Nicovideo · 22 avril 2014 à 16:31 · 3 photos 52 messages · 12 participants · 3 041 affichages | | | | 22 avril 2014 à 16:31 Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 1 593 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème (si c'est un problème de partir en vacance, c'est pas vraiment un problème alors  !) :
Je programme de partir en Thaïlande avec ma compagne à partir de 14 juin prochain. Nous avons que 2 semaines de vacances donc un séjour de 10-12 jours serait le top.
J'ai regardé les billets d'avion et nous en avons environ pour 1000€ à deux aller-retour pour cette période. Jusqu'ici tout va bien.
Au delà des billets d'avion nous avons un budget maximal de 1000€ pour deux pour 10 jours pour tout ce qui est logement, manger, activités, etc.. Pensez vous que cela soit suffisant pour 10 jours ? D'après mes recherches sur le forum, on devrait s'en sortir plutôt bien avec ce genre de somme.
J'en viens au point problématique. Que faire en 10 jours en Thaïlande ? Je vous entends déjà me dire que 10 jours c'est pas assez mais malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement et je pense qu'en 10 jours y a moyen de faire des choses sympas. (Si je me trompe dîtes le moi que je cherche une autre destination  )
Nous voudrions faire un séjour visite/détente avec la visite du Nord pour le côté intimiste et du Sud pour les plages et tout le toutime.
Quel serait le bon compromis pour un trip de 10 jours en respectant notre budget et en profitant au maximum des choses magnifiques à voir en Thaïlande ? Avez vous un itinéraire à nous conseiller ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! | | | À: Nicovideo · 22 avril 2014 à 17:10 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 1 568 affichages · Partager En 10 jours, vous n'aurez pas le temps de faire à la fois le Nord et le Sud. Pour ma part, je suis partie 10 jours en Thailande en 2012 et je n'ai eu le temps que de faire le Nord et d'aller à Hua Hin pour aller à la plage, pas trop loin de Bangkok.
Dans le Nord: Ayuttaya ou Sukhothai. Les deux sont redondants. L'avantage d' Ayuttaya est sa proximité avec Bangkok mais personnellement j'ai préféré Sukhothai pour son cadre dans un magnifique parc. La région de Chiang Mai: vous pouvez faire un trek et faire des balades à dos d'éléphant par exemple Beaucoup de choses à faire à Bangkok. Sri Chanalai est sympa aussi et peu de touristes présents.
Comptez aussi le transport qui est long en bus | | | À: Enscmu · 22 avril 2014 à 17:20 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 1 565 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Il est dinc préférable de se focaliser sur une partie du pays d'après ce que j'ai compris.
Pour le compromis visite/detente vaut il mieux le sud ou le nord ? | | | À: Nicovideo · 22 avril 2014 à 17:28 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 1 561 affichages · Partager Tout dépend ce que vous recherchez. Le Nord est plus la visite de temples, trek alors que le Sud c'est plus de la détente avec les îles.
Sinon, vous pouvez faire un compromis: Ayuttaya pour les temples, retour à Bangkok et ensuite partir dans les îles si c'est ce que vous recherchez. Pour aller dans certaines iles, il faut compter un jour de trajet... donc long. | | | À: Nicovideo · 22 avril 2014 à 18:49 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 1 540 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème (si c'est un problème de partir en vacance, c'est pas vraiment un problème alors  !) :
Je programme de partir en Thaïlande avec ma compagne à partir de 14 juin prochain. Nous avons que 2 semaines de vacances donc un séjour de 10-12 jours serait le top.
J'ai regardé les billets d'avion et nous en avons environ pour 1000€ à deux aller-retour pour cette période. Jusqu'ici tout va bien.
Au delà des billets d'avion nous avons un budget maximal de 1000€ pour deux pour 10 jours pour tout ce qui est logement, manger, activités, etc.. Pensez vous que cela soit suffisant pour 10 jours ? D'après mes recherches sur le forum, on devrait s'en sortir plutôt bien avec ce genre de somme.
J'en viens au point problématique. Que faire en 10 jours en Thaïlande ? Je vous entends déjà me dire que 10 jours c'est pas assez mais malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement et je pense qu'en 10 jours y a moyen de faire des choses sympas. (Si je me trompe dîtes le moi que je cherche une autre destination  )
Nous voudrions faire un séjour visite/détente avec la visite du Nord pour le côté intimiste et du Sud pour les plages et tout le toutime.
Quel serait le bon compromis pour un trip de 10 jours en respectant notre budget et en profitant au maximum des choses magnifiques à voir en Thaïlande ? Avez vous un itinéraire à nous conseiller ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bjr,
La problématique est (relativement)simple: Visite Bkk au moins 3 jours. Ce serait bête de venir de si loin et de ne pas voir les choses importantes de Bkk. Ensuite train ou bus jusqu'à Ayuttaya 1 ou 2 jours, re-train jusqu'à Chiang Maï 3 jours minimum. Peut-être une virée sur Chiang Raï ou il y a le seul temple blanc de Thaïlande magnifique puis avion (pas cher!) sur Bkk. nous en sommes déjà à +/- 7/8 jours. le sud me parait exclu et de toutes manières les îles sont beaucoup plus chères! En fait le choix est: une Thaïlande authentique ou farniente mais avec un maximum de touristes et les prix en conséquence (les thaïs sont très forts pour nous considérer comme des distributeurs ambulants). Il vous faudra choisir le panachage me paraît difficile sauf à passer à coté de choses importantes. | | | À: Nicovideo · 22 avril 2014 à 19:42 · Modifié le 22 avr. 2014 à 21:06 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 1 530 affichages · Partager bjr facile de repondre programmer ayutthaya des l arrivee directement depuis l aeroport pour 2jours puis bateau sur le fleuve descente depuis ayutthaya vers bangpain ensuite 1 h de route pour mahasawat ampbawa ratchaburi 4 a 5 jours puis filer a sangklaburi 2 a 3 jours foret elephants lacs cascades enfin retour bangkok 3 a 3 h30 de route pour 2 a 3 jours si vous voulez un peu de plage 3 a 4 h de train de bangkok pour aller a prachuap (ou un peu moins loin possible phetchaburi pakbia
pour la localisation voir directement sur le net | | | À: Lukmee · 23 avril 2014 à 11:02 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 1 491 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses !
Changement de plan, normalement nous pouvons partir 3 semaines ! Encore quelques formalités à remplir mais ca devrait le faire.
Donc je pense qu'en 3 semaines, le SUD et le NORD sont largement faisables. Je pense donc faire ça :
Nord - Arrivé BBK - 3 jours BKK- 5 jours Chiang Mai + Chang Rai- 1 jour Ayutthaya
Sud - 4 jours Phuket + Krabi- 3 jour Koh Phangan - Koh Lanta - Koh Suimi - Retour BKK -> Nice
Qu'en pensez vous de ce trip ? Pour le sud quelles sont les plus belles iles à visiter ?
Un budget de 1000€ pour deux personnes est il suffisant ?
Merci d'avance ! | | | À: Nicovideo · 23 avril 2014 à 11:18 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses !
Changement de plan, normalement nous pouvons partir 3 semaines ! Encore quelques formalités à remplir mais ca devrait le faire.
Donc je pense qu'en 3 semaines, le SUD et le NORD sont largement faisables. Je pense donc faire ça :
Nord - Arrivé BBK - 3 jours BKK- 5 jours Chiang Mai + Chang Rai- 1 jour Ayutthaya
Sud - 4 jours Phuket + Krabi- 3 jour Koh Phangan - Koh Lanta - Koh Suimi - Retour BKK -> Nice
Qu'en pensez vous de ce trip ? Pour le sud quelles sont les plus belles iles à visiter ?
Merci d'avance !
Hello, Je pense que tu prends quelques risques en choisissant Phuket/ Krabi à cette époque par rapport à la météo.. Coup de Poker, mais ça peut ne pas être génial...En plus, faire Samui et Phuket en si peu de temps, je ne te le conseille pas.. Choisis-en 1 seul..
Philippe | | | À: Therat · 23 avril 2014 à 11:31 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 485 affichages · Partager Pour le Sud il vaut mieux alors se focaliser sur une côte ? J'avais pensé à prendre un hôtel pendant 7 jours sur la côte OUEST et rester sur celle ci avec excursion, scooter, etc.. | | | À: Therat · 23 avril 2014 à 11:39 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 479 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses !
Merci d'avance !
Hello, Je pense que tu prends quelques risques en choisissant Phuket/ Krabi à cette époque par rapport à la météo.. Coup de Poker, mais ça peut ne pas être génial...En plus, faire Samui et Phuket en si peu de temps, je ne te le conseille pas.. Choisis-en 1 seul..
Philippe
En relisant votre message, je m’aperçois qu'il ne faut pas aller sur la côte OUEST en cette période ? | | | À: Nicovideo · 23 avril 2014 à 13:00 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 468 affichages · Partager bonjour
regardez bien la carte du Pays, Koh Lanta et Samui ne sont pas vraiment à côté | | | À: Pumpui · 23 avril 2014 à 13:34 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 465 affichages · Partager En effet, ce n'est pas du tout au même endroit, je vais donc me contenter de cibler une seule côte mais je pose actuellement la question qui est la suivante :
La Mousson va t-elle gâcher mon voyage ? Vais je avoir le droit quand même a des paysages de cartes postales sur la plages en cette période ? | | | À: Nicovideo · 23 avril 2014 à 13:46 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 459 affichages · Partager Je parle du coté mer d'Andaman (car je ne connais Samui qu'a la bonne saison), il est vrai que si tu tombes sur une semaine pluvieuse, le mot turquoise va prendre un autre sens  . Et puis les traversées en bateau pour visiter les iles environantes risquent d'être compromises.. Kho Lanta sous la pluie, tu vas regretter si tu viens pour les paysages....Par contre, la baie de Phang nga est superbe, un peu moins sous la pluie mais un paysage reste un paysage.... Même sous la mousson...
Philippe
En effet, ce n'est pas du tout au même endroit, je vais donc me contenter de cibler une seule côte mais je pose actuellement la question qui est la suivante :
La Mousson va t-elle gâcher mon voyage ? Vais je avoir le droit quand même a des paysages de cartes postales sur la plages en cette période ? | | | À: Therat · 23 avril 2014 à 13:50 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
vous qui habitez sur place, Phuket, vous pouvez me dire à quel moment il ne pleut pas sur la région, Phuket Krabi, car franchement à force de lire sur le forum qu'il ne faut pas y aller en avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et bien je me demande quand on peut y aller ?  C'est un endroit où il ne pleut qu'une fois, mais cela dure 300 jours ? 
Si vous pouviez me donner la bonne période car je pense y faire un petit périple sur 15 jours, pour visiter la région. Merci d'avance Cordialement Denis | | | À: ASM91 · 23 avril 2014 à 13:58 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 446 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
vous qui habitez sur place, Phuket, vous pouvez me dire à quel moment il ne pleut pas sur la région, Phuket Krabi, car franchement à force de lire sur le forum qu'il ne faut pas y aller en avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et bien je me demande quand on peut y aller ?  C'est un endroit où il ne pleut qu'une fois, mais cela dure 300 jours ? 
Si vous pouviez me donner la bonne période car je pense y faire un petit périple sur 15 jours, pour visiter la région. Merci d'avance Cordialement Denis
Bonjour,
Je n'ai de recul que 4 ans de vie ici, donc je ne sais pas si on peut en faire une généralité.. En fait, il fera beau de decembre à fin avril sans soucis avec une quasi assurance de beau temps sec et chaud en Fevrier Mars et Avril. Pour vous dire en ce moment il fait 33° ressenti 40°, a l'ombre bien sûr.. Avril est extrèmenet chaud. Ensuite il est sensé pleuvoir... C'est vrai qu'il y a eu des périodes où il a beaucoup plu. Ca a été surtout Juin ou septembre octobre. Par contre sur les 4 dernieres années on a eu les mois de juillet et Aout superbes..
Un peu la loterie quoi sur les mois de mai a novembre... En tout cas, il fait rarement moins de 30...
Philippe | | | À: Therat · 23 avril 2014 à 14:00 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 444 affichages · Partager Quand on parle de la saison des pluies, c'est du genre pluies tropicales 10-15min par jour ? | | | À: Nicovideo · 23 avril 2014 à 14:07 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 440 affichages · Partager Quand on parle de la saison des pluies, c'est du genre pluies tropicales 10-15min par jour ?
C'est ce qui peut arriver en saison sèche et qui est bien agréable. Par contre pendant la mousson, il peut pleuvoir 8 jours sans arrèt et sans voir un rayon de soleil.. ca arrive.
Philippe | | | À: Nicovideo · 23 avril 2014 à 14:18 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 433 affichages · Partager Bjr,
Bon bravo pour avoir 3 semaines Bon programme, deux réflexions: en ce qui concerne la météo à phuket cela à déjà été commenté mais surtout les prix pratiqués (voir mon post précédent) et votre budget ne me paraît pas princier. 1000 euros soit environ +/- 40.000 baths ce qui fait environ 2000 baths/jour pour 2 Guest house +/- 500 thb (au minimum pour avoir un certain confort) nourriture (cuisine de rue ou petit resto Thaï) +/- 600 thb ceci snas boisson type bière ou autre dans la journée ou le soir. Déjà 1100 thb sans compter les transports (même si ils ne sont pas chers) ni les entrée sur les sites à visiter et leurs moyens d'accès en particulier à Bkk. Faisable, mais il vous faudra faire très attention. | | | À: Nicovideo · 23 avril 2014 à 14:25 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 428 affichages · Partager bonjour, l année derniere je suis resté du 26 juin au 26 juillet en thailande j ai sejourné 1 semaine a bkk ensuite hua hin et ko samui et ko phangan et la mousson ne ma pas gené, vue que ca pleut de preference le soir a partir de 19 h ca dur 1/2 heure et ca reparti, et mon coup de coeur ce serait ko phangan loué un scooter et visité l ile route et chemin c est vraiment le depaysement vous y trouverez des hotels et des plages de reves !!! bonnes vacances | | | À: Sajotele · 23 avril 2014 à 14:38 Re: Séjour en Thaïlande pour juin 2014 Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 415 affichages · Partager J allais écrire la même chose que néophite concernant votre budget. Pour 2 semaines OK? Pour 3 juste juste | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |