Bonjour,
Nous aimerions partir mon mari, son fils de 11 ans et notre fils de 15 mois en voyage a
djerba au mois de mai. je recherche un sejour tout compris proche des souk, lequel pouvez vous me conseillé ? j'aimerais ne pas avoir a faire 15min de taxi pour m'y rendre. J'attend vos réponses merci d'avance
Bonjour,
Souk veut dire marché, il faut faire malgré tout une différence entre le lieu ç à d le souk permanent et le souk/marché hebdomadaire
Les 2 principales villes de l'Île sont Houmt_Souk et Midoun. La zone touristique est sur Midoun. Le marché hebdomadaire de Midoun est le jeudi après-midi et vendredi matin,
ceux d'
Houmt Souk c'est le lundi et jeudi matin, le "souk lybien" nous l'appelons communément ainsi c'est plus friperie et récup c'est le lundi et souvent le dimanche matin.
A Midoun pour le souk tu as des "zones", dont une pour touristes (avec des prix pour touristes ; il faudra que tu marchandes), si tu veux du plus authentique il vaut mieux aller où vont les femmes Djerbiennes (tu les reconnais à leurs habits traditionnels)
Houmt-Souk est pour moi beaucoup plus intéressante, c'est dommage de venir à
Djerba, de ne pas se balader dans la vieille ville, avec ses fondouk (batisses avec une cour intérieure et tout autour autrefois et même encore maintenant tu as des échoppes.)
Il y a plein de choses à visiter à
Djerba : de vieux menzels et houch traditionnels avec les puits djerbiens, Guellalla et ses poteries, Sidi Jmour, Erriadh......
du 12 au 14 mai c'est le pélerinage de la Ghriba (synagogue très renommée, chaque année il y a le pélerinage avec bcp bcp de pélerins Juifs de tous les pays qui viennent)
J'espère que j'ai répondu à ta question et t'ai donné envie d'explorer notre île