Comme je ne connais pas vos goûts, je ne critiquerais pas votre itinéraire. Mais j'aimerais toutefois attirer votre attention sur les points suivants (comme vous restez deux moise n'ai aucune remarque à faire jusqu'à votre arrivée à
Pondicherry (
Puducherry)
-
Pondicherry : j'adore cette ville où vit ma nièce : mais 5 jours : j'estime que deux jours sont plus que suffisant, mais vous pouvez ajouter un jour pour visiter le domaine d'
Auroville. En ce qui concerne Chidambaram, je n'y logerais pas. Je préfèrerais faire un aller/retour à partir de
Puducherry (
Pondicherry) Donc finalement, on arriverait aux 5 jours passés à
Pondicherry.
- Pour rejoindre Kumbakonam, vous n'avez qu'un train par jour le train n° 16861
Pondy Cape Express, qui quitte Pudicherry à 11h30
- Kumbakonam –
Thanjavur : Il y a plusieurs trains par jour
-
Thanjavur –
Tiruchirappalli (
Trichy) : Pourquoi en voiture, il y a de nombreux trains
- Pamban : On peut prendre un train jusqu'à Rameswaran qui se trouve à 15 km de Rameswaran.
A Rameswaran, je vous conseille de poursuivre la route jusqu'à Dhanuskodi. Si cela vous intéresse, je vous expliquerai comment s'y rendre, non seulement le transfert est "impressionnant', mais à Dhanuskhodi, vous aurez l'impression d'être dans un autre monde.
- Pammban Junction –
Madurai : en train, il ne faut pas réserver sa place à l'avance, mais être là une heure et demie avant le départ du train, train qui part à 5h55 ou à 12h06
-
Madurai-
Munnar, comme il n'y a pas de gare à
Munnar, on est obligé d'effectuer les quelque 1500 kù en voiture
-
Munnar-
Kochi (
Cochin): en voiture (127 km)
-
Kochi-Ernakulam (Nom de la gare de
Kochi) –
Alappuzha (Allepey) en train
-
Alappuzha-Quillon (en bateau – la traversée dure quelque 8 heures en passant par les backwatters.
Quilon – on se rend à la gare de Kollam Junction qui se trouve à 4 km de Quilon pour gagner Coimbatorre
- Coimbatore-
Ooty (Udagamandalam) en train
- Udagamandalam-
Mysore : Il n'y a pas de train direct, il faut faire le trajet en bus ou en taxi
-
Mysore-Melkote (53 km en taxi ou en bus)
- Meljote-Sravanabelagola (35 km en taxi ou en bus)
- Sravanabelagola-
Halebid (79 km en taxi ou en bus)
-
Halebid-
Belur (16 km en bus, en rickshaw ou en taxi)
-
Belur-Hassan (38 km en bus, en rickshaw ou en taxi))
- Hassan-
Bangalore (les trains partent de Arsikere Junction, à 42 km de Hassan) 166 km en train (
Bangalore =Bangaluru)
-
Bangalore-
Chennai : En train 358 km en 5h05)
S'il vous reste quelques jours visiter
Chennai, je n'aime pas les grandes villes, mais il y a des choses intéressantes à y voir.
Bonne visite
Alain