Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Egmond · 26 novembre 2006 à 12:23 14 messages · 6 participants · 7 742 affichages | | | | 26 novembre 2006 à 12:23 Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 1 de 14 · 7 669 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de partir à 4 (2 couples) dans l'Ouest des Etats-Unis au mois d'août prochain. Nous sommes en pleine ébullition pour organiser notre voyage et nous avons beaucoup de mal à faire des choix ! Nous hésitons pour tout ;-) mais, dans un premier temps, surtout pour le mode de transport et de logement. Sachant que nous aimerions faire quelque chose d'assez "classique" (quelques grandes villes, Las Vegas, grands parcs...), pensez-vous qu'il vaut mieux choisir l'option camping-car (mais il faut aussi payer les campings), ou bien l'option voiture + motels ? Sur le site de Voyages SNCF, nous avons vu qu'il est très intéressant de prendre le billet d'avion et la location de voiture ensemble, et que certains motels proposent des chambres pour 4 personnes. Certes, le trip camping-car a l'air plus fun, mais dans la mesure où nous ne pouvons pas dépasser 2500 € par personne, nous choisirons la formule la plus économique. Merci d'avance pour votre aide ! Egmond et ses compères | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Egmond · 26 novembre 2006 à 12:35 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 2 de 14 · 7 651 affichages · Partager Pour 2500 Euros par personne, vous n'aurez pas de problème pour faire ce voyage et en trois semaines. Je viens de boucler le mien pour 4 personnes également avec une location de véhicule de type Luxury et hotels tous les soirs, billets d'avions inclus pour ce montant. Compte tenu des températures à cette période, le camping car n'est pas l'idéal. Non seulement la location est chère et il y a les frais de camping qui peuvent être élevés, j'ai payé jusque 80$ par nuit en Alaska et j'espère que c'est moins prohibitif sur l'ouest. | | | À: Vilcanota · 26 novembre 2006 à 17:24 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 3 de 14 · 7 607 affichages · Partager Merci Vilcanota, c'est rassurant ! Nous avons essayé d'établir un budget, et nous avons l'impression que nous ne réussirons jamais à partir avec 2500 €... Nous allons essayer de trouver des hôtels avec des tarifs raisonnables. Merci pour votre réponse. Egmond | | | À: Vilcanota · 26 novembre 2006 à 18:13 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 4 de 14 · 7 598 affichages · Partager j'ai payé jusque 80$ par nuit en Alaska et j'espère que c'est moins prohibitif sur l'ouest.
Tu pourrais quand même préciser que c, était avec petit déj. inclus.....saucisses, roties, bacon, serviettes et nappes en tissus et fleurs en centre de table. Service inclus.
Et effectivement 2500euros/3 semaines. Pas de problèmes. Et pour 4 personnes vaut mieux louer un(e) van genre Windstar ou Caravan de Dodge. Logement en motel moyenne gamme avec jus, café et beignets inclus. Les chambres (unités) avec deux lits doubles sont tres courantes.Même si vous n'êtes pas membre du AAA et que vous n'êtes pas ''senior citizen'' demandez la réduction quand même....Personellement on ne m'a jamais demandé de preuve....et c, est quand même un 10% facilement gagné.... Je suis un mordu de CC mais je trouve qu, il n'est réellement intéressant que sur de longues périodes et aucun CC n'offre la flexibilité d'une voiture... | | | À: Egmond · 26 novembre 2006 à 18:21 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 5 de 14 · 7 596 affichages · Partager Méfiance sur les tarifs que l'on peut trouver sur le net, il faut quasiment rajouter 20% de taxes aux tarifs indiqués. Je passe par une agence pour faire mes résa en ayant indiqué par avance les hotels où je veux descendre. Il faut savoir qu'à San Francisco et Vegas l'hotellerie est devenue très chère. Pour Vegas par exemple presque tous les hotels demandent deux nuits minimum, pour ceux qui ne veulent pas rester, il n'est pas simple de trouver une nuit. Mais rassurez vous, vous vous en sortirez avec votre budget. Quel est votre programme? Je pars avec Air France direct pour SF, le billet avion toutes taxes incluses est à 1190€ A/R. Bon courage pour le montage de ce voyage. | | | À: Memphre · 26 novembre 2006 à 18:27 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 6 de 14 · 7 593 affichages · Partager Même pas, c'était à Seeward, les places manquaient, seules celles devant la "mer" étaient encore accessibles et elles étaient à 80$. Les autres places avec vues sur les CC étaient à 65$. Bon ok c'est le seul endroit où nous ayons payé aussi cher. Partout c'était en moyenne 35$ pour le tout "confort" avec accés internet wifi gratuit. | | | À: Egmond · 26 novembre 2006 à 19:56 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 7 de 14 · 7 579 affichages · Partager Eh bien pour le programme, nous ne savons pas encore. Nous avons déplié une carte de l' Ouest américain et nous avons entouré les endroits que nous aimerions voir : LA (1 journée suffit, apparemment) San Francisco 1 ou 2 grands parcs autour de San Francisco ( Yosemite et celui qui est au-dessus, dont j'ai oublié le nom) Las Vegas Death Valley Pousser jusqu'au Grand Canyon ? Joshua Tree ? Monument Valley ? Eventuellement Salt Lake City ? C'est peut-être totalement irréaliste, mais nous sommes en plein début de réflexion pour le circuit. Nous sommes sans doute trop gourmands, mais apparemment, le "road trip" fait autant partie du voyage que le reste...
Sur Voyages SNCF, nous avons trouvé des billets AR Marseille- Los Angeles pour un peu plus de 1000 € et, si on y ajoute 16 jours de location de voiture avec kilométrage illimité, on arrive à 1400 € par personne. Je crois que ça vaut le coup si on arrive à manger pour pas trop cher.
Merci encore pour vos réponses !
Egmond | | | À: Memphre · 26 novembre 2006 à 19:58 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 8 de 14 · 7 576 affichages · Partager Et puis finalement, la chambre avec deux lits doubles, ça rappelle le trip camping-car | | | À: Egmond · 26 novembre 2006 à 21:26 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 9 de 14 · 7 562 affichages · Partager Attention de ne pas vouloir trop en faire en deux semaines, c'est le piège. Monter à Salt Lake c'est mille bornes depuis Vegas et si c'est pour voir le lake salé, bof, faut attendre de refaire un trip dans le coin avec le Yellowstone, les Grand Tetons et le Montana. Par contre en deux semaines et en roulant fort vous devez pouvoir aller sur le Grand Canyon puis Bryce et Zion. Mais cela sera de la visite à la japonaise. Méfiez vous tout de même pour les résa d'hotel, maintenant il faut s'y prendre de plus en plus tôt, je clos mon trip demain avec mon agence et je réserve le tout pour être certain de ne pas avoir de problème. | | | À: Vilcanota · 26 novembre 2006 à 22:52 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 10 de 14 · 7 554 affichages · Partager Ouh la la, ça risque d'être dur pour les réservations ! Merci pour ces précieux conseils. L'idéal serait de prendre une année sabbatique et de faire le tour complet des Etats-Unis ;-) Egmond | | | À: Egmond · 26 novembre 2006 à 23:58 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 11 de 14 · 7 411 affichages · Partager Bonjour, Pour deux semaines en gros, inutile d'envisager Salt Lake city.... c'est que des km pour peu de chose ! Vilcanota a bien raison ! Moi je verrais bien : arriver à S.F, 2 jours sur place, puis route vers Yosemite, Death Valley puis Las Vegas. Ensuite Grand Canyon rive sud, puis Monument Valley, (aller dans le coin sans faire M.V...impossible !!), puis Page, Bryce Canyon, Zion en passant et autoroute vers L.A direct. Un ou 2 jours à L.A et vol retour L.A/ Paris. Car votre billet ne sera pas plus cher ainsi et cela vous évite les 600km pour retourner à SF ! Un tel circuit -très classique - fait quand même au moins 3000kms...
Pour la voiture : voyez grand car aucune voiture de petite taille n'est confortable pour ces km et 4 adultes ! Prenez soit une "full size" soit un mini-van (genre Dodge Grand Caravan, Chevrolet Venture) Ils ont les mêmes moteurs mais le van boit un peu plus cause aérodynamisme moyen... Tous avec clim et boite auto. Avant de conclure avec voyage sncf... demandez un devis à www.autoescape.com ou www.holidayautos.fr car eux seuls incluent toutes assurances et rachats de franchises, et ne chargent pas de frais d'abandon de la voiture entre SF et L.A. Il y a plein de posts sur ce forum à ce sujet !!
A+ | | | À: Egmond · 27 novembre 2006 à 9:39 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 12 de 14 · 7 393 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne le logement et le transport, je te conseillerai plutot voiture + motels. Je suis partie 2 fois avec 3 autres personnes, nous trouvions sans problème des chambre avec 2 grands lits (donc pour 4 personnes) ou alors des "suites" avec un grand lit et un canapé dépliable (pour 4 personnes aussi donc). Du coup, en divisant le prix de la chambre par 4, on s'en sortait avec des nuits à 15 - 20 $ par personnes.
En ce qui concerne ton programme, mon avis est que LA - SF, ça fait quand meme beaucoup de route à faire... Ca ne vaut pas forcément le coup si tu ne compte pas rester longtemps dans le sud de la Californie. Autant j'aime beaucoup San Francisco, autant je n'ai pas accroché aux villes plus au sud ( Los Angeles et San Diego)...
Le Yosemite NP est franchement magnifique ! J'ai campé 2 fois dans ce parc (enfin la première fois je n'étais pas dans le parc meme...) et ce sont des magnifiques souveirs... Se reveiller le matin, quand tout le monde dort encore, et découvrir la nature et les animaux du parc dans la lumière douce et tamisée du matin... C'est splendide !
Pousser jusqu'au Grand Canyon ? Oui, si tu as le temps, vas-y. Sur els photos, tu te dis que c'est impressionnant, quand tu le vois en vrai, c'est vraiment autre chose ! Je te conseille le survol en avion, qui te donne une idée de la dimension du canyon, une experience inoubliable, et un merveilleux moyen de découvrir le site. | | | À: Egmond · 27 novembre 2006 à 20:04 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 13 de 14 · 7 361 affichages · Partager Merci merci merci ! Nous allons donc abandonner l'option Salt Lake City. Le problème, c'est que quand on déplie la carte des Etats-Unis, on a envie d'aller partout  Nous allons prendre tous vos conseils en considération et organiser notre programme. Quand le circuit sera prêt, je vous tiendrai bien sûr au courant. Merci encore, Egmond | | | À: Egmond · 28 novembre 2006 à 10:52 Re: Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels? Message 14 de 14 · 7 331 affichages · Partager Salut, Que vous me faites envie quand vous parler de votre préparation de votre voyage  Vous ne saurez pas déçu !!! Je voudrais juste ajouter quelques mots à tout ce qui a été déjà dit. Perso j'ai fait 2 circuits en auto tour dans l'ouest, pour les 2 fois je suis parti avec www.jetset-voyages.fr/ . Je n'ai pas été déçu. Cela peut vous donner des idées supplementaires pour votre séjour. J'aurai tendance à vous dire de reserver vous même vos hotels/motels depuis le web. C'est ce que j'ai fait pour mon dernier autotour. Cela revient moins chère mais bon c'est qui vous vous occupez des reservations. Mais comme vous préparez votre voyage maintenant (vous avez donc du temps pour ça) je vous conseillerai de faire l'essai suivant : prennez un hotel dans une brochure d'agence de voyage chercher ce même hotel sur le web Comprarrez les 2 prix | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |