Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs personnes qui m’envoient des messages en mp pour me demander mon expérience.
Cela fait maintenant quelques années que j'en suis revenue. Et je peux vous dire qu'il reste à mes yeux le plus beau voyage de ma vie car c'était mon rêve depuis toujours.
Le site est magnifique, les logements sont très confortables. Les gens sont très gentils et accueillants. Les bonobos sont inoubliables. Pour ma part j'y ai séjourné 2 semaines et je regrette pas. Je trouve que 1 semaine c'est un peu cour. Surtout qu'il y a une période de quarantaine de 3 ou 4 jours où on ne peut pas être en contact direct avec la nursery.
Après il faut avoir en tête, que l'accès à la nursery n'est pas libre. A l'époque vous pouviez y aller que 1 ou 2 fois durant votre séjour! Et je peux vous dire que c'est super sportif comme exercice. Car même si ils sont encore jeunes, ils sont déjà très forts et très agités. Donc vous vous faites mal mener par 8 ou 9 bébés singes d'un coup !!! C'est assez brutal !!
Par contre, si vous avez de la chance comme moi, il se peut que au moment où vous êtes là bas, il y a des nouveaux orphelins qui viennent d'arriver et qui restent en quarantaine 3 mois avant de rejoindre la nursery. Eux par contre, après notre propre période de quarantaine (3 ou 4 jours), on a eu le droit de passer la journée avec eux et leurs mamans de substitution. J'ai eu beaucoup de chance !! C'était vraiment des moments uniques de les avoir dans les bras, de leur donner leur biberon et de passer l'après-midi à joueur avec eux !!
Sinon en dehors des petits, notre occupation était de faire plusieurs fois le tour du parc par jour pour observer les adultes et discuter avec les différents soigneurs et responsables.
N'hésite pas à me poser des questions précises si tu veux d'autres compléments.
Bon voyage