bonjour !
les pays nordiques sont une super destination dont on ne se lasse pas. Le top au niveau paysages, c'est la
Norvège mais la
suède est également très jolie (vous irez pour un autre voyage en
Norvège pour comparer !) La vie en
Suède n'est pas beaucoup plus chère qu'en
France (pour la nourriture du moins)mais ce qui est génial c'est pour le camping :les campings ne sont pas chers du tout (sauf peut-être aux abords de
Stockolm) ; cependant une règle à connaître avt de partir: là-bas on paye à la tente ; le tarif est le même qu'on soit seul ou à 5 à l'intérieur; donc prévoir une grande tente plutôt que 2 petites (c'est le double!!!).....De plus le camping sauvage fait partie des moeurs et est largement toléré :on en a fait pas mal, les endroits de bivouacs ne manquent pas et sont même souvent aménagés (notamment dans les parcs nationaux très nombreux) : on y trouve souvent un abri ouvert, de quoi faire du feu....
Pour les randos c'est forêts, lacs à perte de vue (çà peut finir par être monotone!) mais c'est magnifique! les pistes cyclables ne manquent pas (c'est nettement plus " montagneux " en
Norvège si on longe les fjords: je l'ai fait de
Stavanger à
Bergen, mes mollets s'en souviennent!!).
On peut également louer des canoës pour plusieurs jours et partir sur les immenses lacs en bivouaquant sur des îles désertes (paradisiaque!). La côte dans la région de
Goteborg est également très belle. Aller au-delà du cercle polaire est une agréable expérience (pas de nuit, c'est super, dépaysant....) mais la distance est très importante (trop à mon avis pour 15 jours) et y'a de quoi faire dans le sud!
Bons préparatifs