bonjour,
je comprends ton problème, perso je n'ai ni carnet de voyages ni récit developpé. et je ne voudrais surtout pas imposer "mon" voyage. d'autant qu'une grande partie du plaisir de ton voyage sera bien sur de le préparer et définir. mon propos etait simplement de te sensibiliser sur les 2 points suivants : nous n'avons jamais assez de temps en vacances, donc pourquoi faire certains trajets en double : ex SLC -
yellowstone AR ? je pense sincérement et je ne dois pas ete le seul ici, qu'un periple ouest-est est plus beau de
Seattle vers le
yellowstone en longeant la frontiere nord qu'un periple de SF à SLC. et en plus cela te permettrai de visiter le
Glacier NP qui pour un bon nombre d'entre nous est un des 3 (disons !) plus beaux parcs des US.
il est certain que sur ce trajet tu sera souvent en dehors des flux migratoires touristiques. c'est aussi pour cela qu'il est tres difficile de trouver des guides de voyages en français. seulement je pense le "lonely planet" et il s'agit d'un guide pensé pour les américains traduit en français.
pour info consulte :
www.byways.org
, tu y trouveras les plus belles routes américaines.
le sens du voyage que je te proposai, je l'ai réalisé en mai-juin 2007 en 30 jours à moto. 8000 kms en faisant tous les tours et détours possibles, en faisant quelques petites journées de rando.... je n'ai certainement pas tout vu, j'espére d'ailleurs !, mais j'en ai vu suffisamment pour m'en mettre plein les yeux, faire 1500 photos, avoir rencontré des gens sympas et avoir envie d'y retourner. et particulierement au
Montana.
j'arrete là et je te laisse à tes soucis de choix....
bon courage
philippe