|  |  |
 | | | | Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? CyrilleG · 19 novembre 2008 à 11:34 18 messages · 9 participants · 2 845 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 11:34 Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 1 de 18 · 2 796 affichages · Partager Bonjour !
Je vais partir, probablement en mars, pour une dizaine de jours en Inde avec une amie. Je sais c'est très court, mais c'est une opportunité qui ne se refuse pas (billet d'avion pas cher)...
Pour mon amie, ce sera un premier contact avec l' Inde : je préfèrerais donc l'amener dans le Sud, et j'hésite entre le Karnataka et le Tamil Nadu, deux régions que je connais très mal...
Si vous connaissez ces deux régions, que me recommanderiez vous ?
Merci d'avance... | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2008 à 11:59 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 2 de 18 · 2 792 affichages · Partager Le choix est difficile, mais à prioiri pour une première approche du sud je choisirais le Tamil Nadu, et selon ton mode de transport, tu pourras pousser jusqu'aux ghats du Kérala ( Munnar ou Thekkady, et pourquoi pas les deux) après un petit itinéraire à partir de Chennai. Des renseignements et des photos sur les 2 blogs que j'ai pu faire lors de mes 2 derniers voyages en 2007 et 2008 : inde2007.kikooboo.com/ et india2008.canalblog.com/ bonne préparation | | | À: Lulu1 · 19 novembre 2008 à 12:09 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 3 de 18 · 2 782 affichages · Partager Merci pour ton conseil et tes blogs, je vais potasser tout ça.
Pour une si courte période, est-ce que tu penses que la voiture avec chauffeur est incontournable ? J'ai plutôt l'habitude des transports en commun (j'adore ça, je dois être maso), mais j'ai peur qu'on perde un temps fou... | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2008 à 12:15 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 4 de 18 · 2 778 affichages · Partager Je ne suis pas forcément un adepte forcené de la voiture avec chauffeur, mais effectivement pour une période aussi courte, j'aurais tendance à recommander ce mode de transport pour perdre le moins de temps possible et également pouvoir visiter sur le parcours quelques petits villages, ou encore s'arrêter pour discuter dans les rizières ou champs de théiers, boire un chaï dans les tea shop ou manger dans les dabbhas. | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2008 à 16:23 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 5 de 18 · 2 750 affichages · Partager salut Cyrille
tu arrives par quel aéroport ? | | | À: Mékong · 19 novembre 2008 à 17:20 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 6 de 18 · 2 737 affichages · Partager Salut,
Bien justement je ne sais pas encore. On volera avec Air France, on peut donc arriver à Bangalore ou à Chennai selon notre choix... | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2008 à 18:53 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 7 de 18 · 2 713 affichages · Partager ok difficile car les deux états sont incontournables selon moi. tu peux te faire une idée en parcourant les parties de mon carnet concernant le Tamil Nadu et Karnataka dispo sur le forum. si tu as des questions plus précises n'hésites pas
Eric | | | À: Mékong · 19 novembre 2008 à 19:05 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 8 de 18 · 2 712 affichages · Partager Merci, je vais aller voir.
C'est bien ce qu'il me semblait, les deux états sont tout aussi intéressants... D'ailleurs, y a t'il un seul état de l' Inde qui ne vaille le coup de s'y rendre ?
On va finir par le faire à pile ou face 
Bonne soirée | | | À: CyrilleG · 19 novembre 2008 à 19:49 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 9 de 18 · 2 706 affichages · Partager Pour mon amie, ce sera un premier contact avec l' Inde : je préfèrerais donc l'amener dans le Sud
Kerala ? Si c'est exclu, pour un premier contact, je te conseillerai plutot le Karnataka, plus "paisible" que le Tamil Nadu... | | | À: Teamten · 19 novembre 2008 à 21:36 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 10 de 18 · 2 695 affichages · Partager Salut :-) Qu'entends-tu par "paisible" ? Je lis toujours que le TN est assez facile pour une première visite ? | | | À: Teamten · 20 novembre 2008 à 15:52 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 11 de 18 · 2 568 affichages · Partager Salut,
Exclu, j'y suis déjà allée (et j'ai beaucoup aimé !) donc je préfère me ballader dans une des nombreuses régions que je ne connais pas encore...
Merci en tout cas pour le conseil... | | | À: Musahappy · 20 novembre 2008 à 17:39 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 12 de 18 · 2 550 affichages · Partager Qu'entends-tu par "paisible" ? Je lis toujours que le TN est assez facile pour une première visite ?
Oui, le Tamil Nadu est très sympa comme état mais disons qu'au Karnataka: "c'est la campagne..." Une ambiance particulièrement relax, avec des sites magnifiques. Nous avons beaucoup aimé cette région. | | | À: CyrilleG · 21 novembre 2008 à 8:53 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 13 de 18 · 2 506 affichages · Partager Bonjour,
Je te suggere d'aller dans le Tamil Nadu, Chennai, Kodaikanal, mahaballipuram, pondicherry,
les 10 jours seront vite passes,
Bon sejour,
John | | | À: CyrilleG · 21 novembre 2008 à 12:04 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 15 de 18 · 2 490 affichages · Partager Moi je pencherais plus pour le karnataka, arrivée bombay, puis vol sur goa et ensuite aller à gokarna, pas trop loin de goa (train, bus ou voiture chauffeur) petite ville sainte au bord de la mer, avec plein de beach sympas, pêcheurs etc. à faire à pied. Tu as des plein de photos sur mon blog badou1954.spaces.live.com/ c'est l'ambiance des îles les indiens là bas... | | | À: Migu · 21 novembre 2008 à 19:39 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 16 de 18 · 2 455 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils !
Il ne me reste plus qu'à étudier les blogs que vous m'avez recommandé et me décider. J'opterai pour la région qui me paraît la plus cool (moi je connais déjà l' Inde et sais que je m'adapterai vite mais je crains que mon amie soit un peu "déphasée"...). Effectivement 10 jours c'est court, mais c'est ça ou rien, donc je prends les 10 jours. On va de toute façon evite de multiplier les étapes, pour ne pas courrir tout le temps.
Bon allez, je me décide, et je reviens ensuite vous harceler de questions dès que je nous ai concocté un petit itinéraire 
Bon week end à tous | | | À: CyrilleG · 21 novembre 2008 à 20:19 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 17 de 18 · 2 449 affichages · Partager HAMPI HAMPI HAMPI!!! Pour moi, il faut absoluement aller à Hampi!!!! C'est vraiment le site que j'ai préféré ds notre voyage!!! Après peut-être que ça depend de la période...fin aout, il n'y avait personne et ducoup vraiment le pied!!Village entouré de temples où tu peux tout faire à vélo...paysages magnifiques, rivière...Je ne pourrais pas retourner en Inde sans faire une halte à Hampi... Voilà!!Si tu veux plus d'infos n'hesites pas... Bon voyage! | | | À: Migu · 21 novembre 2008 à 22:12 Re: Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu? Message 18 de 18 · 2 439 affichages · Partager Hi Michel,
Merci pour toutes les photos,
Nostalgie... | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |