Effectivement,
Cordoue est magnifique.
Mais c'est vraiment dommage de rater
Ronda... La solution (c'est ce que j'ai fait), c'est de passer la nuit à
Antequera (entre
Ronda et
Cordoue) où il faut ABSOLUMENT visiter le parc naturel El Torçal ! des centaines d'hectares de concrétions rocheuses aux formes étranges, des canyons, des chamois un peu partout... Bref, si tu veux prendre un bol d'air entre toutes ces villes, c'est l'endroit idéal (d'ailleurs, y'a plein de randos possibles dans la sierrana de
Ronda). Si t'as encore un peu le temps (ce dont je doute) à
Antequera, va voir les dolmens (bien plus impressionnants qu'à Carnac).
D'
Antequera, tu rejoins
Cordoue en voiture en à peine une heure...
Et surtout durant ton voyage, ne manque pas un ptit spectacle de flamenco le soir... ça vaut vraiment le coup. A
Cordoue, y'a une salle superbe (devant la mezquita) où tu payes 20 euros pour voir un spectacle avec des pros, avec une boisson gratuite

Et ne manque pas non plus l'Alcazar... de toute beauté vu des jardins au coucher du soleil.
Personellement si c'était à refaire, je crois que je garderais plus de temps à
Cordoue qu'à
Séville...
Cordoue est bien plus pittoresque et moins "speed".
Pour les hôtels, une pension sympa dans le plus pur style andalou à
Cordoue (
san francisco), rue san fernando si je me souviens bien (juste à coté de la vieille ville). pour 40 euros t'as la salle de bain et les toilettes dans la chambre et le boss se charge de ta voiture gratuitement...
A
Séville, l'hôtel Dali, pas loin de la cathédrale est pas mal non plus (40 euros en plein centre) mais pas de parking... il faut aller au parking souterrain en face (12 euros pour 24h).
tiens voilà qq photos pour te mettre en bouche : le parc de torçal,
ronda,
cordoue et... le flamenco !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Yatra.
Yatra.
Yatra.
Yatra.