Salut,
Voici quelques remarques et conseils sur ton programe. Là encore, il ne s'agit que d'avis très personnels.
Ma femme et moi avons parcouru la Nambie en voiture, au départ de
Windhoek. Il ne me semble pas indispensable d'aller jusqu'à
Capetown pour faire essentiellement ton parcours en
Namibie...
Conseil hébergement à
Windhoek : Amani Lodge, à 20 ou 30 km au Sud de la capitale. Le proprio, un français, y héberge des guépards en semi-liberté. L'expérience d'en caresser une restera un grand moment de ce séjour...
Pour
Etosha : à mon avis, trois nuits sont un mini. Nous avions choisi une nuit dans chaque camp, ce qui est très facile à faire en terme de transport, relativement confortable, et surtout ce qui change de paysage à chaque fois. Si tu dois en privilégier un seul : Okakuejo !!!!!!
Idem que bbirdy sur le
Waterberg : c'est superbe. Je ne comprends pas pq ce n'est pas un lieu plus fréquenté d'ailleurs. Nous n'étions pas dans le lodge d'état, mais dans un de ceux qui sont à la bordure avec le plateau. Les randos sont très chouettes dans ce coin.
Swakopmund : aaargh ! aucun intérêt
a ne pas manquer :
Twyfelfontein. La région est superbe. Si tu as des pépettes, essaye le plus beau lodge de
Namibie : Mowani Mountain Camp... Le luxe !!! (nous étions en voyage de noce, merci les amis et la famille !!!!).
Si possible : essaye de passer par le Wolvedans (au milieu du
Namib) :
www.wolwedans.com/
Là encore, il faut un peu de brouzouf...
Désolé si mes plans sont hors budget, mais une ou deux nuit "grand luxe" sont peutêtre envisageables ?