Bonjour à tous et toutes!
Tout d'abord je tenais à préciser que je suis nouvelle

et que je trouve ce forum très pratique et très bien fait! Je suis venu plusieurs fois déjà pour avoir des avis et idées pour préparer mon circuit et aujourd'hui je me suis décidée

à m'inscrire pour avoir vos avis, idées et conseils; mais aussi pour aider les autres!

Alors voilà, nous avons décidé de partir en amoureux pour vivre une aventure aux
USA (pays dont nous rêvions ensemble) mais cette "aventure" nous la voulons un minimum préparée!
C'est ainsi que nous avons commencé nos recherches il y a de ça 8 mois environ et que nous avons fait des choix et pris des décisions (grâce à votre aide notamment).

Nous avons déjà les dates (du 28 mai au 19 juin 2010), les billets d'avion (avec des vols internes) et la location de voiture pour 13j (entre LA & SF = 497€). Nous avons aussi choisit l'itinéraire mais nous avons encore des questions, des "trous", des "blancs"....
28 mai:
Paris - NY (vol A/R avec XL pour 700€/2) - nuit à l'aéroport
29 mai: NY - LA (vol interne avec Virgin America 260€/2) - Hôtel vers Holywood (lequel?) - visite de la côte
30 mai: LA = studio universal +
beverly hills + holywood
31 mai: LA =
Griffith park + enseigne
hollywood (matin) /
Route 66 (nuit en route vers lauglhin? williams?)
1 juin:
Grand canyon (arrivée dans la matinée) = visite la journée - nuit (ou?)
2 juin:
Monument valley (arrivée dans la matinée) = visite l'après midi - nuit vers Kayenta
3 juin: Page (nuit sur la route de brice ou à page?)
4 juin: Brice canyon
5 juin:
Zion (a faire ou pas? long à visiter?) - nuit vers saint georges
6 et 7 juin:
Las vegas (visite du strip, les shows, les jeux et détente)
8 juin:
death valley (traversée) + route vers
Bishop (nuit en route)
9 juin:
Yosemite (nuit dans le parc?)
10 juin:
Monterey/
Carmel = route 17 miles drive + côte pacifique
11 juin: Cote pacifique + arrivée à
san francisco (on rend la voiture) - Hôtel The Opal
12 au 14 juin:
San Francisco =
Alcatraz,
Golden gate bridge and park, Russian hill, Chinatown,... (d'autres idées?)
14 juin: SF/NY décollage le soir et nuit à bord
15 au 18 juin:
New york =
Central park,
Times square,
Empire state building, Elis Island, shopping....
18 juin: Décollage le soir pour
Paris (arrivée le 19)
Comme vous pouvez le voir, nous avons ficelé et travaillé le circuit, mais nous ne comptons réserver les hôtels que dans les grandes villes (SF - LV - LA - NY) et se laisser libre le reste du temps! Donc toute suggestion sera la bienvenue (idées d'hôtel, de visite, conseils pratiques, avis sur les "escales" choisies...)!
Merci à tous!