Bonjour à tous

,
je ne sais pas par où commencer car je regorge de questions.
Il me semblait interressant de pouvoir "voir" les 2 cotés de la
République Dominicaine.
Nous souhaitons, avec ma soeur, partir 2 semaines en
République Dominicaine (J'ai 34 ans et ma soeur 24). pendant juillet/aout. Nous recherchons un bel endroit à partir duquel nous puissions, à notre convenance, choisir la plage et/ou de multiples activités (voile, plongé, rando, quad, scooter, parachute ascensionnel, etc..). Nous avons trouvé 2 possibilités, la premiere est à Las Terranas et la seconde à
Juan Dolio. cela vous semble-t-il judicieux de faire 1 semaine dans chaque où bien serait-il préférable de n'en choisir qu'1 ?
Nous souhaitions un appart ou un maison car cela nous permet de vivre au sein des Dominicains et non pas reclus dans un hotel de
Punta Cana. rester autonome est tres important pour nous. J'ai déjà compris qu'il fallait mieux utiliser la monnaie locale. les sorties du captain plaisent beaucoup à ma soeur (et moi aussi d'ailleur).
nous serions ravi de pouvoir avoir quelques infos de personnes qui connaissent la pays. Prix pour le taxi, les courses, les restos, les activités, les locations de véhicules, le bateau, etc...
merci pour tout.
PS: nous avons également 1 possibilité à Baiahybe (
La Romana)