|  |  |
 | | | | Bondsan · 24 février 2019 à 13:41 6 messages · 2 participants · 879 affichages | | | | 24 février 2019 à 13:41 Séjour en Israël (2 semaines) Message 1 de 6 · 879 affichages · Partager Shalom, Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de planifier un voyage en Israël courant juin. J'y ai déjà séjourné mais uniquement à Tel Aviv et j'avais adoré ce pays et les personnes. Devant réorganiser mes congés, je me décide à retourner dans ce beau pays mais un peu à l'aventure, seul et avec un sac à dos. Je vais me limiter à la partie nord du pays; en gros, de la mer morte jusque Akko. Je voudrais finalement éviter une voiture de location pour me déplacer. Une ou deux questions très simple(s) pour dégrossir mon sujet...
- Peut-on vraiment et simplement utiliser les transports en communs (train et bus) pour circuler et gagner toutes les villes et / ou les sites à visiter ?
- Quid des logements ? Peut-on trouver sur place et à des coûts raisonnables des nuitées (auberge, hostel, kibboutz, hôtel moyen de gamme,...) sans avoir eu l'obligation de réserver depuis l'Europe ? je n'aime pas d'être coincé et tenu par un horaire trop théorique qui ne correspondrait pas à la réalité sur place....
Meek déjà pour les futures réponses ! | | | À: Bondsan · 24 février 2019 à 13:56 Re: Séjour en Israël (2 semaines) Message 2 de 6 · 874 affichages · Partager Shalom, Bonjour à toutes et tous,
Je suis en train de planifier un voyage en Israël courant juin. J'y ai déjà séjourné mais uniquement à Tel Aviv et j'avais adoré ce pays et les personnes. Devant réorganiser mes congés, je me décide à retourner dans ce beau pays mais un peu à l'aventure, seul et avec un sac à dos. Je vais me limiter à la partie nord du pays; en gros, de la mer morte jusque Akko. Je voudrais finalement éviter une voiture de location pour me déplacer. Une ou deux questions très simple(s) pour dégrossir mon sujet...
- Peut-on vraiment et simplement utiliser les transports en communs (train et bus) pour circuler et gagner toutes les villes et / ou les sites à visiter ?
- Quid des logements ? Peut-on trouver sur place et à des coûts raisonnables des nuitées (auberge, hostel, kibboutz, hôtel moyen de gamme,...) sans avoir eu l'obligation de réserver depuis l'Europe ? je n'aime pas d'être coincé et tenu par un horaire trop théorique qui ne correspondrait pas à la réalité sur place....
Meek déjà pour les futures réponses !
Pour les transports en commun, c'est simple une fois que l'on a compris le système. Il ne s’arrêteront pas au musée que tu as choisi toutefois. 
N'oublie pas que du vendredi soir au samedi soir, rien ne roule. Pas de Bus, pas de Train.
Pour t'aider à faire des projections :
www.egged.co.il/HomePage.aspx
www.rail.co.il/en
Ensuite pour les hébergements :
Je ne me risquerai pas à partir sans avoir réservé, surtout en Juin. Au pire, il te restera le camping sauvage très utilisé là-bas.
Pour les Kibboutz, l'histoire est terminée. Ce sont des "gens d'affaires" maintenant, donc le logement est cher chez eux. Tu peux aller sur booking pour avoir des projections.
Sinon, le site ci-dessous te donneras des idées.
www.israel-voyages.com/kibboutz-israel/
Il y a des Kibboutz à bas prix certes, il faut les chercher sur le web. Et les auberges de jeunesse also !! | | | À: Suedois · 24 février 2019 à 20:42 Re: Séjour en Israël (2 semaines) Message 3 de 6 · 862 affichages · Partager Déjà un grand merci Suédois !
Pour Shabat, je savais vu que j'avais passé un WE prolongé à TA et la ville est subitement devenue quasi - morte ! C'était très surprenant de découvrir cela. Pour les deux WE que j'aurais à passer in situ, je pensais retourner à TA pour l'un et aller du côté de la dead sea pour l'autre afin de souffler un peu....
Vu que j'ai pu constater que vous êtes un fin connaisseur du pays et sans vouloir profiter de vos expériences, je reviens pour un conseil à propos du logement car cela pourrait me permettre de commencer à définir mes étapes...
Donc, ma question, partant de TA et me dirigeant vers le nord du pays, tenant compte de vos connaissances et des distances à l'intérieur du pays, où me conseillez-vous de m'arrêter et de passer, disons les 4 premières nuits ?
Encore merci.
Olivier | | | À: Bondsan · 25 février 2019 à 6:13 Re: Séjour en Israël (2 semaines) Message 4 de 6 · 853 affichages · Partager Déjà un grand merci Suédois !
Pour Shabat, je savais vu que j'avais passé un WE prolongé à TA et la ville est subitement devenue quasi - morte ! C'était très surprenant de découvrir cela. Pour les deux WE que j'aurais à passer in situ, je pensais retourner à TA pour l'un et aller du côté de la dead sea pour l'autre afin de souffler un peu....
Vu que j'ai pu constater que vous êtes un fin connaisseur du pays et sans vouloir profiter de vos expériences, je reviens pour un conseil à propos du logement car cela pourrait me permettre de commencer à définir mes étapes...
Donc, ma question, partant de TA et me dirigeant vers le nord du pays, tenant compte de vos connaissances et des distances à l'intérieur du pays, où me conseillez-vous de m'arrêter et de passer, disons les 4 premières nuits ?
Encore merci.
Olivier
Hello !
Il y aurait un circuit sympa à faire pour la partie Nord Ouest le long de la grande bleue pour les quatre premiers jours.
Au départ de Tel Aviv, direction Césarée et son parc historique, un stop sur Haifa qui malgré tout est à voir avec les Jardins Bahai's, puis un nouveau saut sur Akko. La Old City et la ville des Croisés bien sûr. Le Breakfast chez Saïd Houmous est trés couru !!
Et pour terminer la visite de Rosh Hanikra à la frontière du Liban, là-haut, tout en haut...
Il vous suffira après, de plonger cap à l'Est pour monter sur Metula à la pointe Nord du pays.
A partir de cette ville, il faudra monter sur le Golan. Nous verrons plus tard. 
Pour les logements, n'héistez pas à faire des projections sur Booking ou sur Auberge de Jeunesse.
www.french.hostelworld.com/...s-de-Jeunesse/Israel
www.aubergesdejeunesse.com/Asie/Israel
Sur Air BandB :
www.airbnb.fr | | | À: Suedois · 25 février 2019 à 17:06 Re: Séjour en Israël (2 semaines) Message 5 de 6 · 843 affichages · Partager Bonjour Michel,
Cela, ce sont des infos de premier ordre ! Un tout tout grand merci. Je vais vérifier tout cela sur carte et dans mon guide. Comme je vous l'ai dit, je compte exclusivement utiliser les transports publics pour être au plus proche de la population israélienne et voyager un peu à l'aventure. C''est déjà une bonne ossature pour les premiers jours. Je pensais aussi trouver un coin calme, soit à la mer ou à proximité de resort pour passer les 2 jours des We de shabat.
Bàv,
Olivier | | | À: Bondsan · 25 février 2019 à 17:11 Re: Séjour en Israël (2 semaines) Message 6 de 6 · 842 affichages · Partager Bonjour Michel,
Cela, ce sont des infos de premier ordre ! Un tout tout grand merci. Je vais vérifier tout cela sur carte et dans mon guide. Comme je vous l'ai dit, je compte exclusivement utiliser les transports publics pour être au plus proche de la population israélienne et voyager un peu à l'aventure. C''est déjà une bonne ossature pour les premiers jours. Je pensais aussi trouver un coin calme, soit à la mer ou à proximité de resort pour passer les 2 jours des We de shabat.
Bàv,
Olivier
Pour les WE de shabbat.... Il y a la mer avec beaucoup de monde, ou bien l’arrière-pays du côté de Tibériade ou sur le Golan... Le Nord est assez agréable en fait.
Ou dans le désert. Au bord de la Dead Sea, chaque WE, ça sent grave la merguez grillée !!! | Discussions similaires sur Israël et la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |