temps à
San José, c'est sans grand intérêt. Pour
Arenal, le voir depuis le barrage sur le Lac
Arenal c'est un beau point de vue, surtout au coucher du soleil (s'il n'y a pas de nuage évidemment). Sur la route qui mène au barrage, il y a une petite rivière juste à côté du Spa Baldi. Arrêtez-vous là et aller pour une baignade, c'est gratis, l'eau vient du volcan et doit être à au moins 35C! À
La Fortuna, resto Anch'io, sert de la bonne pizza au four à bois

. Si vous avez les moyens, Sagreve Lodge, dans le coin du Cerro de la Muerte, beau lodge en forêt, plein d'oiseaux dont le fameux Quetzal. Si vous y allez pour la faune, munissez vous de jumelles type 8 X 42. Payez les visites guidées dans les parcs, ça vaut le coût!
Manuel Antonio, pas aimé, trop de monde et très commercial à l'entrée. Belle plage tout de même mais Playa Conchal (Nord-Ouest) n'a rien a y envier et c'est gratis pour y accéder!
Je n'ai pas fait les Caraïbes, c'est plus pluvieux de ce côté.
Voilà, en espérant vous avoir donné des idées.