Bonjour à tous, ma femme et moi partons en RSA cet été du 8 juillet au 18 aout. Nous arrivons au
Cap et partons du
Cap.
Pour construire un itinéraire, nous aurions besoin de quelques conseils:
1/Est-il besoin de réserver en avance pour louer une voiture ou pouvons nous le faire là bas?
En effet nous envisageons de prendre un bus pour
Upington du
Cap et peut-être louer une voiture là bas plutôt que de louer une voiture du
Cap pour faire le même trajet.
2/Est-il besoin de réserver longtemps en avance les nuits en camping, auberges de jeunesse ou hotel?
Du fait que nous restons 39 jours nous voulons prendre le temps de connaître le pays donc de ne pas avoir un itinéraire trop strict.
3/Nous envisageons de faire un détour vers le
désert du Namib en
Namibie. Y-a-t-il des formalités particulières lorsque l'on change de pays en
Afrique du Sud?
4/L'hiver austral est-il si terrible pour que tous les trajets que l'on peut consulter évitent la côte de
Durban au
Cap, préférant l'avion pour couvrir cette distance?
Il me semble qu'il y a de nombreuses choses à découvrir, Tsitsikama national park, Le
Karoo, Hernanus et ses baleines,
Knysna...
5/ Nous comptons visiter les township du
Cap et de
Soweto. Auriez vous des conseils ou des avis à donner à ce sujet.
6/ Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de parcourir le uKhahlamba-
Drakensberg Park ou est-ce que la période (hiver austral) n'est pas non plus propice à sa découverte?
7/ Est-ce qu'on peut réserver les marches guidées directement en arrivant dans les camps des réserves à animaux (
Krüger) ou faut-il s'y prendre à l'avance?
8/ Une question pratique, de manière générale peut-on régler ses achats directement avec la carte banquaire ou faut-il du liquide obligatoirement pour toutes nos dépenses?
Merci de vos réponses.