Bonjour,
Je suis partie en
Islande en 2009 avec ma voiture (Seat Arosa).... La route 1 et les gravel road sont praticables sans problème en véhicule de tourisme....
Si ce n'est pas encore fait, je te conseille donc d'investir dans une carte routière pour vérifier ton itinéraire... Une route dont le numéro est préfixé par un F, est une piste réservé aux 4x4...
Mais c'est clair qu'un petit 4x4 reste plus confortable pour circuler.
Par rapport à ton itinéraire :
12 juin : Visite de
reykjavik... personnellement sur un voyage de 2 semaines je ne m'arrêterais pas Reyjavik...
13 juin : Je note un passage au Blue-lagoon... si ton objectif c'est de te baigner dans des eaux bleues, je te conseille plutôt d'aller à celui qui se trouve à proximité de
Myvatn : certes beaucoup plus petit mais aussi nettement moins cher.
16 juin : Tu prévois de dormir à
Jokulsarlon... je ne suis pas sûre qu'il y ait les équipements nécessaires à ce type de pause.
Le 19 tu pars de Eskifjordur pour
Myvatn, le 20 tu visites la région de
Myvatn, le 21 tu visites Jokulsargljufur puis tu vas a
husavik..... ton programme n'est pas un peu mélangé ? parce que le 19, tu vas passer à proximité de Jokulsargljufur sans t'arrêter et tu y reviens deux jours après.
Et vérifie également le kilomètrage de chaque journée. Certes la route 1 est asphaltée, mais ce n'est pas une autoroute : 90Km/h maxi, attention aux moutons.... et en plus les paysages sont tellement magnifiques qu'on est souvent tenté de faire des petites pauses... conclusion, on roule comme des touristes

On se croiserais presqu'à l'aéroport... moi j'en repart le 9 juin.
Passe de bonne vacances