Séjour en Chine en famille, été 2016 Chatulu · 5 octobre 2015 à 18:37 10 messages · 6 participants · 1 380 affichages | | | | 5 octobre 2015 à 18:37 Séjour en Chine en famille, été 2016 Message 1 de 10 · 1 371 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
suite à un changement de programme, au lieux de partir pour les Etats unis, nous partirons en Chine fin juin- Debut Juillet 2016, et ce pour notre premier séjour en Asie.
Nous voyageons en familles, 2 adultes de 28 et 30 ans ainsi qu'un enfant qui aura 6ans au moment de ce voyage.
Nous pensons partir environs 3 semaines.
Nous arriverons à Pekin, pour y passer 7 jours Ensuite direction Xian en train, pour y rester 3-4 nuits Et enfin direction Chengdu (train de nuit) ou nous resterions 5-6 nuits.
Il ya bien sûr beaucoup de choses à voir dans ces villes, mais peut être pas assez pour y rester autant de jour, je pense notamment à Xian et Chengdu.
Pouvez vous me dire ce qu'il y'a d'interessant à voir à proximité de Xian et Chengdu?
Peut être faut il ajouter une ville entre Xian et Chengdu?
Peut être serait il préférable de rester plus longtemps à Xian que du coté de Chengdu?
D'avance merci pour toutes vos informations et idées. | | | À: Chatulu · 8 octobre 2015 à 9:55 Re: Séjour en Chine en famille, été 2016 Message 2 de 10 · 1 292 affichages · Partager Bonjour, Pour une découverte de l'Asie, la Chine n'est peut-être pas le pays le plus simple. C'est un pays magnifique, et les gens adorables, mais il faut bien comprendre que vous serez submergés par la masse, que très peu de personnes parlent anglais et que la barrière de la langue sera vraiment un obstacle. Mais tout dépende de votre mode de voyage; autonomie, agence...
Nous sommes actuellement en chine pour un voyage de 2 mois, vous pouvez consulter nos impressions ici: httpparenthesenfamille.fr Nous sommes allés à Xi'an et chengdu, je vous invite à y lire nos impressions.
Au sujet de votre itinéraire, tout dépend de ce que vous recherchez. Une semaine à Pékin peut effectivement être comblée sans problème.
3 jours à Xi'an :
- 1 journée: armée enterrée
- 1 à 2 jours: Mont Hua shan (si vous aimez marcher et monter des marches)
- 1 journée pour visiter les différents temples de la ville.
Chengdu... Nous avons été très déçu par cette ville. Nous y sommes restés une seule journée, le temps d'aller visiter la réserve de Pandas (très sympa d'ailleurs).
Entre Xi'an et chengdu, nous avons fait une halte à pingyao, et surtout écumé le nord du Sichuan qui propose des paysages magnifiques tels que le parc de jiuzhaigou ou huanglong.
Pour le train, anticipez assez tôt l'achat de vos billets. Vous pourrez soit les acheter vous même en gare, ou passer par votre hôtel. De plus, n'oubliez pas d'arriver au moins 1h avant le départ.
Bons préparatifs. | | | À: Chatulu · 8 octobre 2015 à 10:52 Re: Séjour en Chine en famille, été 2016 Message 3 de 10 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
(réponse rapide pour défricher le sujet)
Xi'an mérite au minimum 3 jours / 4 nuits; il y a aussi un très beau musée provincial, et l'"autre armée de terre cuite" (Han Yangling), assez méconnue, mais tout aussi intéressante. S'ajoutent à cela la Grande Mosquée et le quartier musulman.
A Chengdu, outre la réserve de pandas (à voir impérativement tôt le matin, car à partir de 10h30, ils dorment jusqu'au lendemain!), il y a :
- deux musées consacrés à des découvertes archéologiques majeures, qui méritent la visite : Sanxingdui et Jinsha. Si vous devez faire un choix, c'est Sanxingdui qu'il faut privilégier à mon avis, bien qu'il soit très excentré.
- l'ouvrage hydraulique de Dujiangyan (c'est un cas rare où un guide anglophone sur place est intéressant pour comprendre l'intérêt du site - ce n'est pas cher)
- probablement un musée provincial intéressant, mais je ne l'ai pas visité
Cela dit, 5 jours, c'est trop pour Chengdu
Vous pouvez acheter les billets de train par internet par des intermédiaires : ils prennent une commission, mais cela permet de sécuriser votre trajet.
Jiuzhaigou et Huanglong sont des parcs magnifiques, mais le trajet depuis Chengdu est cher (en avion) ou long (en car). Dans le cas de l'option avion, autant faire les trajets Xi'an - Jiuzhaigou/ Huanglong - Chengdu en avion. | | | À: Chatulu · 8 octobre 2015 à 15:46 Re: Séjour en Chine en famille, été 2016 Message 4 de 10 · 1 274 affichages · Partager Presque tout est dit. J'ajouterai seulement que les chinois sont 1,4 milliards et que eux aussi visitent leur pays. Il peut y avoir foule dans beaucoup de site. Attention aussi aux réservations de trains. Toutefois, C'est la Chine avec ses habitants. | | | À: Chatulu · 15 novembre 2015 à 5:05 Re: Séjour en Chine en famille, été 2016 Message 5 de 10 · 1 057 affichages · Partager Je viens pour proposer une avis assez différent. Mon mari et moi, sommes toujours en voyage et venons de faire le trajet identique. Autant pour Pékin 7 jours semblent très raisonnable (avec une journée consacrée à la Grande Muraille) autant Xi'an nous l'avons pas trouvé si intéressant que ça. Les Terracotta Worriors sont extrêmement chers (150Y) pour finalement pas grand chose. Le site est en travaux permanents, tout n'est pas découvert encore. Alors, c'est beau, c'est impressionnant (si on se renseigne un peu dessus) mais pas pour ce prix. La ville de Xi'an a eu aussi peu d'intérêt pour nous. Les quelques sites touristiques qu'il y a sont tout aussi chers (plus cher qu'a Pékin). Un bon choque après la capital, rien n'est indiqué en anglais, personne ne parle anglais et finalement on galère pas mal pour trouver le moindre truc. Ainsi, une journée pour faire un tour tranquille suffit largement, a notre avis. Quant à Chengdu, nous y sommes actuellement et trouvons que la ville elle même n'a pas énormément d'intérêt bienque assez agréable. Les principaux cites, naturels pour plupart, se trouvent a des distances considérables. Nous venons de faire Mont Emei, très beau mais peut être moins adapté à un enfant (2jours d'escalade caustaude) mais possible a faire en bus&funiculaire. Autrement il y a un parc naturel Jiu Zhia Fou (splendide mais a 10 h de bus cependant) ou une réserve des Pandas (qu'on s'apprête à faire, alors vous allez pouvoir voir quelques photos sur notre site httpgoodmorningearth.eu).
Bon courage pour les préparatifs. J&J | | | À: Marathon · 18 juillet 2016 à 14:37 Re: Séjour en Chine en famille, été 2016 Message 6 de 10 · 681 affichages · Partager Vous pouvez m'en dire plus sur le barrage hydraulique?... Je ne l'ai pas vu mentionner sur les guides | | | À: JetJ · 18 juillet 2016 à 14:59 Re: Séjour en Chine en famille, été 2016 Message 7 de 10 · 677 affichages · Partager La Chine est immense. Si tu as fait Pékin, xi'an et Chengdu (avec les extensions) tu ne peux pas apprécier. C'est juste "trop". Trop de transports. La Chine, c'est un peu comme partout. Les sites à visiter ne sont pas forcément la meilleure image que l'on puisse se faire de ce grand pays. On a beau le dire et le redire sur ce forum, vouloir faire toutes les grandes villes semble une hérésie. Cavaler de Chendu au Mont Emei, c'est de la folie, surtout l'été. Faire 10h de bus vaut la peine, quand on a du temps, sinon c'est seulement de la fatigue et seulement de mauvais souvenirs. Dire que les armées de terre cuite ne valent pas le peine, c'est seulement de la fatigue. Xi'an 'est pas une belle ville, mais il y a des visite à faire assez fantastiques, entre autre, le quartier musulman le soir. Un marché de nuit sans pareil. De plus, quand on voyage à l'étranger, il faut "aussi" envisager que ça ne parle pas forcément anglais. Quand on a pas le temps, on limite son circuit en conséquence. ça évite les désillusions. | | | À: Marathon · 18 juillet 2016 à 15:33 Re: Séjour en Chine en famille, été 2016 Message 9 de 10 · 672 affichages · Partager Ahhh merci. Je croyais que c'etait proche de X'ian.. Si c'est Chengdu trop loin pour nous (je suis actuellement a Pingyao et part demain matin pour X'ian. Merveilleux et deroutant pays qu'est la Chine (deroutant d'une toute autre facon que l' Inde) | | | À: Sitik · 18 juillet 2016 à 16:07 Re: Séjour en Chine en famille, été 2016 Message 10 de 10 · 665 affichages · Partager Je suis de votre avis. Et j'ajoute que 150 yuans ce n'est pas cher (qd on compare au prix d'entree d'un musee Londonien, par exemple). Je suis actuellement en Chine et j'ai laisse du temps a chaque ville pour permettre de se reposer de la fatigue du voyage, de la chaleur... On n'en apprecie que mieux l'endroit. Faire moins d'endroits mais les faire mieux... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |