|  |  |
 | | | | Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Leserge · 20 novembre 2008 à 13:07 12 messages · 6 participants · 1 331 affichages | | | | 20 novembre 2008 à 13:07 Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 1 de 12 · 1 309 affichages · Partager Bonjour, Voici ma première réflexion « en gros » à mon séjour dans le nord ouest des USA de mi-juillet à mi-août (je ne suis pas à 2 jours près). Départ de paris pour Seattle.1°étape) Seattle – San Francisco par la côte avec (en gros):Le mont Rainier, Ecola park, Portland, Devil elbow park, Oregon dunes, Redwood park, humboldt park, Redwoods parks, San Fransisco. 2°étape) San Francisco – Salt Lake City avec (en gros):Sacramento, le Mother lode, le Gold discovery park, l’Empire mine state park, Columbia, le lac Tahoe, Réno, et Carson city, Salt lake city. 3°étape) Salt Lake City – Yellowstone avec (en gros):Le grand Téton park, etc. 4°étape) Retour Salt Lake City puis avion pour Paris.Avec vos avis et commentaires je pourrais affiner les étapes et les temps de trajets. Par avance merci à tous. Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leserge · 20 novembre 2008 à 14:37 Re: Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 3 de 12 · 1 275 affichages · Partager Comme Aquilegia avec en plus les gorges de la Columbia River et, pourquoi pas, un ou deux jours à Seattle même. C'est une ville où on on peut marcher pour visiter. | | | À: Leserge · 20 novembre 2008 à 15:03 Re: Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 4 de 12 · 1 262 affichages · Partager Ca change pas grand chose de mémoire avec ce que tu prévoyais dans un précédent post... sauf que tu n'as pas réussi à infléchir la décision sur le Nord-Ouest à priori 
Donc pour moi, sur la côte, l'incontournable reste Olympic Park sur 2 jours mini.... et Redwood. Seattle n'offre rien de vraiment intéressant comme ville à visiter. Encore moins que L.A c'est peu dire | | | À: Vazyvite · 20 novembre 2008 à 15:45 Re: Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 5 de 12 · 1 247 affichages · Partager Salut, Tu as raison pour partie, car si jamais je ne pouvais pas les faire changer d'avis (j'y crois encore) je ne veux pas me retrouver à chercher à la dernière minute.
J'en profite pour remercier les autres ami(e)s pour les infos.
Ceci dit comment chiffrer l'itinéraire en terme de temps, car je ne maîtrise pas la durée à passer dans les parcs et autres sites. Je dois simuler pas forcément les temps de parcours mais plus les temps de visite et faire rentrer le tout dans une bonne petite trentaine de jours et après chercher les nuits d'hôtels.
La 1° fois que j'ai fais l'ouest "classique" j'ai (à prendre au second degré) "perdu" un peu de temps dans des endroits comme las végas (j'y suis resté 3 jours), le lake Powell (j'y suis resté 2 jours), St George (j'y suis resté 2 jours) etc.je voudrais si possible éviter ces petits "Spleens"
Cordialement. | | | À: Leserge · 20 novembre 2008 à 17:01 Re: Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 6 de 12 · 1 222 affichages · Partager C'est sûr que rester 2 jours à St-George c'est du vice ou faut connaitre un mormon | | | À: Leserge · 20 novembre 2008 à 18:18 Re: Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 7 de 12 · 1 206 affichages · Partager Bonsoir
Bonne idée d'arriver à Seattle et de repartir de Salt Lake City.
Je n'ai fait que de petits tronçons de la route côtière. La route entre Leguett et Bogeda Bay est trop longue et pour moi ce tronçon ne vaut pas le coup.
En ce qui concerne le temps à consacrer aux différents sites tout dépend si vous randonnez ou pas, ce que vous voulez voir ou faire, etc. Perso nous sommes restés à : Oregon Dunes 1 journée. Ecola Park et Devil Elbow Park je ne connais pas. Redwoods NP et Humboldt SP 2 jours San Francisco 3 jours (on connaissait) Mont Rainier 4 jours Penses tu intégrer OlympicNP, Mont Saint Helens, Crater Lake, la Columbia River? Je pense que se sont des endroits à voir et nous les avons bien aimés.
Je ne connais pas le trajet de l'étape 2.
Lors d'un précédent voyage nous étions restés 6 jours à Yellowstone et ou 3 à Grands Tétons.
Cordialement | | | À: Lilevis · 20 novembre 2008 à 18:28 Re: Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 8 de 12 · 1 203 affichages · Partager Bonjour,
Penses tu intégrer OlympicNP, Mont Saint Helens, Crater Lake, la Columbia River? Je pense que se sont des endroits à voir et nous les avons bien aimés.
Oui bien évidemment. Comme toute construction j'assemble par petit bout et j'attends d'autres conseils et recommandations pour avancer un peu plus. Cordialement à tous. | | | À: Leserge · 21 novembre 2008 à 18:30 Re: Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 9 de 12 · 1 143 affichages · Partager bonjour,
je découvre ton périple et je suis surpris que voulant faire le NO des USA tu sacrifies tout le nord ouest. il y a certainement une raison mais.... il me semblerait plus logique de démarrer de SF, remonter vers Seattle puis longer la frontiere canadienne par la highway 20 vers le montana (glacier NP entr'autres) et descente sur yellowstone puis SLC si tu ne veux pas repartir (prix?) de jackson hole. ce qui te permettrai de traverser certains des plus beaux etats des US : nord californie, oregon, washington, idaho, montana et wyoming. ou l'inverse bien sur et avec des tas de variantes. quant à SLC à moins d'être mormon, il n'y a vaiment aucun mais aucun interet... à + | | | À: Fphilippe · 22 novembre 2008 à 5:56 Re: Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 10 de 12 · 1 122 affichages · Partager Bonjour,
Tu touches mon problème de près. Le Nord Ouest des USA est relativement vaste et la question est: Que faire en moins de 30 jours avec la notion de ballades, randonnées et d'en prendre plein la vue. Je suis conscient qu'il y a plusieurs circuits, mais pourquoi celui-ci et pas celui-là ? Au départ (et encore maintenant) je voulais m'inspirer des circuits de nos ami(e)s du forum avant de chercher dans les bouquins et manifestement mon premier papier suit ce qui se dit ici. J'en suis au stade de la réflexion et de la collète des infos donc encore ouvert à la lecture des récits de nos ami(e)s du forum et preneur des tes infos. Cordialement. | | | À: Leserge · 22 novembre 2008 à 9:28 Re: Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 11 de 12 · 1 097 affichages · Partager bonjour,
je comprends ton problème, perso je n'ai ni carnet de voyages ni récit developpé. et je ne voudrais surtout pas imposer "mon" voyage. d'autant qu'une grande partie du plaisir de ton voyage sera bien sur de le préparer et définir. mon propos etait simplement de te sensibiliser sur les 2 points suivants : nous n'avons jamais assez de temps en vacances, donc pourquoi faire certains trajets en double : ex SLC - yellowstone AR ? je pense sincérement et je ne dois pas ete le seul ici, qu'un periple ouest-est est plus beau de Seattle vers le yellowstone en longeant la frontiere nord qu'un periple de SF à SLC. et en plus cela te permettrai de visiter le Glacier NP qui pour un bon nombre d'entre nous est un des 3 (disons !) plus beaux parcs des US. il est certain que sur ce trajet tu sera souvent en dehors des flux migratoires touristiques. c'est aussi pour cela qu'il est tres difficile de trouver des guides de voyages en français. seulement je pense le "lonely planet" et il s'agit d'un guide pensé pour les américains traduit en français. pour info consulte : www.byways.org , tu y trouveras les plus belles routes américaines. le sens du voyage que je te proposai, je l'ai réalisé en mai-juin 2007 en 30 jours à moto. 8000 kms en faisant tous les tours et détours possibles, en faisant quelques petites journées de rando.... je n'ai certainement pas tout vu, j'espére d'ailleurs !, mais j'en ai vu suffisamment pour m'en mettre plein les yeux, faire 1500 photos, avoir rencontré des gens sympas et avoir envie d'y retourner. et particulierement au Montana. j'arrete là et je te laisse à tes soucis de choix.... bon courage philippe | | | À: Fphilippe · 22 novembre 2008 à 13:28 Re: Séjour dans le nord-ouest des États-Unis de mi-juillet à mi-août Message 12 de 12 · 1 085 affichages · Partager Bonjour, Ce forum est formidable car composé de gens sympa liés par les voyages hors des sentiers battus. Voila maintenant qu'avec tes infos je repars à zéro et planche sur un itinéraire qui tiendra compte de ton voyage. Je vais donc sous peu me trouver avec 2 itinéraires (merci je n’avais vraiment pas besoin de ça, je voulais faire la Georgie et le nord de la Floride). Ah, les voyages que de temps passé à chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cordialement, et coucou à tous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |