Ambre18 · 23 juillet 2014 à 19:17 12 messages · 8 participants · 1 506 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais faire un séjour de 3 semaines environ afin de découvrir un peu l'Asie. Je pensais partir une dizaine de jours à Tokyo, une semaine à Kuala Lumpur et quelques jours à Hong-Kong.
Ma première question est : y'a-t-il des visas pour ces trois pays? D'après mes recherches non mais si on pouvait me le confirmer ça ma rassurerait. De même, si je passe à l'aéroport de Moscou (escale de 2h45), devrais-je avoir un visa? Comment se passe l'escale à Moscou avec la compagnie Aeroflot?
Ma seconde question : quelqu'un connaîtrait-il une belle plage en Malaisie (pas trop de monde, eau turquoise, sable blanc) qui soit assez proche de Kuala Lumpur afin de pouvoir y passer quelques jours lors de mon séjour en Malaisie ? Pour finir, je commence à peine mes recherches mais que pensez-vous de cet itinéraire : Tokyo/KualaLumpur/ HongKong? Pensez-vous que ces 3 destinations me permettront de découvrir un peu l'Asie et de faire un beau voyage?
D'avance merci pour vos réponses !!!! | | | Il ne faut de visa ni pour le Japon ni pour Hong-Kong (mais si tu veux visiter Shanghai ou Pekin, il en faudra un, seul Hong Kong et Macao dispensent les visiteurs Français de visa, pour tout le reste de la Chine il en faut un). Pour la Malaisie je ne sais pas, je ne crois pas. Dans tous les cas, tu pourras le vérifier sur le site des ambassades de chaque pays ; tu y trouveras également des infos pratiques (vaccins éventuels recommandés -aucun pour le Japon ni Hong Kong au passage- informations diverses utiles...).
Pensez-vous que ces 3 destinations me permettront de découvrir un peu l'Asie et de faire un beau voyage?
De faire un beau voyage, assurément  ! De découvrir l'Asie, évidemment, on ne peut pas dire que tu auras vu beaucoup de l'Asie en si peu de temps et en seulement trois lieux...
Disons que si tu étais resté 3 semaines uniquement au Japon par exemple, tu aurais pu dire que tu avais découvert le Japon, mais "l'Asie", c'est un peu grand... Tu auras plutôt un bon aperçu de ces trois villes.
Cela dit, sur trois semaine, ça fait quand même beaucoup d'avion ; ces villes ne sont pas si proches les unes des autres, en prenant en compte le temps pour aller à l'aéroport pour pour rejoindre le centre des villes, tu perdras de précieuses journées... Peut-être y a-t-il un "pays" de trop... Mais bon, c'est faisable quand même ! | | | Bonjour,
pour répondre à ta 1 er question ; pas besoin de visa pour la Malaisie et Hong Kong, je ne sais pas pour le Japon.
Quant à ton itinéraire....comment dire ? Je ne comprends pas bien ton projet. sache que déja sur ces 3 semaines, tu vas passer au moins 3 jours dans les avions, pour les trajets.
Ensuite, pour relier par exemple Kuala lumpur à une belle île, il te faudra encore une journée de transporrt, même si tu le fais en avion...il faut compter le temps d'arriver à l'aéroport, le temps de transport, le temps de récupérer les bagages, le temps pour te trouver un logement.
bref, tu l'auras compris, en terme de temps, ton projet est réalisable, mais quel est l'interet de passer 3 semaines dans les transports, sans compter le cout.
si j'étais toi, je me contenterai du japon et de Hong kong ;
Marsyork | | | De même, si je passe à l'aéroport de Moscou (escale de 2h45), devrais-je avoir un visa? Comment se passe l'escale à Moscou avec la compagnie Aeroflot?
Pas besoin de visa pour l'escale. Mais sans visa, évidemment, impossible de sortir de l'aéroport (d'un autre côté, vois pas trop l'intérêt). Le terminal (que je commence à bien connaître) n'est pas extraordinaire, mais on arrive à choper de la wifi gratuite, ce qui permet de passer le temps plus agréablement.
Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre les réactions ci-dessus. Faire le circuit que tu proposes, si l'on excepte les trajets aller et retour, oblige à prendre deux fois l'avion en trois semaines. Cela diminue d'autant le temps passé sur place, mais on ne peut quand même pas dire que tu passes ton temps dans un avion.
Enfin, je ne connais pas KL, mais il y a à HK de quoi passer facilement plus de 4 jours en allant dans les îles. | | | Les distances entre ces pays sont effectivement assez grandes donc pas mal de transport. Ce sont surtout des grandes internationales que vous visitez donc ça vous donnera une saveur de l'Asie mais seulement un survol pas trop dépaysant. Non seulement l'Asie c'est grand mais c'est aussi très diversifié en terme de culture, géographie, paysages, etc. Vous pourrez tout de même goûter diverses cuisines. Une dizaine de jours à Tokyo me semble beaucoup donc je suppose que vous allez visiter d'autres villes. | | | Une dizaine de jours à Tokyo me semble beaucoup donc je suppose que vous allez visiter d'autres villes.
Perso, je trouve que dix jours à Tokyo, c'est une bonne idée, même pour un premier séjour. Aucune autre ville au Japon offre autant d'aspects de la culture japonaise : technologie, religion, charme, tradition, cuisine... | | | Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre les réactions ci-dessus. Faire le circuit que tu proposes, si l'on excepte les trajets aller et retour, oblige à prendre deux fois l'avion en trois semaines. Cela diminue d'autant le temps passé sur place, mais on ne peut quand même pas dire que tu passes ton temps dans un avion.
J'ai dit aussi que c'était faisable. Mais passer de l'une de ces villes à l'autre c'est chaque fois un "vrai" voyage, pas juste une petite étape (à chaque fois, rejoindre un aéroport avec ses bagages, passer les contrôles, plusieurs heures de vols, puis de nouveaux contrôles à l'immigration et rejoindre le centre d'une ville...). | | | Une dizaine de jours à Tokyo me semble beaucoup donc je suppose que vous allez visiter d'autres villes.
Rien n'empêche quelques excursions extérieures certes mais je suis tout à fait d'accord avec Masterpo pour dire qu'il y a très largement de quoi faire à Tokyo en 10 jours... C'est à peu près le temps que j'y passe chaque année, et je trouve à chaque fois que c'est trop court  ! | | | Une semaine, un pays, après tout pourquoi pas? De toute façon, passer une semaine ou 4 dans un pays comme le Japon ne suffirait pas à tout faire. Par contre, ce qui fait le charme de l'Asie ça n'est pas seulement ses villes mais aussi ses paysages et ses villages. Il est facile depuis Tokyo d'aller passer un jour ou deux à Nikko par exemple. Par contre personnellement j'échangerai Kuala Lumpur contre Singapour, ou Bangkok, beaucoup plus intéressants. De plus il n'y a pas de plages ou d'îles proches de Kuala Lumpur : Langkawi, les Perhentians ou Tioman sont situés loin de la capitale ou alors il faut prendre l'avion. Par contre Tioman n'est pas trop éloigné de Singapour. | | | Bonjour,
Je connais bien ton parcours puisque je l'ai fait en avril dernier a quelques détails pres, Peut imprte le sens sauf par apport au cout des billets, faut faire des simulations. Si tu entres par Tokyo et que tu ressors par HK via Moscou tu voyages donc avec Aéroflot. Moi je suis entré par Bangkok puis HK puis TokyoSi tu as des questions pour les vols inter asie et inter continent demande moi avec tes dates. Pas besoin de visas pour ces pays pour moins d'un mois, pas besoin de visa non plus pour l'éscale de moscou. Pour les plages a coté de KL, tu trouveras rien de bien, je te conseil de prendre un vol air asia pour Penang ou Langkawi c'est moins de 100 A/R Quand tu seras à HK je te conseil d'aller passer une journée à Macao, cette ville est géniale, tu pars en speed boat le matin et tu rentres le soir, j'ai adoré. | | | Bonjour
Si tu maintiens la Malaisie, je te conseille les Perhantians, ce sont les plus belles iles (plages, snorkelling) de la péninsule (hors bornéo) 3 ou 4 jours la bas suffisent et je conseille un vol air asia pour kota bahru. c'est plus rapide que le car et pas trop cher.
Je l'ai fait plusieurs fois de KL, en prenant un vol à 9h du mat, tu peux etre sur les iles en début d'après midi (transfert, taxi, bateau).
Par contre ça risque d'être sportif entre KL, HK et Tokyo même en 3 semaines. C'est faisable mais beaucoup de transport nécessitant un bon planning. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |