Bonjour,
C'est en ville ou dans un village?
Mes propos qui suivent parlent surtout du village.
Au village tu devrais adorer leur convivialité, les après midi et soirées à chanter du Mor Lam, danser le lam pong, ou karaoke, jouer du khene éventuellement, descendre les cartons de bière Chang...
Ils ont un sens aigu de la convivialité et de l'hospitalité et de la fête. Je te souhaite d'arriver dans une famille comme cela and that everybody like you.
Tu peux rester plusieurs jours comme ça sans t'ennuyer et avoir besoin d'aller voir/visiter autre chose.
Et surtout tu comprendra par immersion ce qui compte vraiment pour ton amie et les liens très forts qu'elle a avec sa famille.
J'ai emmené dernièrement plusieurs copains et ma mère comme cela au village en I-ssan. Ils ont tous adoré et en gardent un meilleur souvenir que le séjour ensuite à la plage qui pourtant était magnifique. Bon il faut dire que la famille de ma femme est vraiment super, qu'il y avait le nouvel an et notre mariage et notre présence... beaucoup d'occasion de feter...
Si tu y vas en été, il ne pleut pas toujours beaucoup. L'été dernier on a eu 3 jours de pluie non-stop mais le reste du temps était plutôt sec.
Et les Thong na (rizières) seront bien vertes... très beau
En ville tu peux retrouver la même convivialité, en particulier si les maisons de plusieurs membres de la famille se jouxtent (mais peut être l'as tu déjà vu dans la partie de la famille de ton amie à
Bangkok). En ville tu auras du coup moins cette aspect nature du village (végétation, animaux, ralentissement du temps,...).
Enfin si tu veux vraiment rayonner je connais au moins trois temples kmehr en pierre dans les environs (pas toujours très proches) : Wat
Phanom Rung près de Buri Ram (magnifique petit temple, génial au lever du soleil, vu il y a 14 ans), Wat
Phimai (plus près, un petit quelque chose d'
Angkor Vat) sans doute assez touristique (!! vu il y 14 ans) et Vat Phrasat Preah Viharn (Au
Cambodge, sur la frontière, mais essentiellement accessible du côté Thailandais sans visa pour la demi ou la journée, magnifique et vu en Aout 2006, presque personne. Il faut aller à Sisaket puis Kataralak puis 1/2h de moto Taxi)
A+