Séjour en plein Ramadan en Indonésie: quels changements à la vie quotidienne des Indonésiens? Ilfriulan · 20 juillet 2009 à 17:46 2 messages · 2 participants · 1 707 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 17:46 Séjour en plein Ramadan en Indonésie: quels changements à la vie quotidienne des Indonésiens? Message 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 12 juillet en indonésie et notre séjour va se faire en grosse partie sur des îles à majorité musulmane. J'ai cru comprendre que le ramadan démarre cette année entre le 15 et le 22 aout. Nous y serons donc en plein! Quels sont les changements qu'implique le ramadan dans la vie quotidienne des indonésiens? (excepté le jeûne bien sur) Les gens seront-ils moins ouverts à des rencontres? Les habitants de Lombok pratique un islam bien spécifique, font-ils le ramadan? Si vous avez toute autre info, ça nous intéresse... Merci d'avance, a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ilfriulan · 20 juillet 2009 à 18:03 Re: Séjour en plein Ramadan en Indonésie: quels changements à la vie quotidienne des Indonésiens? Message 2 de 2 · 1 700 affichages · Partager Salut,
nous sommes allés à Java durant le ramadan et nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver à manger à n'importe quelle heure (à condition de ne pas faire trop la fine bouche) il est vrai que pas mal de choses sont fermées durant la journée mais tu trouveras tjs qqch! et souvent même si les établissements ont l'air fermés ils servent quand même à manger (ils ferment pour ne pas tenter les gens je pense) quant à l'amabilité des gens elle n'est en aucun cas entachée par leur jeûne... peut être ils sont plus économes en énergies durant la journée, mais tjs accueillants et généreux! de plus il faut voir en ça un avantage car dès que le soleil se couche c'est une vraie orgie et tu aura l'occasion de gouter des choses qu'il ne te serai pas donné de gouter en dehors du ramadan. Concernant l'islam version Lambok j'en ai aucune idée...
Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |