Vous dites : «Inutile de changer en
France. Soit vous changez à l'aéroport à coté de la récupération des valises»
Vous m'avez l'air de bien connaître l'endroit. Moi je ne veux pas changer, mais je veux trouver un distributeur de billets du pays en arrivant à l'aéroport. Est-ce possible? sans que ça dérange trop le groupe. L'agence avec laquelle je part demande qu'on ait en notre possession une centaine de dollars en argent américain, ça ne me tente pas du tout d'aller acheter des dollars américains et de payer 2 à 3 commissions. Est-ce que c'est mieux d'avoir de l'argent américain ou de prendre le Shekel la monnaie nationale, à notre arrivée dans le pays?
Merci pour votre réponse.
Pourquoi des dollars ? Drôle d'agence de voyage.

Le Shekel est suffisant. Je ne vois pas dans quel coin on vous imposerai de payer en dollars uniquement...
Il vous faut expliquer à l'agence de voyage que c’est un pays civilisé. Le dollar Roi c'est fini..

Ma question est sur le «distributeur automatique» habituellement j'arrive dans un pays, je cherche un distributeur de billet et je prends la monnaie nationale avec une carte "DÉBIT" je n'utilise pas de "carte de crédit" parce que ça charge 1,5% de frais sur chaque achat. Donc je sors le maximum d'argent avec la carte DÉBIT et les frais sont fixes et pas chers. Est-ce que à l'aéroport Ben Gourion, vous avez vu ces distributeurs et est-ce que vous avez déjà utilisé une
carte DÉBIT en
Israël.
J'ai reçu hier mes billets d'avion électroniques plus les noms des hôtels où nous logerons et une lettre de recommandations et je vous copie le paragraphe suivant:
«La monnaie : tout peut se régler en argent américain aussi bien en
Israël qu'en
Jordanie. Prenez suffisamment pour ne pas avoir à chercher une banque; les cartes de débit ne fonctionnent pas.»
Ce qui m'insécurise c'est «les cartes de débit ne fonctionnent pas»