Bonjour à tous !
Je commence petit à petit les préparatifs pour mon voyage de l'été prochain. J'ai déjà fait le passeport

Je reviens vers vous avec plusieurs questions.
Je pense prendre mon ESTA vers Septembre, au moins je peux l'utiliser pour l'été 2015 et 2016 si jamais j'ai la possibilité d revenir aux US. Il sera toujours valable en 2016 donc n'est-ce pas ? Et sera bien réinitialisé ? Car je vais revenir en
France et pas rester juste dans les pays voisins.
J'ai commencé à regarder les avions, en regardant pour des dates qui seront quasiment les miennes. En effet, les compagnies ne prévoit que pour environ 350-365 jours à l'avance (et encore vraiment pas toutes), du coup je ne peux pas regarder pour ma date de retour que j'estime entre le 20 et 25 août. Je regarde donc avec des dates pour Juillet 2015 qui d'après ce que j'ai compris est dans la même plage de prix que Août.
J'ai donc trouvé un itinéraire qui ressemble à ça, j'aimerais avoir votre avis svp :D
Ça donnerait donc ça :
- Un billet open jaw (terme appris sur le forum

)
Toulouse -->
MiamiNYC -->
Toulouse pour 893€ (avantage: Pas de liaison interne à l'entrée aux US)
- Bus de
Miami à
Sarasota 50€ pour environ 4h30 de bus
- Vol interne
Sarasota -->
NYC en direct pour 166€ (j'aurai un bagage donc il faut rajouter 25 USD) soit environ 190€
- Ou vol interne
Tampa -->
NYC direct pour 97+23 = 130 € sachant que ma famille peut m'emmener à
Tampa sans soucis normalement, ce qui fait économiser 60€
Cela ferait donc un total de 1133€ (ou 1073€)
Je pense que ce serait un prix pas mal du tout. J'aimerais par contre avoir votre avis sur le bus entre
Miami et
Sarasota, si quelqu'un l'a déjà prix ? Ou fait une liaison comme ça ? Sachant que je n'ai pas vraiment de contraintes au niveau du temps de trajet et que je serais tellement content d'y être que ça passera surement assez vite

.
Autre question, qui est au sujet des assurances. J'ai vu sur le forum qu'il valait mieux souscrire à une assurance aux vues des soins médicaux qui peuvent grimper très viiiiiiite et très hauuuuuuuuut

Du coup, mieux vaut être prudent et prendre une assurance. J'ai vu que plusieurs personnes conseillaient de prendre un plafond à 500 000€ mais ça me paraît quand même énorme.
Plusieurs personnes parlaient aussi des assurances avec la CB. Moi qui ait une CB normal (pas Premium ou Gold) ça marchera pas trop c'est ça ?
A noté que je suis étudiant, est-il possible de bénéficier d'assurances spéciale étudiant et/ou à prix réduit ? Je vais continuer de me renseigner sur le sujet.
Une autre question qui est bien moins importante concerne les souvenirs du voyage. Il est très probable que je ramènerai des trucs des US, dont surement un ballon de foot US et j'aimerais aussi ramener une plaque d'immatriculation. En cherchant pour voir les prix approximatifs, j'ai vu une remarque qui m'a fait réfléchir. Les plaques sont métalliques non ? Du coup à l'aéroport ça peut créer quelques soucis si je les mets dans la valise ? Puis-je les prendre avec moi ?
Voila tout ce à quoi je pense pour le moment, merci pour vos réponses futures