Pour le temps, c'est sur que ça fait partie des mois où il pleut le plus mais entre les averses certes fortes mais qui durent rarement très longtemps (même si on peut plus se fier à grand chose questrion météo en ce moment), le temps est très bien ;)
Vous avez ici la cartes des précipitations:
www.thaiwater.net/...infall/example3.html
Le train ne va pas directement à
Sukhothai. Il faudra quoiqu'il descendre à
Phitsanulok et ensuite prendre le bus. Du coup effectivement, c'est plus intéressant de directement prendre le
bus de Bangkok à Sukhothai
, plus facile et plus rapide. Par contre comme vous semblez avoir du temps, je vous conseillerais une petite étape à
Ayutthaya avant et là s'y rendre en train c'est très sympa. D'autant que 3 jours à
Sukhothai ça peut-être long sauf si vous allez à Si Satchanalaï ou aux quelques spots de nature intéressants aux alentours. Je vous conseille pas d'hotel mais une guesthouse, le
Garden House
, qui a des bungalows très sympas et largement dans votre budget et en plus ils sont de très bons conseils pour vos éventuelles excursions.
Pareil ensuite pour aller à
Chiang mai, si train, ils faut repasser par
Phitsanulok sinon y a des bus directs.
Sinon pour une guesthouse avec piscine il y a
Nice Place 2 et sinon dans Ratchapakhinai Road, y a pas mal de petites gueshouses sympas dont une avec un piscine mais je me souviens plus de son nom et après dans les hôtels, ya notamment le
Imm Hotel
mais c'est plus tout à fait le même budget (tout en restant raisonnable surtout par rapport à al prestation).
Ensuite
Chiang Mai -
Siem Reap ou
Phnom Penh sauf à passer un temps fou dans les transports, le mieux, ça reste l'avion (à vérifier si direct ou escale à
Bangkok auquel cas redescendre dans la capitale en train de nuit peut être intéressant) via Air Asia en s'y prenant tôt on peut avoir des prix très attractifs.
Quant à l'ordre des villes au
Cambodge, je conseille plutôt
Phnom Penh puis
Battambang et
Siem Reap pour finir par
Angkor. A noter que personnellement, je ne suis pas du tout tombé sous le charme de la capitale cambodgienne et que des vilels comme
Kampot ou
Kep moisn bien plus séduites.
Au Camboddge, je n'ai fait que des établissements peut coquets, si ce n'est le King
Angkor à
Siem Reap mais pour un couple, y a moyen de trouver mieux, je pense. A
Battambang par contre, il y a très peu de choix et rien qui puisse faire petit nid d'amour ou alors c'était bien caché.
En tout cas profitez-en bien !