Pour la
birmanie, seuls les sites de
Bagan et de mandalay et leurs environs immédiats pourraient être appreciés à leur juste valeur en pleine mousson, le reste des sites interessants sont soit en montagne soit sur la cote et donc beaucoup moins evidents pour les atteindre par la route ou carément pas terrible pour visiter sous les averses constantes.
le
laos qui se visite principalement pour le trek, devient tres dur en saison de pluie.
Je pense a votre situation de famille et je ne peux m'empecher de recommander vivement l'
indonesie pour la totalité de votre sejour:
1-Arrivée a
bangkok, cette ville est toujours interessante et il y a tellement de choses a faire et avoir
2-Vol pour
jakarta sur air asia
2-
Java= monuments, culture urbaine javanaise, trek dans des volcans majestueux
3-
Bali et lombock
4-pousser vers flores pour un appercu des cultures tribales, plongées ou snorkelling et bien sur les dragons de
komodo5-retour sur
bali pour prendre vol sur air asia vers
bangkok6-Vous pouvez si vous aimez vous deplacer rapidement caser un A/R sur sulawesi (toraja), borneo (foret tropicale et orang outan) ou
Sumatra (
lac toba ou maningjau + orang Outan)
7- Un voyage prolongé en
indonesie est possible avec un visa de 2 mois et tres interessant car au bout de quelques semaines vous allez pouvoir converser en bahassa indonesia (langue facile à baragouiner) et ca changera completement votre voyage.
Pour une famille avec des préados, l'
indonesie offre un meilleure equilibre entre activitiés des adultes (culture et monuments à
bali et java) et activités plus ludique pour les plus jeunes (animaux sauvages, randonnées et plages avec snorkelling)
Pour les bonnes adresses, je suis un routard creve la dalle

, mes adresses sont inintéressantes pour une famille
Bon voyage