Jego · 21 octobre 2010 à 20:20 75 messages · 16 participants · 6 600 affichages | | | | ca confirme mon choix de decouvrir cette region qui interresse pas grand monde a priori et tant mieux.je passerais par la cote est et ouest et le centre.pense tu que certain secteur peuvent etre deconseiller niveaux securite?
Salut,
moi, je suis parti de Krabi jusque Hat Yai, j ai dormis labas ( hat yai asian hotel)et ensuite Hat yai- Pakbara pour me rendre a koh lipe. C est vrai q il y a des barrages tout les 2 kilomètres, mais t inquiète, tu ne risque rien. au retour de Koh lipe, j ai fais Pacbara-Narrathiwat, 2 nuit labas (imperiale Narathiwat)par contre à Narathiwat l armée est dans la ville. tu ne risque rien. Tu verras par toi même, tu le regreteras pas.... je n est croisé aucun touriste on me l avais déconseiller de passer par labas, heueusement, j y suis passer quand meme!et j y reepasserais pour me rendre a koh lipe... n hesite pas vas y
Il me semble que vous êtes mal placé pour conseiller à d'autres de risquer leur vie !
Je parle évidemment de Narathiwat et de sa région...
Vous engagez-vous à prendre à votre charge les dommages subis par ceux qui suivent vos "conseils" (en un seul mot, mais je ne suis pas sûr). ?
Juste une 'tite question, à votre avis pourquoi n'avez vous croisé aucun touriste ?

NB: Un IED (bombe improvisée -de bord de route le plus souvent) n'est pas capable de détecter la présence d'un touriste dans le véhicule avant d'exploser... | | | Annonce · Sponsorisé | | | ca confirme mon choix de decouvrir cette region qui interresse pas grand monde a priori et tant mieux.je passerais par la cote est et ouest et le centre.pense tu que certain secteur peuvent etre deconseiller niveaux securite?
Salut,
moi, je suis parti de Krabi jusque Hat Yai, j ai dormis labas ( hat yai asian hotel)et ensuite Hat yai- Pakbara pour me rendre a koh lipe. C est vrai q il y a des barrages tout les 2 kilomètres, mais t inquiète, tu ne risque rien. au retour de Koh lipe, j ai fais Pacbara-Narrathiwat, 2 nuit labas (imperiale Narathiwat)par contre à Narathiwat l armée est dans la ville. tu ne risque rien. Tu verras par toi même, tu le regreteras pas.... je n est croisé aucun touriste on me l avais déconseiller de passer par labas, heueusement, j y suis passer quand meme!et j y reepasserais pour me rendre a koh lipe... n hesite pas vas y
Il me semble que vous êtes mal placé pour conseiller à d'autres de risquer leur vie !
Je parle évidemment de Narathiwat et de sa région...
Vous engagez-vous à prendre à votre charge les dommages subis par ceux qui suivent vos "conseils" (en un seul mot, mais je ne suis pas sûr). ?
Juste une 'tite question, à votre avis pourquoi n'avez vous croisé aucun touriste ?

NB: Un IED (bombe improvisée -de bord de route le plus souvent) n'est pas capable de détecter la présence d'un touriste dans le véhicule avant d'exploser...
Y ete vous aller à Narathiwat?pour tenir ce discours, apparemment vous y ete revenu vivant  ou bien vous parler d un endroit ou vous n avez jamais mis les pieds? Il peux traverser l extrême sud de la Thaïlande sans problèmes, c est vrais, il y a a paquet de barrages, et alors! Avec votre histoire de bombes improvisées sur le bord de la route, à vous lire, on se croirais en Irak  J assume mes conseils.Apres a vous lire, c est vrais que vous aller faire flipper du monde. J attend votre réponse, si vous l avez fais ou pas, cette région magnifique? Au fait vigipirate est dans Paris, avec les gros risques d atentats, vous conseiller d y aller ou pas? | | | Juste une 'tite question, à votre avis pourquoi n'avez vous croisé aucun touriste ?
A cause ou grâce à des gens comme vous!
| | | Juste une 'tite question, à votre avis pourquoi n'avez vous croisé aucun touriste ?
ouais, enfin c'est sur que le risque est peu important comparer a l'Afghanistan, ca s'egorge pas en pleine rue, mais les bombes explosent encore... donc oui il faut avertire le voyageur que c'est une zone dangereuse apres chacuns assumes ses choix.
y'a plein de soldat qui sont sur le front et ne meurent pas....c'est pas ca qui fait que les zones de guerre soit "safe" | | | Pratiquement tous les jours des gens se font tuer dans la province de Yala | | | salut,
J ai seulement dis, ce que j ai vu et non entendu. Je voulais seulement le rassurer que s était faisable. Apres comme tu dis chacun assume ses choix. | | | ouais nnthanh donc a suivre la piste paris kl et vol interieur langkawi puis ferry reste a voir le prix depart paris en concurrence avec bangkokpar contre avantage de mettre les pieds en malaisie | | | C'est plutôt à toi de voir les choses : - venir par BKK ou par le Sud de KL... mais rien ne t'empêche de venir à l'aller de France par Kuala Lumpuret de rentrer en France par BKK- Suvarnabhumi... - trouver un Billet d'avion à un bon prix et en ce moment plein de promotions.
Faire une "croisière" en plusieurs escales de LANGKAWI - KOH LIPE - KOK MOOK KOH NGAI - KOH LANTA - KOH PHI PHI pour terminer à PHUKET c'est quand même quelque chose très agréable, non ? Si tu désires vraiment voir toutes les belles Iles de la Mer ANDAMAN du Sud ! Au lieu de s'entasser dans des Minibus pour faire les parcours KRABI - TRANG - PAK BARA ou de HAT YAI à PAK PARA pour prendre un ferry et faire KOH LIPE et après ? Faire quoi ? Regarde bien sur la grande carte de leur "Route Map" et les horaires détaillés, tu pourras construire ton itinéraire et de faire tout ce parcours par voie de maritime dès l'Aéroport de LANGKAWI en 1, 3 ou 3 semaines si tu as tout ton temps ! Sinon tu feras TOUT le trajet jusqu'à PHUKETen UN SEUL JOUR ! Amitiés. nnthanh  __ | | | les iles m interressent bien sur, la plongee aussi;mais le continent aussi je vais mixertout ca.en tout ca merci te tes conseils. | | | Salut
A priori, c était pas trop " drole " comme idée
Meme mieux que l Australie
A plus | | | Juste une 'tite question, à votre avis pourquoi n'avez vous croisé aucun touriste ?
ouais, enfin c'est sur que le risque est peu important comparer a l'Afghanistan, ca s'egorge pas en pleine rue, mais les bombes explosent encore... donc oui il faut avertir le voyageur que c'est une zone dangereuse apres chacuns assumes ses choix.
y'a plein de soldat qui sont sur le front et ne meurent pas....c'est pas ca qui fait que les zones de guerre soit "safe"
+ 1 !!! J'ai l'impression qu'on oublie vite le nombre élevé de morts (certes thais dont de nombreux bonzes) dans cette partie du pays. Alors entendre qu'il y fait bon vivre et musarder et qu'on y est tranquille (malgré les nombreux barrages routiers  ) et conseiller d'y aller relève de l'inconscience ! Si un thai vous lisait il en serait abasourdi !! | | | ca confirme mon choix de decouvrir cette region qui interresse pas grand monde a priori et tant mieux.je passerais par la cote est et ouest et le centre.pense tu que certain secteur peuvent etre deconseiller niveaux securite?
Tout le secteur est dangereux c'est pour ca qu'il n'intéresse pas grand monde ! Surtout en passant par les 2 cotes et le centre   !!! Renseignes toi un peu avant d'écrire des co....ries !!! | | | Y ete vous aller à Narathiwat?pour tenir ce discours, apparemment vous y ete revenu vivant  ou bien vous parler d un endroit ou vous n avez jamais mis les pieds? Il peux traverser l extrême sud de la Thaïlande sans problèmes, c est vrais, il y a a paquet de barrages, et alors! Avec votre histoire de bombes improvisées sur le bord de la route, à vous lire, on se croirais en Irak J assume mes conseils.Apres a vous lire, c est vrais que vous aller faire flipper du monde. J attend votre réponse, si vous l avez fais ou pas, cette région magnifique? Au fait vigipirate est dans Paris, avec les gros risques d atentats, vous conseiller d y aller ou pas?
Oui, j'y suis allé... enfin, pas depuis un certain temps !
Et je connais très bien la région vu que la soeur de ma femme habite "dans le coin", qu'elle est bouddhiste et y vit avec toute la famille sous protection armée 24/7 !
D'autres membres de cette famille vivent à Yala sous couvre-feu depuis de longues années !
Deux des membres (éloignés) de la famille ont même été égorgés comme des moutons ! (deux misérables "petits vieux" qui étaient récolteurs de latex dans une plantation)
Si çà vous intéresse tant le tourisme morbide, j'ai un lien pour vous : (bon appétit !)
www.zombietime.com/thai_jihad_photos

NB: Je ne suis "pour rien" dans les recommandations de l'Ambassade, et je crois qu'il ne sert à rien de les "engueuler" en cas de problème s'ils ne peuvent rien faire... Mais -puisque "vous assumez" (sic) il suffira de s'adresser à vous ! | | | Y ete vous aller à Narathiwat?pour tenir ce discours, apparemment vous y ete revenu vivant  ou bien vous parler d un endroit ou vous n avez jamais mis les pieds? Il peux traverser l extrême sud de la Thaïlande sans problèmes, c est vrais, il y a a paquet de barrages, et alors! Avec votre histoire de bombes improvisées sur le bord de la route, à vous lire, on se croirais en Irak J assume mes conseils.Apres a vous lire, c est vrais que vous aller faire flipper du monde. J attend votre réponse, si vous l avez fais ou pas, cette région magnifique? Au fait vigipirate est dans Paris, avec les gros risques d atentats, vous conseiller d y aller ou pas?
Oui, j'y suis allé... enfin, pas depuis un certain temps !
Et je connais très bien la région vu que la soeur de ma femme habite "dans le coin", qu'elle est bouddhiste et y vit avec toute la famille sous protection armée 24/7 !
D'autres membres de cette famille vivent à Yala sous couvre-feu depuis de longues années !
Deux des membres (éloignés) de la famille ont même été égorgés comme des moutons ! (deux misérables "petits vieux" qui étaient récolteurs de latex dans une plantation)
Si çà vous intéresse tant le tourisme morbide, j'ai un lien pour vous : (bon appétit !)
www.zombietime.com/thai_jihad_photos

NB: Je ne suis "pour rien" dans les recommandations de l'Ambassade, et je crois qu'il ne sert à rien de les "engueuler" en cas de problème s'ils ne peuvent rien faire... Mais -puisque "vous assumez" (sic) il suffira de s'adresser à vous !
c est des touristes sur les photos? tu est malade de les diffuser, y a des des personnes très sensibles qui ne supporterons pas de voir ça, fais gaffe! Cet année je visite Pattani, c est bon ou pas labas? | | | c est des touristes sur les photos? tu est malade de les diffuser, y a des des personnes très sensibles qui ne supporterons pas de voir ça, fais gaffe! Cet année je visite Pattani, c est bon ou pas labas?
Comme je l'ai dit, une bombe qui explose ne vérifie pas s'il n'y a pas de touriste avant de péter ! (le meilleur moyen qu'aucun touriste ne soit tué, c'est qu'ils n'y aillent pas ).
Ensuite, je me suis contenté de transmettre un lien (le doc n'est pas de moi), et ce lien comporte toutes les mises en garde nécessaires !
Alors, si je vous comprends bien, envoyer les touristes au "casse-pipe", c'est bien, leur montrer ce qui se passe là-bas, c'est pô bien ?
Pattani est un tout petit peu plus calme que Narathiwat, il y a de très jolies plages dans le coin (ventées pour ceux qui aiment, mais avec aussi des "baïnes") ...
Par contre, vous y serez une fois de plus tout seul, c'est un coin "où on tue" chaque jour pour des raisons que 99.9% des gens ignorent !
Amusez vous bien mais -par pitié- n'envoyez pas des gens "non-avertis" dans des zones de guerre SVP
| | | Bonsoir, je voulais profiter de ce post pour vous demander si koh lipe/ tarutao sont loin de hat yai ? Et de lanta ? Car je vais voyager avec de jeunes enfants. Merci | | | Bonsoir, je voulais profiter de ce post pour vous demander si koh lipe/ tarutao sont loin de hat yai ?
Pakbara est à environ 150 km de HatYai, soit à peu près 2H de bus (mini). (Pakbara est l'embarcadère pour Tarutao/Lipeh)
| | | je voulais profiter de ce post pour vous demander si koh lipe/ tarutao sont loin de hat yai ? Et de lanta ? Car je vais voyager avec de jeunes enfants.
Connaissant Lanta et Lipe, je ne vois franchement pas l'intérêt d'amener de jeunes enfants sur Lipe laquelle est réservée plutot aux plongeurs voire aux snorkeleurs. Sans compter qu'il est assez long de se rendre sur Lipe et les transbordements entre bateaux pas toujours faciles (Lipe ne dispose d'aucun ponton). Pour ceux qui penseraient au speedboat entre Lanta et Lipe je rapelle que la liaison se fait en 2h30 moyennant 2 900 bahts.... | | | Connaissant Lanta et Lipe, je ne vois franchement pas l'intérêt d'amener de jeunes enfants sur Lipe laquelle est réservée plutot aux plongeurs voire aux snorkeleurs
Salut Phil, la tu exagères car les russes qui viennent de Langkawi n'ont rien a foutre de ces considérations sinon faire la fiesta, d'ou le problème  alors autant rester sur Lanta mais rien n'est réservé aux fans de plongée ou de snorkeling | | | Justement plutot que d'aller à Lipe avec de jeunes enfants, je reste à Lanta pour en profiter pleinement et tranquillement | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |