|  |  |
 | | | | Sacha11 · 25 janvier 2010 à 22:48 17 messages · 5 participants · 3 446 affichages | | | | bonjour, nous sommes en train de preparer un sejour de 3 semaines (en avril) avec nos 2 enfants de10 et 6 ans.c'est notre 1er grand voyage et j'avoue etre perdue dans toutes les infos des guides...nous allons arriver a Bangkok et pensons y passer 3/4 j, puis allons monter env 5/6 j à Chang Mai.et puis nous allons redescendre...et c'est là que ça butte..plutot KO Samui, Ko tao et ko pha ngan...ou le coté Phuket?? merci de vos precieux conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour pour l'avoir fait avec 3 enfants plus la belle mère c'est un peu same same but different. Depuis chang mai pour phuket l'avantage c'est qu'avec air asia tu va faire un maximun d'économies sur les billets d'avion (prix du billet pour un adult environ 2000 bath soit 40 €). Alors que chang mai samui vu qu'il ni a pas de vol locost tu va payer beaucoup plus chère. A phuket tu est à 4h de bateau de ko phi phi et 4 autres heures de ko lanta... ça fait rêver.. Samui c'est sympa aussi et que dire de ko tao cela vaut aussi le détour.. Dans tout choix il y a un renoncement.. mais ce choix la il est sympa, j'aimerai bien l'avoir... | | | bonjour,
les deux destinations sont très bien mais différentes. Je choisirais plutôt en fonction :
1) de la météo (réserver le vol au dernier moment à chiang mai)
2) la possibilité d'un vol direct sans escale à BKK. | | | merci candéou.je n'avais pas saisi les differances des tarifs avions...a réflechir.. | | | Aprés sur place le prix des prestations (hotels, taxi et autres est un plus chère du coté de phuket et ko phi phi) quoi que ? A samui et a chaweng les prix peuvent flamber aussi. Insiste avec ton post sur le forum car pour moi impossible d'avoir une préférence pour tel ou tel destination. Même si mon coup de coeur reste pour ko phi phi (au sud de phuket) pour son calme et sa beauté. Si tu choisis phi phi contact henri du sud sur le forum... | | | phuket tu est à 4h de bateau de ko phi phi et 4 autres heures de ko lanta... ça fait rêver.. !!
Nous sommes déja le 1er Avril ???Je pense que si Koh phi phi était a 4h de Phuket, cette ile serait presque déserte !!!
Bref vive les experts !!!
bonne journée !! | | | Bref vive les experts !!!j'ai jamais dit que j'étais un expert loin de là. Ma mémoire doit flancher sûrement due à l'age... de phuket town la traversée dure combien ? Rectifies l'erreur et garde tes comentaires...vous êtes chiant sur se forum à polémiquer à chaque fois pour des pégadilles... | | | j'ai jamais dit que j'étais un expert loin de là. Ma mémoire doit flancher sûrement due à l'age..
pourquoi tu t'emballes comme cela, y'a rien de méchant dans mon message, je n ai rien contre toi mais franchement vérifies tes infos avant d 'avancer des choses pareils..
- de phuket town la traversée dure combien ?
Environ 45mn Monsieur !!
Rectifies l'erreur et garde tes comentaires..
C est fou ça, punaise quelle arogance !!!
.vous êtes chiant sur se forum à polémiquer à chaque fois pour des pégadilles...Désolé c'est toi qui t emportes tout seul !! | | | une monté d'hormone sûrement. j'ai du mal interpréter ta réflexion sur les experts...l'erreur est humaine même si je reste persuadé d'avoir pris il y a 2 ou 3 ans un bateau de phuket town qui avait mis 4h. Cela devait être surement pour lanta... Sans rencune papy candéou | | | t'avais raison pour les tarifs avions: chang mai- puket:9000thb (a 4 pers.avec air asia)alors que pour samui, c'est18000, le double,...j'avais vraiment + envie de partir du coté de samui...a voir... au fait t'as essayé les trek avec les 3 enfants et la belle mère?..je me tate... | | | Les treck mais ou ça ? on a fait une journée à dos d'éléphant dans les colines bien boisée de samui, les enfants se sont éclatés et que dire de la belle mère... Phi phi et lanta valent bien samui et ko tao e, vu que ko phi phi n'est plus qu'a 45 minute de bateau de phuket... Phi phi est une ile trés calme magique sans voiture au charme incomparable.certe avec beaucoup de touristes. lanta plus tu descends dans le sud plus les plages se vident de lodges et de complexe hotelier... | | | . de phuket town la traversée dure combien ? Environ 45mn Monsieur !!
Pour ou? Pour Koh Racha? car pour Koh Phi Phi c'est un peu plus en ferry (2 heures)  Si c'est en speed boat, c'est pas le même prix et il faut le préciser  Alors t'emballes pas non plus | | | J'ai effectivement oublié de préciser que 45mn c'est en Speed Boat...  Pour ce qui est des tarifs je ne peux pas comparer n'ayant jamais pris de Long Boat pour rejoindre Koh phi phi ! Peut-être peux tu nous en dire plus à ce sujet !
Bonne journée | | | Pour ce qui est des tarifs je ne peux pas comparer n'ayant jamais pris de Long Boat pour rejoindre Koh phi phi !
Salut thai32, Je ne parlais pas de long tail mais de ferry, le moyen le plus classique et le plus utilisé (et aussi le moins cher) pour aller de Phuket a Phi Phi ou Lanta. Un minibus vient te chercher a ton hotel et t'emmene au port de Phuket Town d'ou tu prends un ferry qui t'emmène en 2 h a PP  Tu as toutes les infos nécessaires (prix, horaires, etc...) sur ce POST entre autres 
PS. Au fait comment va ton épaule? | | | et pour ma question sur le trek avec enfants (sans belle mere) a chaing mai.????.non merci, je ne veux pas savoir la durée trajet pp / chaing mai a dos d'elephant...juste savoir si vous pouvez me renseigner sur ce qu'on appele concretement un trek...parceque je ne sais pas si je peux ou pas risquer d'y entrainer 2 enfants (6et10 ans jamais contents)..merci | | | Voila enfin la parole d'un vrai sage... je n'en attendais pas moins de toi BOUMBASTIC... | | | Coucou Boum, merci pour tes infos précises !!! Merci également pour ton petit mot, la fracture est en consolidation, apparition d'un cale osseux que je garderai à vie. Le plus important c'est le côté motricité et ça va de mieux en mieux donc plus de stress !!!
Je te souhaite une bonne journée !!! La neige ça change !! rires... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |