Ma22rie · 27 février 2014 à 19:23 21 messages · 7 participants · 1 736 affichages | | | | 27 février 2014 à 19:23 Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Costa Rica avec mon ami du 30 aout au 16 septembre. Le but est de découvrir au max ce pays, sans pour autant courir. Nous avons réfléchi à un programme, pouvez vous nous dire si ce dernier "tient la route", si nous n'allons pas passer à coté de certains immanquables du CR, si cela parait logique pour éviter de passer trop de temps sur la route, si il y a des choses à éliminer, d'autres à rajouter etc...
Découverte caraïbes : 3 jours -parc national tortuego - Parc national de cahuita
Découverte Guanacaste : 4 jours - volcan Ricon de la vieja - volcan arenal-lac arenal-Réserves santa Elena + Monteverde- La Fortuna
Péninsule de Nicoya: 3 ou 4 jours - Plages Montezuma, santa Teresa - Isla Tortuga -Ville Montezuma-Refuge ostional-Parc national las baulas
Cote pacifique central : 3 ou 4 jours - Parc MAnuel Antonio-plages playa espadillas sur, playa gemelas -peut être Rio Tarcolis pour y voir les crocodiles
Retour Vallée centrale : 2 jours -raft rivières Reventazon ou Pasaure -plantation café à visiter
Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Ma22rie · 27 février 2014 à 23:27 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Bonjour Marie,
Quel programme en 15 jours !!! Je pense que tu vas passer ENORMEMENT de temps sur la route !!! C'est faisable mais n'oublie pas que tu roules en moyenne à 50 Km/h et que certaines de tes liaisons ( Montezuma/Santa Teresa par exemple) se font par des pistes.
Bons préparatifs !! Cordialement, Patrice | | | À: Ma22rie · 28 février 2014 à 8:20 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager bonjour vous partez en 4x4 ou en bus ? | | | À: Spanarica · 28 février 2014 à 11:32 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. Qu'entendez vous par "des pistes" ?! Je suis désolée mais comme nous sommes au tout début des préparatifs je ne suis pas encore trop familiarisé avec les termes...! | | | À: Cedric78700 · 28 février 2014 à 11:34 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais faire une partie en bus (pour les endroits accessibles et bien désservis) et le reste en 4x4. Pouvez vous me donner un ordre d'idée d'une loc de 4x4 ? Quels sont les itinéraires que nous pouvons faire en bus ? | | | À: Ma22rie · 28 février 2014 à 17:32 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Marie, Quel programme !!!!! Ayant parcouru le CR pendant 3 mois de mars à avril 2013 en 4X4, cela me parait difficile. A mon avis il te faudra faire un choix plus sélectif, beaucoup de pistes où tu ne pourra guère rouler à plus de 20 km/h en particulier dans la région de Montezuma ainsi que pour te rendre au Rincon de la Vieja, d'autant plus si tu pense voyager de temps en temps en bus. Pour pouvoir profiter de ton voyage ton emploi du temps me semble chargé. Cordialement Daniel | | | À: Ma22rie · 2 mars 2014 à 14:45 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Salut effectivement c'est chargée....le Costa est un pays relax, il faut que tu puisse le vivre ainsi... Il te manque une journée je pense coté caraibe...car faut que tu oompte deux jours au moins pour tortuguero....une journée se rendre, tu peux faire une excursion le matin et repartir pour ça cahuita. Ensuite tu passe une journée à cahuita...mais déjà repartir, ouf ça fait du chemin en peut de temps!! monteverde fortune 4jours c bon....mais rinçons vieja...tu va probablement manque de temps!!! De monteverde tu peut prendre un collective pour nicoya....cher un peu, mais tu sauve beaucoup de temps. Cette région c des route en pierre très...nid de ppule. C pour ça que c long...mais au bombiez beau. Tu doit prendre aussi un ferry....si tu prend pas de collective...c vraiment long. Tu auras droit a 3 autobus plus le ferry....et on sait jamais a quelle elle passe pour s'y rendre!!! Sinon tu peux visiter montez uns la journée que tu veux faire de la plonge, pis tu te dois de relaxer au moins 2 jours sur les belles plage de santa...
Se rendre a.manuel...la route principale est belle et tout est bien adapte. J'ai entedu dire qu'elle se rend jusqu'au parc l'as baulas..... Mais tu sais, rendu dans un région tu la vie tout simplement. Tu vas devoir couper....dans un horraire tu devrais te laisser 2 jours lousse afin de te permettre de rester plus longtemps un endroit que tu aimes. Ainsi te Mons déçu et t'as moins à couper!! Pas facile faire des choix!!! Tout est beau dans ce pays....mais vivre quelques jours à la même place, on comprends mieux le pira vida!! | | | À: Ma22rie · 3 mars 2014 à 15:52 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonjour !
J'ai passé 2 semaines au Costa Rica en décembre dernier et je ne pense pas que votre projet tienne la route sur la durée. J'avais déjà prévu trop de choses, mais vous en prévoyez encore plus ! Si vous avez de la chance et empruntez la Panamericaine, vous pouvez escompter une moyenne de 60 km/h, sinon c'est plutôt 20-30 km/h !
Je vous conseille de commencer par 2 jours à Tortuguero (depuis San José) et de louer une voiture par la suite.
En ce qui nous concerne, nous avions pris la voiture à Guapiles et il nous a fallu 3h15 pour arriver à Cahuita alors que les conditions étaient bonnes.
Il faut ensuite compter, à cause des trajets, au minimum 2 nuits sur place pour le volcan Rincon de la Vieja. Idem pour le Volcan et le lac Arenal. Re-idem pour Monterverde. A tire indicatif, il nous a fallu 7h pour le trajet entre Cahuita et Arenal, puis 3h30 entre Arenal et Rincon de la Vieja, puis de nouveau 3h30 entre Rincon de la Vieja et Santa Elena. Tout ça sans aucun souci si ce n'est un pont enlevé par une crue. Donc, si les conditions sont mauvaises, il faut prévoir encore plus.
Pour le parc Manuel Antonio, il faut également prévoir 2 jours. Sur le chemin, à une centaine de kilomètre au nord, je vous conseille le parc national de Carara, l'un des meilleurs pour observer des aras rouges.
En ce qui concerne le reste de vos souhaits, je ne connais pas, alors je ne peux pas vous conseiller.
Enfin, sachez que les parcs nationaux sont fermés le lundi.
Quoi qu'il en soit, le Costa Rica est un magnifique pays qui vaut le détour et si vous voulez bien en profiter, il faut prendre un peu de temps même si cela implique de ne pas "tout" visiter. | | | Bonjour et merci à tous pour vos messages qui nous aident beaucoup. J'ai déjà enlevé le volcan Ricon car je ne me rendais pas compte que c'était aussi loin ! Il va encore falloir enlever des choses... Pas facile !!! Finalement nous pensons louer un 4x4 pour tout le séjour, nous avons fait 2 devis dont un chez "Toutcostarica" à 376 euros, assurance + GPS compris. Connaissez vous cette compagnie ? est ce sérieux ?
D'avance merci,
Bonne soirée | | | Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon circuit afin d'avoir votre avis
Nous pensions partir au Costa Rica en Jullet 2014 (2 adultes et 2 adolescentes de 15 ans)
* arrivée sur Alujuela (2 nuits) et visiter Poas, paz waterfall garden, * visiter la vallée centrale via Ténorio (2 nuits) ensuite rejoindre Tortuguerro (2 nuits) via sarapiqui, après dormir 4 nuits Puerto Viejo de talamenca, ensuite peninsule d'osa avec le corcovado (3 nuits) et enfin uvita-dominical pour (2 nuits) visiter marino baillenas et manuel antonio et retour pour prendre l'avion
pouvoir voir le quetzal, faire tyrolienne, pont suspendus canopée pour mes ados l' Arenal vaut il le déplacement, j'ai prévu Poas
Qui a visiter le Corcovado en Juillet, avez vous eu beaucoup de pluie ?
merci pour vos avis et le sens de l'itinéraire Catherine | | | À: Moana · 4 mars 2014 à 8:05 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager bonjour j'y vais fin juillet pour 3 semaines mon budget ne me permet pas de prendre une location pour les 3 semaines je pensais après avoir pas mal lu les forums que certains sites n'étaient pas accessible en bus donc besoin d'un taxi pour arriver à destination donc je pense prendre un 4x4 pour la partie Poas, Arenal, Monteverde.. et prendre le bus pour Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero et CahuitaQu en pensez vous ? ou programme trop chargé encore... | | | À: Moana · 4 mars 2014 à 8:47 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Bonjour !
Comme je n'ai malheureusement pas pu visiter tout le Costa Rica en 2 semaines, certaines de vos visites me sont inconnues et je ne peux donc pas vous donner d'avis.
Par contre, en ce qui concerne Tortuguero, je pense que 2 nuits sont suffisantes. Un tel timing permet de faire une balade dans les canaux, de visiter le petit village, de se promener sur la plage (baignades plutôt déconseillées) à la recherche des tortues, etc.
En ce qui concerne Puerto Viejo, tout dépend de ce que vous prévoyez d'y faire, mais l'endroit est surtout réputé pour ses plages, donc des séjours plutôt balnéaires.
En ce qui concerne l' Arenal, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de notre voyage ! Il est majestueux ! Nous avons logé à l'Observatory Lodge, le seul lodge dans le parc national et c'était magnifique !
Pour le reste, je laisse les personnes plus expérimentées vous répondre ! | | | À: Cedric78700 · 4 mars 2014 à 12:08 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Bonjour Cédric, Pour les étapes que tu as prévues le 4X4 n'est pas une obligation sauf pour le Corcovado. En effet toutes ces destinations sont reliées par des routes asphaltées ou en bon état.Tant que tu ne sortiras pas des sentiers battus ces endroits sont desservis par des bus. Bien sûr si tu préfère être autonome il te faudra un véhicule. Cordialement Daniel | | | Bonjour et merci pour votre réponse Moana | | | merci de ta réponse mais en 3 semaines c'est possible même en bus ? | | | À: Cedric78700 · 5 mars 2014 à 10:04 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonjour, C'est possible mais au pas de course, il te faudra bien gérer, surtout le Corcovado où il faut de la préparation, si tu passes par Carate. Je pense aussi que dans ce parc ce sera la saison des pluies. A ta place je zapperai Manuel Antonio (tu peux trouver l'équivalent dans le parc de Cahuita) et Monteverde (tu trouveras la même chose au Corcovado) en moins touristique.
Cordialement | | | Oui c'est vrai, c'est la saison des pluies et corcovado est ferme....pour la majorité du parc. Tu ne pourras pas faire la truck qui le traverse..... C'est une longue étape corcovado dans ton parcours, à toi de voir si cela en vaut le coup. Également les plage sont superbes, mais trop dangereuse pour s'y baigner. Alors....c plus le trip de dire que tu as passé une journée dans ce parc.... Je l'ai fait à la saison des pluies...j'ai marche une journ.e, et explorer la forêt de nuit. Mais j'ai pas été plus loin. Monteverde vaut quand a moi le détours... C'est le parc le plus impressionnant du pays pour sa dense vegetàtion. Mais faut pas rester sur le sêntier principale qui ressemble à une autoroute bonde de tourisme. Des que tu entres dans les petites sentiers, il n'y a plus personnes..et tu te sens......tellement petit!!!! Je suis d'accord que manuel antonioa ressemble a cahuita pour ses animaux. Et cahuita, c un paradis sur terre!! | | | À: Fidjy · 5 mars 2014 à 21:49 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Fidjy,
La parc du Corcovado ferme durant Juillet ? et il pleut vraiment beaucoup ? Savez vous si un guide est obligatoire ou pas pour visiter ce parc ?MerciCatherine | | | À: Moana · 5 mars 2014 à 22:04 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour, Ce n, est pas tout le parc qui ferme, mais certaine section. Ce n'est pas obligatoire d'avoir un guide, par contre il faut bien maitriser les marées.... Il y a des cartes de disponible habituellement, par contre, il faut être bon. Moi j'avais un guide improvisé!! par chance... car j'aurais jamais penser aux marées!! Nous avons du attendre deux heures avant de repartir vers le campement. Certaines partis du parc ne fait pas que longer la mer, il faut marcher sur la plage.... Le long circuit qui fait plusieurs jours n'est pas ouvert au complet. L'office du toursime est fermé la fin de semaine dans carate. Donc ca aussi c'est important à savoir!! (a moins que cela ait changer). Tu peux toujours avoir avec un hébergement sur place, ce qui est possible de faire. Ils sont souvent des guides a diposition...et pourront t'orienter sur les trajets possible. Je ne regrette pas d'y etre allé...par contre nous avons tripper beaucoup car nous étions fait des copains locaux dans le coin. Nous avons donc explorer des campagnes que nous n'aurions jamais fait en tant que tourisme. C'est quand meme un coin compliqué....mais c'est vraiment beau. Et relax!!! Mais ca peut vite etre cher, tout depent de ce que tu fais. Car une fois avancé vers le parc.....ta pu de nourriture a disposition. Faut prévoir...ou $$$ a l'endroit ou tu dors.
La pluie....tres fort en montagne. Perso, je te conseil pas tant d'aller a Arenal. TU peux etre chanceuse, mais moi jy suis allée a la saison seche et bof, pas vu grand chose. J'ai plus tripper dans les thermals! SAison des pluies... j'ai réussi a voir poas quelques secondes, mais beaucoup de déluge dans les montagne. La pluie reste coincée!! Monterverde vaut le détour...car dans la pluie, les nuages, c'est vraiment trippant!! sur la cote, il pleut tous les jours....vers l'heure du souper en général. Ca fait descendre l'humidité et apres on est bien pour le reste de la soirée!! alors sur la cote, la saison des pluies n'est pas gènante. TOut est fleuris, c'est vert... c'est beaucoup plus beau que la saison seche!! jy téait allée 5 semaines fin juillet / aout jy suis retourner en janvier 1 mois. Pour la vegetation, c'est totalement différent.!! | | | À: Fidjy · 5 mars 2014 à 22:14 Re: Séjour au Costa Rica, 15 jours en septembre Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager ok merci Fidjy pour ta réponse nous nous partirions du 05 juillet au 25 juillet et sur tortuguerro, cahuita, marina ballenas uvita dominical il pleut aussi ? merci | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |