Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Nediar · 15 novembre 2018 à 16:03 21 messages · 5 participants · 1 745 affichages | | | | 15 novembre 2018 à 16:03 Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bonjour à tous, Avec ma compagne nous partons en voyage de noce en Namibie du 23 octobre au 4 novembre 2019. Nous avons contacté l'agence Tourmaline pour une partie du roadtrip (véhicule + certains lodges) et nous nous sommes occupés des réservations restantes. Voila à ce jour à quoi ressemble l'itinéraire:
23 Octobre:-Atterrissage à 10h40 -Contact avec Tourmaline -Prise en main du véhicule -Quelques courses puis route vers WaterbergNuit: NWR Waterberg
24 Octobre: -Randonnée à Warterberg ( si vous avez des conseils de rando je suis preneur  ) -Vers 15h, départ pour EtoshaNuit: Onguma Bush Camp
25 Octobre:-Journée à EtoshaNuit: NWR Halali
26 Octobre:-Journée à Etosha-15h, départ pour Okutala Lodge ( à 17h au lodge la vétérinaire nourrit les animaux, ma compagne souhaitent suivre cette expérience) Nuit: Okutala Lodge
27 Ocotbre:-Petrified Forest - TwyfelfonteinNuit: Twyfelfontein Country Lodge
28 Ocobtre:-Organ Pipes -Mont Brandberg ( des idées de parcours?) Nuit: Uis
29 Octobre:-Journée à SpitzkoppeNuit: Henties Bay
30 Octobre:-Journée à SwakopmundNuit: Swakopmund
31 Octobre:-Kayak -Tour en Jeep dans les dunes Nuit: Walvis Bay
1er Novembre:-Dune 7 -Route vers Solitaire Nuit: Solitaire Desert Camp
2 Novembre:-Journée à Naukluft Zebra Park Nuit: Sesriem Desert Camp
3 Novembre:Journée à SesriemNuit: Sesriem Desert Camp
4 Novembre:-Retour à Windhoek-Départ à 12h55
Si le parcours général me semble cohérent, j'ai tout de même quelques interrogations. Le 24/10, j'envisage d'annuler la nuit à Onguma ( Est d'Etosha) et réserver un Lodge au Sud d'Okaukuejo, qu'en pensez-vous ( on gagnerait environ 2h de route)? La journée du 02/11, nous aimerions nous rendre à Naukluft Zebra Park mais nous avons du mal à trouver des infos sur les parcours à faire, avez-vous des idées? Le 04/11, nous quittons Sesriem pour retourner à l’aéroport ( décollage prévu à 12h55). Pensez-vous qu'en partant vers 6h nous serons à l'aéroport à temps ( sachant qu'il faut encore rendre le véhicule)?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Nediar · 15 novembre 2018 à 17:08 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Bonjour, Je n’ai pas regardé de près le détail de l’itineraire, mais pour le 4 novembre, au secours! Il faut que vous soyez à l’aeroport vers 10h, et donc chez le loueur vers 9h. Ce n’est pas jouable. Et en plus, si je devine bien, ce pourrait être avec Qatar, mefiez- vous car il arrive que le vol soit avancé à 12h30, ça nous est arrivé en octobre (prévenus 2 mois avant).
Pour l’arrivee, si l’avion se pose à 10h40, comptez au moins entre 4 et 5 h avant de quitter Windhoek : 1h à 1h30 pour formalités aéroport + valises + retirer de l’argent; env 2h pour le trajet et les formalités loueur + briefing agence; + 1h pour quelques courses...
Si l’avion n’a pas de retard et si vous quittez Windhoek entre 15h et 16h, sachant qu’il ne faut pas rouler de nuit... Combien de temps de trajet jusqu’au Lodge? Tout cela mérite réflexion.
A +, Cordialement, | | | À: Nediar · 15 novembre 2018 à 21:38 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Salut,
Pour la randonnée du Waterberg, tu n'as qu'un sentier possible sans guide. Celui qui part des lodges pour monter sur le plateau.. La vue est magnifique.
Après pour la nuit près de Etosha, je ne sais pas trop quoi te répondre, à part que nous, nous avons eut la chance de voir beaucoup d'animaux du coté de Namutoni et Okaukuejo... Alors à toi de voir.
Le 30 Octobre, profitez en pour aller au Cape Cross. C'est un détour mais vous devriez avoir le temps largement. Et surtout cela vaut le coup d'oeil...
Enfin pour la dernière journée c'est impensable. De Sesriem pour rejoindre la capitale, ce n'est que de la piste et ça prend du temps. Même en partant à 6h, vous arriveriez au minimum à 10H30 et pas avant c'est certains. Après il faudra rajouter la restitution du véhicule... Alors à moins d'être très joueur ou de vouloir payer un deuxième billet retour ;) je te conseil vivement de revoir cette journée.
Bon courage pour la préparation, vous verrez se sera un voyage extraordinaire. | | | À: Randocham · 16 novembre 2018 à 9:25 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses. Vous me confirmer ce que je redoutais pour la journée du 4 novembre. Du coup je pense reporter mon départ au 5 novembre ( ce sera l'occasion de découvrir brièvement Windhoek).
A Titaille:Pour le jour d'arrivée, effectivement nous envisageons de voyager via Qatar Airways ( les billets ne sont pas encore réservés). Les estimations sur Google Map entre l'aéroport et le lodge à Waterberg sont 3h30 de route environ. Nous excluons évidement de rouler de nuit, savez-vous vers quelle heure se couche le soleil en fin octobre? L'autre idée serait de passer par Condor ( arrivée à 6h15 le 04/11), mais ils n'ont pas encore de planning pour le retour, à voir donc.
A Randocham:Merci pour l'info concernant la rando au Waterberg, serais-tu par hasard combien d'heures sont nécessaires environ pour réaliser celle-ci? Pour Etosha, à la base je souhaitais arriver à l'Est ( entrée à Namutoni) et quitter le parc par l'entrée d'Okaukuejo. L'idée de modifier cela ( entrée et sortie via la port d'Okaukuejo) serait de gagner du temps de route et de maximiser le temps à Waterberg le 24 octobre ( d'ou ma question plus haut sur le temps de rando à Waterberg). J'hésitais à me rendre à Cape Cross mais c'est vrai que si je passe la journée à Swakopmund, le petit détour n'aura pas trop d'impact sur la journée, merci pour le conseil 
Encore merci pour vos conseils, ils vont vraiment m'être utile pour préparer ce voyage ^^ Pour la journée du 2/11 est ce que vous avez des conseils/avis sur Naukluft? Y'a-t-il d'autres activités plus intéressantes sur la route Solitaire- Sesriem? Doit-on directement nous rendre à Sesriem, quitte à passer deux jours la bas? | | | À: Titaille · 11 décembre 2018 à 14:30 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Merci pour le lien Titaille (désolé pour la réponse tardive, je pensais avoir déjà répondu ^^).
Nous avons peut être trouvé un vol nous permettant d'arriver tôt le 23/10 et de repartir en soirée le 04/11. Via Air Namibia, nous arriverions le 23/11 à 6h30 du matin, et retour le 04/11 à 21h30. Cela nous permettrait de revenir la matinée du 04/11 depuis Sesriem jusqu'à Windhoek pour une visite rapide avant un départ pour l'aéroport.
Qu'en pensez-vous? | | | À: Nediar · 11 décembre 2018 à 17:04 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Bonjour, Avec ces nouveaux horaires ça peut marcher. Ça donne de la marge.
Même sans visite de Windhoek!
Cordialement, | | | À: Nediar · 16 mai 2019 à 15:30 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens vers vous car mon tour opérateur (Tourmaline) est très sceptique quand à mon programme pour le jour d'arrivée. Pour rappel, nous arrivons en Namibie le 24/10/19 à 10h40 ( Qatar Airways, modification impossible). J'ai réservé la première nuitée au Lodge NWR Waterberg. Tourmaline m'informe que je ne pourrai pas être au lodge en temps et en heure. Ils m'expliquent que le trajet prendra 5h pour rejoindre Waterberg. Sur Google j'ai vu que le trajet ( principalement sur bitume) devrait durer 3h30.
Le soleil se couchant à 18h58 ce jour, pensez-vous qu'il est envisageable de faire la route malgré tout?
Je cherche actuellement un hôtel sur la route entre Windhoek et Waterberg qui limiterait le trajet en J1 tout en gardant un temps de route "correct" pour visiter Waterberg et rejoindre Etosha via l'Est ( Oguma Bush Camp) en J2.
Merci d'avance et vos conseils | | | À: Nediar · 16 mai 2019 à 20:29 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager Bonjour, Effectivement si vous quittez Windhoek vers 14h30/15H, Tourmaline a sûrement raison, cela dépend beaucoup du temps des formalités voiture.
Dans ces conditions, une suggestion : zapper Waterberg!
J1 : Idées d'hébergements : A 30 /40 min de Windhoek, non loin de la B2, Düstrenbrook GF. Balades possibles sur la propriété... Ça vous laisse le temps de faire des courses à l'arrivée (boissons, provisions picnic etc).
Un peu trop près?
Avant Otjiwarongo : Okonjima (lodge ou camping), superbe. Courses possibles à Ohkahanja en passant. Ou autre logements à Otjiwarongo.
J2 : En passant, à l'Est d' Otjiwarongo, arrêtez vous voir les guépards au CCF, puis rejoignez l'est d' Etosha.
Cordialement, | | | À: Titaille · 5 juin 2019 à 8:10 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Encore une fois merci pour ces conseils ^^
Je suis tiraillé entre entre deux possibilités: -Prendre le risque de rejoindre le Waterberg tout de même (en ne tenant pas compte de l'avertissement de mon TO). -Me rendre à Otjiwarongo pour être sûr de pouvoir trouver un logement ( moins certain à Waterberg si le parc ferme avant mon arrivée). Je n'arrive pas à accéder au disponibilités sur le site de Okonjima Lodge.
Le seul soucis dans la 2nd solution est qu'il sera compliqué de passer par le Waterberg. Toutefois l'idée de voir les guépards intéresse grandement ma compagne. Le CCF est-il vraiment intéressant ( j'avoue ne pas m'être réellement renseigné sur ce lieu)? Plus que le Waterberg selon vous? | | | À: Nediar · 5 juin 2019 à 8:28 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
Voici un site pour les réservations à Okonjima, camping inclus :
okonjima.com/...e-omboroko-campsite/
Oui, le CCF vaut le coup, c’est exceptionnel (Okonjima aussi d’ailleurs, avec Africat Fondation, centre de sauvetage, soins et protection des carnivores)- Centre de sauvetage, de soins et de protection des guépards, avec pour but d’en réinsérer un maximum dans la nature, en partenariat avec plusieurs réserves namibiennes, comme Erindi... Le CCF est à 30 min d’ Otjiwarongo, à l’Est. Allez voir sur leur site! cheetah.org www.cheetahecolodge.com/day-visitor/
Le Waterberg, je n’en parlerai pas car moi je ne fantasme pas dessus! Surtout quand on ne dispose que de 13 jours. Désolée.
Cordialement, | | | À: Titaille · 5 juin 2019 à 14:35 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Je dois dire que vous avez convaincu ma compagne!
Après avoir consulté le site de CCF ce matin, je pense que nous allons nous orienter vers cela en J2 en lieu et place de Waterberg. Le tour "Cheetah Drive" m'a l'air très intéressant. Faut-il réserver à l'avance d'après vous?
J'ai vérifié les disponibilités à Okonjima, il n'y a malheureusement plus de place le jour de notre passage. Nous nous orienterons vers Otjiwarongo pour un départ vers le CCF le lendemain en début de journée. Pensez-vous que nous pourrions rejoindre Onguma avant la nuit si nous quittons le CCF après que les guépards soient nourris ( à 14h)?
Encore merci pour tous ces conseils | | | À: Nediar · 5 juin 2019 à 16:43 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonjour NICOLAS, Nous sommes arrivés de Namibie la semaine dernière. Voyage fantastique ! À Otjiwarongo, nous avons dormi à Hadassa Guesthouse tenue par un couple de Français très sympa. Superbe guesthouse, réservation au CCF par eux-mêmes avec réduction. Cordialement | | | À: Nediar · 5 juin 2019 à 18:08 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour, J’avais écrit une réponse, mais elle s’est perdue!  Nous n’avions pas réservé pour le Cheetah drive, et il n’y a pas eu de problème. Par contre, pour le Cheetah Run, nous avions réservé via notre hébergement (Frans Indongo). Cela dépend de l’affluence... et il n’y a pas un grand nombre de personnes autorisées à entrer dans l’enclos des guépards. Les differentes facettes du programme du CCF sont très intéressantes.  Pas de problème pour rejoindre Onguma, vous devriez mettre environ 3 heures en passant par Otavi.
Je vous souhaite une superbe découverte! | | | À: Titaille · 17 juin 2019 à 9:37 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 154 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. Nous allons donc nous rendre au CCF le J2 ( dommage pour Waterberg mais combiner les deux me semble peu viable).
J'aurai une autre question. Nous peaufinons actuellement notre itinéraire, notamment la journée du 1er novembre 2019 ( route Walvis Bay / Solitaire). J'ai lu plusieurs personnes mentionnant Kuiseb Canyon mais j'ai un peu de mal à trouver des infos sur ce canyon. Est-ce un endroit que l'on traverse lors de la route vers Solitaire ( si non, comment y accéder)? L'endroit vaut-il le détour? | | | À: Nediar · 17 juin 2019 à 13:41 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bonjour, On traverse le Kuiseb quand on fait le trajet par la C14. Personnellement j’ai pris la C14 pour arriver tôt à Swakopmund. Route pas terrible au niveau des paysages, mais efficace.
Sinon, tu cliques sur l’onglet « rechercher » et tu tapes « Kuiseb » comme mot clé, tu auras plein de duscussions à ce sujet, avec des infos.
Notamment celle-ci : Quelle route prendre de Solitaire à Swakopmund? ( Namibie) voyageforum.com/...search_string=Kuiseb
Bonne recherche, | | | À: Nediar · 2 octobre 2019 à 10:40 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Je me permet de faire remonter le topic car le jour du départ approche ( une vingtaine de jours). Voila l'itinéraire définitif, après des dernières modifications: 23 Octobre:-Atterrissage à 10h40 -Contact avec Tourmaline -Prise en main du véhicule -Quelques courses puis route vers OtjiwarongoNuit: Out of Africa Guesthouse ( Otjiwarongo)
24 Octobre:-Cheetah Conservation Fund -Route vers Etosha ( entrée Est) Nuit: Onguma Bush Camp
25 Octobre:-Morning Game Drive ( via le lodge) -Après-midi en autonomie dans le parc Nuit: NWR Halali
26 Octobre:-Morning Game Drive ( via le lodge) -13h, départ pour Okutala Lodge ( pour être présent à l'Animal Feeding organisé par le lodge à 17h). Nuit: Okutala Lodge
27 Octobre:-Petrified Forest - TwyfelfonteinNuit: Twyfelfontein Country Lodge
28 Octobre:-Organ Pipes -Mont Brandberg Nuit: Petra's Gaestehouse (Uis)
29 Octobre:-Journée à Spitzkoppe-Route pour Henties BayNuit: Desert Rendez-vous ( Henties Bay)
30 Octobre:- Cape Cross-Route + journée à SwakopmundNuit: Hotel A la Mer ( Swakopmund)
31 Octobre:-Kayak -Tour en Jeep dans les dunes Nuit: Walvis Bay
1er Novembre:-Dune 7 -Route vers Solitaire Nuit: Solitaire Desert Camp
2 Novembre:-Journée à Naukluft Zebra Park -Couché de soleil à Elim Dunes Nuit: Sesriem Desert Camp
3 Novembre:-Journée à SesriemNuit: Sesriem Desert Camp
4 Novembre:-Route pour Windhoek-Après-midi à WindhoekNuit: Hilton ( Windhoek)
5 Novembre:-Décollage à 12h55
Il y a eu quelques modifications par rapport au 1er itinéraire ( annulation de Waterberg sur conseil de Tourmaline, ajout d'une journée supplémentaire pour ne pas être trop juste le jour du départ), j'espère que cette dernière version est cohérente.
J'ai également quelques interrogations: -Quel est le trajet me conseillez-vous pour rejoindre Windhoek depuis Sesriem? -J'ai lu sur plusieurs forums que des voyageurs ont eu des ennuis sur la route (agressions, vols, policiers demandant des pots de vins...). J'imagine que ces incidents sont à la marge mais je me pose la question de savoir si vous avez fait face à ce genre de désagréments? Je reste preneur de tout conseils sur des potentielles visites ( même si je ne pourrai plus modifier grandement l'itinéraire désormais).
Merci d'avance pour vos retours | | | À: Nediar · 5 décembre 2019 à 10:20 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Bonjour à tous,
De retour de notre voyage en Namibie, je voulais tous vous remercier pour votre aide pendant l'élaboration de ce dernier. Je me permets de laisser le lien de notre Carnet de Voyage en Namibie , si cela vous intéresse.
Encore une fois merci à tous | | | À: Nediar · 7 décembre 2019 à 21:29 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour à tous,
De retour de notre voyage en Namibie, je voulais tous vous remercier pour votre aide pendant l'élaboration de ce dernier. Je me permets de laisser le lien de notre Carnet de Voyage en Namibie , si cela vous intéresse.
Bonsoir Je viens de lire avec intérêt votre récit du voyage sur votre blog. Nous partons en Namibie en octobre 2020 et je prends les infos un peu partout. Nous ferons le même circuit que vous mais dans l’autre sens et sur 21 jours donc nous prendrons notre temps. Nous avons 65 et 70 ans et nous aimons voyager cool... Tout est bouclé avec Tourmaline. Mes interrogations sont sur les températures à cette période: octobre et novembre. Quel est le ressenti au niveau des températures selon les endroits? Fait il plus frais dans la nuit? Fait-il vraiment très chaud à la mi-journée? Comme vous, nous dormirons 2 nuits à Désert camp à Sesriem, les repas du soir sont réservés au lodge mais vous dites qu’on peut commander pour cuisiner au chalet... Comment fonctionnent les entrées sur le site? Peut-on les acheter la veille? Peut-être aurai-je encore des questions... Merci Bonne soirée | | | À: Cc370 · 8 décembre 2019 à 10:55 Re: Séjour de 13 jours en Namibie au mois d'octobre Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 845 affichages · Partager Bonjour Catherine, Je vais détailler point par point les questions que vous avez posé, en fonction de notre expérience.
-La température oscillait entre 35° et 40° au plus fort de la journée. Nous nous levions en général tot le matin pour profiter de la fraîcheur (surtout à Sesriem). Il n'y a que sur la côtes atlantiques ( Henties Bay, Swakopmund et Walvis Bay) que le thermomètre affichait moins de 20°. La nuit il fait plus frais mais encore une fois cela dépend des endroits. C'était agréable à Etosha mais tout de même chaud a Sesriem par exemple.
-Desert Camp n'a pas de moyen de restauration. Pour les repas il faut soit avoir sa nourriture, soit rejoindre Sossusvlei Lodge à 5 min en voiture. Le buffet du lodge est d'ailleurs excellent. La dernier possibilité est de commander sa nourriture à la réception de Desert Camp. Lors du check-up, ils vous remettrons une feuilles avec la liste de tout ce qu'il est possible de commander. Il suffit de rendre cette liste avant 16h pour une livraison des aliments à 18h au bungalow.
-Pour accéder au parc il faut se mettre dans la file d'attente devant le portail d'entrée. Un employé vous donne un numéro qu'il faut communiquer a la réception en arrivant ou en partant. Il n'est pas possible de réserver la veille. Le parc ouvrait à 6h15 lors de notre passage, il y avait une bonne 30aine de voiture en file indienne, par chance nous étions en 2nd position.
Voila, j'espère que les réponses vous seront utiles. Je répondrai avecvolaisir si vous en avez d'autres 😄 | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |