Bonjour à tous,
Je pense voyager en
Thailande en Mars/Avril (pas de durée déterminée).
Je voyagerai en couple et aimerait rester minimum 3 semaines le temps d'avoir un aperçu global du pays (
Bangkok, iles du Sud,
Chiang Mai, etc).
Quelques petites questions.
J'ai visionné bon nombre de videos sur les iles sur Youtube, elles semblent toutes plus belles les unes que les autres et également très, très touristiques.
Il y en a t-il certaines moins fréquentées que d'autres ? Quelle est la meilleure destination pour faire de la plonglée (débutants/baptème) ? Et à quels prix peut on s'attendre pour une plongée ?
Le 1er arrêt sera surement
Bangkok à moins que des vols soient moins chers vers
Pukhet (en venant de
Nouvelle-Zélande). Avez-vous une un hotel avec chambre individuelle à recommander ? Et pour ceux qui se sont fait faire des vetements sur mesures, je suis preneur de l'adresse d'un bon tailleur.
J'aurai certainement d'autres questions plus tard. Mais pour le moment, ce sont plutot les iles qui me questionnent... J'aimerai bien faire un peu de farniente sans être entouré de backpackers (dont je fais également partie...) et faire des photos de paysages sans la multitude...
En parlant de photos, recommendez-vous d'acheter un appareil photo en
Thailande. J'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément meilleur marché qu'en Europe, mais j'aimerai bien troquer mon actuel appareil pour un meilleur me permettant de faire de superbes photos (sans être un appareil professionel non plus...).
Sinon, je suis preneur de tous les infos utiles, notamment tous ce qui peut être "en dehors des sentiers battus".
Je vous souhaites à tous de joyeuses fêtes à venir, en espérant recevoir quelques réponses!
Alex