Daytona : je ne peux pas te répondre. Je suis motard (mais plutôt "jaune" que HD!), mais tout ce que j'ai lu sur Daytona hors période de course ne m'a pas donné envie. Donc pas testé.
Orlando Magic : je ne connais pas
Nous avons adoré Animal Kingdom. Il y a une grande variété d'attractions et de "paysages". Très impressionnant.
Honnêtement, pour un séjour aussi court, et si vous voulez rester longtemps à
Orlando pour profiter, je ferai l'impasse sur la côte Ouest. Pourtant nous adorons et y retournons bientôt pour 2 semaines ! Mais il n'y a pas grand chose à voir, à faire : juste se laisser porter par l'air du temps et se reposer et prendre des bains dans une eau calme à 25° avec des cormorans qui volent au dessus de toi et se posent pas loin, nonchalants. Si ça vous tente, alors ça sera un beau souvenir.
Pour
Fort Lauderdale, je pense que tu confonds un peu (ou alors j'ai mal compris). C'est au Nord de
Miami, rien à voir avec
Naples.
Oui, nous connaissons le Sawgass mills. Pour moi, c'est un peu décevant par rapport aux autres outlets, car ça fait plus gros centre commercial (d'ailleurs, c'est couvert) que outlet. Par contre il y a beaucoup de boutiques et de bonnes affaires. Mais je pense qu'il faut un peu plus faire le tri que dans les autres outlets où nous sommes allés aux
Etats Unis, dans le sens où parfois c'est exactement les mêmes prix qu'en boutique. Ceci dit, sur votre parcours il n'y a pas beaucoup d'autres choix. Si vous faites la côte ouest, celui de Ellenton me semble préférable :
www.premiumoutlets.com/...ets/outlet.asp?id=92
Ceci dit, si vous n'avez pas le choix, c'est bien aussi... J'ai vu qu'il y en a un à
Orlando, mais je n'y suis jamais allé.
A. Si vous faites l'impasse sur l'ouest, un circuit possible serait :
1) De descendre d'
Orlando sur
Miami, pourquoi pas dans ce cas là en faisant un détour par
Daytona beach et en s'arrêtant un peu à Palm beach.
2) Se fixer un camp de base à
Miami (un hôtel un peu à l'extérieur, comme celui que je t'ai indiqué, sinon ça fait cher, surtout si on reste plusieurs jours!) pour bien sûr visiter la ville, et
3) Aller passer une journée (A/R dans la journée) à l'outlet de sawgrass mill et rentrer le long de la côte par
Fort Lauderdale, et
4) Aller passer une journée (A/R journée) aux
Everglades en partant assez tôt le matin et en rentrant assez tard le soir.
5) Puis prendre la route pour
Key West.
Je précise que nous avons déjà fait le 3) et le 4) sur des A/R journée au départ de Miami et ça se fait très bien.
6) Ensuite, vous remontez directement pour prendre l'avion.
Une alternative (pour moi qui n'aime pas prévoir de longues distances avec les aléas possibles juste avant de prendre l'avion) : Rester peut-être une journée de moins à
Miami pour rentrer un jour plus tôt de
key west et terminer la visite de la ville en étant déjà sur place la veille de prendre l'avion.
Pour le Viscaya, regarde ce qu'en disent les guides. Ce n'est pas vraiment un musée, mais une belle demeure et des jardins. Un havre de paix et de fraicheur dans cette ville parfois étouffante de chaleur.
B. Si vous ne faites pas l'impasse sur l'ouest :1) Tu peux descendre directement d'
Orlando sur
Naples. La route n'est pas trop longue : env. 320km, 3 à 4h de route. Eventuellement en route s'arrêter à Fort Meyer dans la résidence d'Edisson (belle maison, beau jardin, mais le musée j'ai moyennement aimé, pourtant je suis fan de technologie!). Ou l'outlet d'Ellington (mais ça me semble un peu juste, car pour nous l'outlet c'est une journée complète, mais je sais que tout le monde n'est pas fan de shopping. Et puis laisser la voiture toute une journée sur un parking avec toutes les affaires dedans...).
2) Rester un jour ou deux à Napples pour la plage (confer description plus haut)
3) Route pour
Miami avec Visite des
Everglades sur la route (Ca peut se faire. Il suffit de partir tôt de
Naples)
4) Puis
Miami, sawgrass mill,
key west,
Miami
Au fait : je n'ai pas d'adresses de restos, mais à
Miami il faut absolument aller manger un burger chez Five Guys (Obama se sert chez eux à
Washington!). Excellents et copieux, fait à la demande en choisissant à volonté dans la liste de tous les ingrédients disponibles :
www.fiveguys.com/
Pour les parking municipaux, tu en as un de bien dans le quartier art déco et Ocean Drive sur la 7th street entre
Washington Avenue et Collins Avenue. Passer par
Washington Avenue car la 7th street est en sens unique. L'avantage de celui ci c'est qu'il y a un un guichet. Tu peux donc payer à l'opérateur par carte ou avec des billets en fonction du temps resté. La plupart des autres sont des parcmètres (qu'il faut venir recharger après 2 heures, je crois) et qui fonctionnent avec des "Quaters" (pièce de 25cents) ; en faire une provision. Ne pas hésiter à demander à l'hôtel s'ils peuvent t'en échanger, en général ils ont des stocks pour leurs clients !