Nicovideo · 22 avril 2014 à 16:31 · 3 photos 52 messages · 12 participants · 3 041 affichages | | | | À: Howmuch · 23 avril 2014 à 14:47 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager J allais écrire la même chose que néophite concernant votre budget. Pour 2 semaines OK? Pour 3 juste juste
surtout en allant à Samui, pas question de prendre un vol avec ce budget. Donc passer une nuit dans le train | | | À: Therat · 23 avril 2014 à 15:03 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Bonsoir, et merci de votre réponse, donc, en principe en Août cela devrait aller, nous avons un de nos enfants qui vient en vacances pour nous voir, les deux dernières semaines, et nous voulons découvrir avec elle la région de Krabi et Phuket après avoir été sur Chiang Mai.
Par contre notre deuxième fille, vient, les trois dernières semaines de Septembre, il faut que l'on trouve un autre endroit car cela sera la pleine saison des pluies sur votre coin, mais je pense que malheureusement cela sera quasi général sur toute la Thaïlande. On aimerait qu'elle garde quand même un bon souvenir de son premier voyage ici. Peut être sur Samui le temps est il meilleur en Septembre ?
Pour la température, sur Cha am en ce moment, depuis début Avril, nous avons 35 à 37 ° sur la terrasse, à l'ombre bien sur, je confirme que c'est la saison chaude !!!
Bonne soirée Denis | | | À: Lukmee · 23 avril 2014 à 15:43 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager bonsoir Lukmee, et merci de ces infos, c'est super, cela confirme mon intention, en Août région de Krabi, et en septembre Samui, sans oublier Chiang Mai, on croisera les doigts, une offrande au temple, et tout se passera bien.
Bonne soirée | | | À: ASM91 · 23 avril 2014 à 16:53 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager bjr krabi en aout pas vraiment top (mieux vaut alors plutot se decider a la derniere minute pour krabi) sinon en aout en dehors des iles ghettos a toutous en juillet aout vous pouvez viser khanon surath chumpon ou pranburi
pour le nord ou j habite tres bien aussi juillet a mi.aout apres fin aout sept oct vautmieux eviter ou bien la aussi decider qques jours avant | | | À: Lukmee · 25 avril 2014 à 12:20 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après réflexion voici l’itinéraire que nous comptons faire
Arrivé 6h20 Bangkok le 15 Juin du 15/06 -> 18/06 Visite de Bangkokdu 19/06 -> 24/06 Départ pour le nord Chiang Mai + Chiang Rai + triangle d'ordu 25/06 -> 2/07 Départ pour le Sud Koh Samui + Koh Phangan
Pensez vous que cet itinéraire est intéressant ?
Pouvez me dire les activités incontournables de ces différents lieu étant donné que nous adorons la nature et les animaux !
Merciiiiiii | | | À: ASM91 · 25 avril 2014 à 13:35 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
vous qui habitez sur place, Phuket, vous pouvez me dire à quel moment il ne pleut pas sur la région, Phuket Krabi, car franchement à force de lire sur le forum qu'il ne faut pas y aller en avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et bien je me demande quand on peut y aller ?  C'est un endroit où il ne pleut qu'une fois, mais cela dure 300 jours ? 
Si vous pouviez me donner la bonne période car je pense y faire un petit périple sur 15 jours, pour visiter la région. Merci d'avance Cordialement Denis
Rétablissons le sens de la lecture !! Avril et mai sont très convenables (de mon souvenir) et Novembre pas trop mal (je dirais 20J/30 de beau temps. Donc j'eviterai de juin a octobre. Soit 5 mois. | | | À: Nicovideo · 25 avril 2014 à 13:46 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Samui et le Triangle d'Or n'ont pas vraiment d'interet. Rester 6 jours sur Phangan seulement (et tranquillement) n'est pas un si mauvais plan.... | | | À: Philgbo · 25 avril 2014 à 14:17 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Ok pour Phangan. Pour le nord nous allons nous cantonner à Chiang Mai et Chiand Rai je pense | | | À: Philgbo · 27 avril 2014 à 16:07 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager bjr les parcs maritimes de le region phuket similan ferment entre le 01 et le 15 mai | | | À: Nicovideo · 28 avril 2014 à 18:58 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager du 15/06 -> 18/06 Visite de Bangkokdu 19/06 -> 24/06 Départ pour le nord Chiang Mai + Chiang Rai + triangle d'ordu 25/06 -> 2/07 Départ pour le Sud Koh Samui + Koh Phangan
C'est un très bon programme pour avoir le temps d'en profiter. Cependant, j'ajouterais Ayutthaya si vous aimez les temples et vous promener. A Chiang Mai, vous pourrez voir la nature autour et passer une journée avec des éléphants. J'ai adoré Chiang Rai que je recommande vivement même si c'est petit. Si vous aimez la fête, il y a la Full Moon à Koh Phangan (voir les dates). Il parait que Ko Samui est touristique et moins bien mais c'est toujours mieux de juger par soi-même et j'imagine que vous y passez à cause du vol.
Attention au budget, j'ai peur que ça fasse juste pour 3 semaines car sur les îles, c'est plus cher et il faut prévoir de l'argent pour les excursions. Ce serait dommage d'être sur place sans pouvoir se payer les excursions ou aller dans les lieux sympas.... | | | À: A2line44 · 29 avril 2014 à 11:24 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Merci Adeline pour votre message.
Notre programme se précise pour notre trip dans le nord :
- Trek de 2jour/1n - 1 jour au camps d préservation des éléphants - 1 jour Chiang Rai- Le reste pour la visite de Chiang Mai (marché, temple, nuit, etc.)
Nous souhaiterions loger à la Bungalow Guesthouse à Chiang Mai tenu par Manu et Ludo, des avis sur ce logement et leurs trekking ?
Nous souhaiterions également réserver nos 4 nuits d’hôtels à Bangkok mais avec la masse d'hotel nous savons pas trop vers quoi nous tourner.. Je voulais opter pour The Lit Bangkok Hotel : litbangkok.com/ qui m' l'air dêtre super mais un poil cher pour notre budget. Nous aimerions loger dans quelque chose de vraiment jolie sur bangkok, design, semi luxe, pour profiter au maximum de nos 4 jours.
Avez vous des hôtels sur bangkok à conseiller qui rentreraient dans nos critères ?
Merci d'avance | | | À: Nicovideo · 29 avril 2014 à 12:32 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Merci Adeline pour votre message.
Notre programme se précise pour notre trip dans le nord :
- Trek de 2jour/1n - 1 jour au camps d préservation des éléphants - 1 jour Chiang Rai- Le reste pour la visite de Chiang Mai (marché, temple, nuit, etc.)
Nous souhaiterions loger à la Bungalow Guesthouse à Chiang Mai tenu par Manu et Ludo, des avis sur ce logement et leurs trekking ?
Nous souhaiterions également réserver nos 4 nuits d’hôtels à Bangkok mais avec la masse d'hotel nous savons pas trop vers quoi nous tourner.. Je voulais opter pour The Lit Bangkok Hotel : litbangkok.com/ qui m' l'air dêtre super mais un poil cher pour notre budget. Nous aimerions loger dans quelque chose de vraiment jolie sur bangkok, design, semi luxe, pour profiter au maximum de nos 4 jours.
Avez vous des hôtels sur bangkok à conseiller qui rentreraient dans nos critères ?
Merci d'avance
Bjr,
Manu et Ludo très, très contreversés. Ancien légionnaire avec le caractère qui va avec. Guest loin du centre et n'ayant pas une réputation de calme. Une très bonne guest: All in one tenue par un suisse véritable mine de renseignements et de conseils, capable de tout organiser si besoin. Très bien située avec plein de petits restos autour. | | | À: Néophite · 29 avril 2014 à 12:56 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Merci Néophite pour ton conseil, as tu un lien à me donner vers cette guesthouse ?
Du coup je cherche également une agence de trekking bien et pas trop cher | | | À: Nicovideo · 29 avril 2014 à 17:28 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Merci Néophite pour ton conseil, as tu un lien à me donner vers cette guesthouse ?
Du coup je cherche également une agence de trekking bien et pas trop cher
Bon, pour le moment le lien ne marche pas: pb technique Je reprends contact avec toi demain ou après demain. sur le net all in one guesthouse plein d'avis de consommateurs | | | À: Néophite · 6 mai 2014 à 13:22 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager Bonjour à tous !
Toujours dans l'optique de la préparation de notre voyage, je vous mets en image le planning de notre séjour.
Que conseillerez vous de modifier ou d'ajouter ?
Pour la visite de Chiang Mai, je ne sais pas trop quoi faire étant donné que nous n'aurons pas bcp de temps !
Pensez vous que le budget par jour pour 2 est cohérent sur ce que j'ai mis ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils Image attachée: | | | À: Nicovideo · 6 mai 2014 à 13:49 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 541 affichages · Partager Bjr
perso j'aurais programmé de filer de suite de l'aéroport a Ayutthaya (80 km) le premier jour J1 puis vol avion J2 soir ou J3 (plutot le J3 - cela permettant de bien vous reposer le J2) puis ChiangMaipuis retour et là seulement j'aurais programmé Bangkokpuis bord de mer et enfin retour direct avion Samui Bangkok connexion Nice (sans perdre de temps - ce qui impose soit de revenir dormir a Samui la veille - sinon effectivement revenir dormir a Bangkok la veille)
vous ne précisez pas comment vous allez de Bangkok a Koh Phangan aller et retour ? | | | À: Lukmee · 6 mai 2014 à 13:56 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Bonjour Lukmee,
Votre itinéraire semble intéressant en effet mais vous programmeriez de rester combien de temps à Ayutthaya ? Qu'y a t'il a faire là bas ? Pour la connexion Bangkok - Chiang Mai nous comptions la faire en train (budget) a moins qu'en avion cela ne coute pas trop cher ?
Pour la connexion dans le sud nous voulions faire par avion Chiang mai -> Bangkok -> Surrithani -> Koh Phangan (la dernière partie en bateau) tout ça avec Air Asia qui paraissait la solution la moins chere | | | À: Nicovideo · 6 mai 2014 à 14:34 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager Bjr
on peut suivant programmer 2 a 3 j Ayutthaya si c'est juste pour voir les 3 temples et le musé ca prend 2 h !
après il ya les chantiers navals anciens, le musée des maquettes de bateau ensuite les artisans de tambours longs, les fabricants de sabres, les architectes charpentiers de maison en teck et puis il y a AYutthaya et la région de BangPaIn déja au moins programer la liaison bateau BangPaIn AYut, le tour en bateau autour d' AyutthayaLad Chado a 30 km au nord, Saraburi a 40 a l'est etc etc | | | À: Lukmee · 6 mai 2014 à 14:50 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Ok donc si je revois un peu mon iténéraire je ferai :
Arrivé Bangkok le 15 juin Ayutthaya 15,16,17 le 17 repartir sur bangkok pour prendre avion pour Chiangmai via Air Asia (60€ pour 2 personnes A/R) 18,19,20,21 Chiang MaiArrivé le 21 au soir a Bangkok pour pouvoir faire le marché de Chatuchak le dimanche 22,23,24 Bangkok24 au soir (ou 25 au matin a voir) départ pour koh phangan via Air Asia + bateau (117€ pour 2 A/R) 25,26,27,28,29,30,1,2 Koh Phangan2 ou 3 retour Bangkok via le vol Air Asia ci dessus
Il faut absolument que nous soyons un jour du week end a Bangkok pour le marché ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |