Ashrak · 6 avril 2016 à 11:20 · 7 photos 18 messages · 8 participants · 2 525 affichages | | | | 6 avril 2016 à 11:20 Séjour à Khao Lak en juin Message 1 de 18 · 2 509 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai besoin d'avis sur un séjour que je commence a planifier pour la Thailande.
1/Je cherche un endroit calme mais avec des choses a faire a coté (restau, bar, visite ect...) J'ai trouvé comme destination Khao Lak et notamment l’hôtel Moracea ( www.promovacances.com/...-khao-lak-43501.html ) Selon vous est-ce le bon endroit?
2/Je compte partir en mi-Juin pendant les moussons: On m'a parlé de pluie forte mais rare et brève (<1heure) donc rien pour gâcher les vacances. Etes vous d'accord?
3/Concernant les vaccins et récemment le virus zika: quel vaccin faire, et pour le virus vaut il mieux reporter son voyage?
Merci d'avance pour vos retour et témoignage. | | | Bonjour,
J'aurai besoin d'avis sur un séjour que je commence a planifier pour la Thailande.
1/Je cherche un endroit calme mais avec des choses a faire a coté (restau, bar, visite ect...) J'ai trouvé comme destination Khao Lak et notamment l’hôtel Moracea ( www.promovacances.com/...-khao-lak-43501.html ) Selon vous est-ce le bon endroit?
2/Je compte partir en mi-Juin pendant les moussons: On m'a parlé de pluie forte mais rare et brève (<1heure) donc rien pour gâcher les vacances. Etes vous d'accord?
3/Concernant les vaccins et récemment le virus zika: quel vaccin faire, et pour le virus vaut il mieux reporter son voyage?
Merci d'avance pour vos retour et témoignage.
Bonjour,
1. Seul, en couple, enfants ? La reponse selon votre reponse.
2. Juin est moins arrose que juillet a octobre, mais dame meteo peut aussi changer d'avis.
3. Pas de vaccins mais de bons sprays. Reporter le voyage a cause de Zika ? Reporter le voyage a cause de la pluie ? Reporter le voyage pour une autre cause ? Cela signifie annuler le voyage et voir ailleurs, mais ailleurs sera t il meilleur ?
Ce n'est que mon point de vue, attendez les prochaines reponses pour comparer. | | | Pour le 1/ c'est en couple. On recherche plus un hébergement bungalow en bord de mer que des hôtels en bloc a plusieurs étages en plein centre. | | | Bonjour, Je compte partir en mi-Juin pendant les moussons: On m'a parlé de pluie forte mais rare et brève (<1heure) donc rien pour gâcher les vacances. Etes vous d'accord?
Bonjour, Vous regarder sur le site de l'hôtel ou d'un voisin et si le tarif est "hors saison" ou la moitié d'un mois "sec", c'est comme qui dirait un signe qui ne trompe pas.
Les vaccins conseillés sont ceux de base en France. La maladie la plus courante transmise par les moustiques est la dengue, présente à peu près partout dans le pays et toute l'année. La question est déjà abondamment traitée dans la rubrique santé du forum: répulsifs de jour, vêtements couvrants, etc... Le paludisme sévit mais est circonscrit à quelques petites parties du pays. j'ai regardé rapidement sur le web: a priori, pas de précaution particulière tant qu'on ne raide pas à Khao Sok avec séjour de nuit. Pour le virus Zika, il n'y a pas d'alerte particulière en Thaïlande à ce jour mais selon les analystes, il est possible qu'il passe "sous les radars" en raison de la priorité à la dengue. Dans tous les cas, et partout, nuitées derrière des moustiquaires (tout hôtel digne de ce nom en est équipé). | | | Khaolak, destination souvent abordée sur le forum car certains se laissent griser par les photos et tarifs racoleurs des agences de voyages .C'est pas cher car franchement, il faut aimer ce bled perdu au milieu de nulle part qui concentre une multitude d’hôtels qui galèrent pour remplir les chambres.La plage n'a rien de spectaculaire mais surtout la vie sur place est chère car uniquement tourné vers les touristes.Heureusement, il y a un 7 eleven qui permet d'échapper à cette inflation des prix.Franchement, tu prends un vol sec et tu troues ton petit nid sur Phuket ou ailleurs.En plus, pour la saison, pas d'extension possible vers les iles Similan. De la promo pour gogos | | | Tout à fait thierry! Lol  Je suis entièrement d'accord avec toi, ta bien résumé khao Lak +1 Ville sans grand intérêt, tout y est très cher.À la limite pendant la belle saison remonter tranquille de phuket à Ranong en faisant une petite escale pour visiter les iles similan et plus haut koh chang, koh phayam. | | | Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre 
Je pense laissé tomber khao lak, mais privilégier Phuket qui est aussi dans mon budget. J'ai juste un peu peur que ce soit un peu trop animé. Avez vous un coin a phuket a me donner en particulier ou alors un hotel?
Autre petite question, a votre avis la demi-pension vaut elle le coup (histoire de pas se prendre la tête pour manger le soir) ou c'est plus intéressant de manger en ext. midi et soir?
Merci d'avance ;) | | | Bon aller quelques photos de khaolak et sa region histoire de ne pas vous traumatiser car à entendre certaines personnes sur ce forum, le coin n'aurait aucun intérêt, bref c'est comme dire que phuket ne représente en rien la Thaïlande  ce qui n'est pas tout à fait faux. Il suffit juste parfois de s'eloigner un peu du centre pour decouvrir des petits coins de paradis au calme sur des plages à perte de vue sans transats ni rien si ce n'est quelques petits restos/bars de plage.. Cdlt Images attachées: | | | c'est comme dire que phuket ne représente en rien la Thaïlande  ce qui n'est pas tout à fait faux.
Hello,
Venez juste dire cela aux 500 000 habitants de l'ile (plus qu'á Lyon) qui pour la plupart sont des pêcheurs, des cultivateurs de noix de coco, d'hévéas, d'ananas, des commerçants... Des gens qui ont des familles avec des enfants qui vont dans des écoles thaïes, qui mangent thaï, qui parlent thaï, qui vivent thaï..... Presque des thaïs non? On ne raye pas de la carte du pays une province entière qui est grande comme 5 fois Paris intra-muros, sous prétexte qu'il y a une concentration de tourisme dans une petite partie de cette ile... Pour avoir habité 6 ans dans la région, et je ne prétends pas détenir le secret du bon gout, je trouve que Khao Lak est bien moins représentatif de la Thaïlande que Phuket... Mais bon, on a tous le droit d'avoir des opinions différentes..
Philippe | | | Hello,
Je n'avais pas vu que votre séjour est mi-juin..... Je ne voudrais pas vous saper le moral, mais cette période est une des plus pluvieuses de l'année.... Pour avoir passé 5 mois de juin consécutifs dans cette région, j'ai pu observer que les mois les plus arrosés ont été juin et septembre. Et quand il pleut.....il pleut..... Si vos activités sont basées uniquement autour de la mer, il faudra prévoir un plan B....
Philippe | | | La demi -pension n'a aucun intérêt en Thaïlande car partout, à toute heure, il est possible de trouver à manger.De plus, les restaurants des grands hôtels proposent souvent des repas chers et le plus souvent trop" cuisine internationale" alors que la Thaïlande propose une cuisine exceptionnelle au coin de ta rue. Pour les hôtels, tout dépend de ton budget et de tes critères. Phuket offre toute la gamme d'hébergement avec de superbes palaces à la guest house basique.Ensuite, il convient de déterminer la localisation de ton point de chute. Phuket est vaste et variée.L'animation est fonction du lieu où tu te situes.Perso, Patong n'a rien de transcendant avec sa réputation sulfureuse, ses tarifs assez élevés....Le forum se fera un plaisir de t'aider mais il faudra donner un peu plus de précision sur ce que tu recherches vraiment. | | | Pour répondre à ta question sur le zika, Il n'y a pas de vaccin, protection anti-moustique et moustiquaire la nuit.
Beaucoup de gens pensent que c'est une "grave maladie". C'est une maladie "à la mode" ces derniers temps mais il ne faut pas oublier que c'est une maladie découverte dans les années 40.
En ce moment, il y a beaucoup d'épidémies dans le monde entier, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est quand dans la majeur partie des cas, ce n'est pas mortel, comme la dengue.
En revenant de Polynésie, mon chéri est rentré avec la dengue, 2 semaines de "grippe" et rien de plus. et sur place, beaucoup d'amis étaient atteints du Zika, "rien de méchant" non plu. pour moi, je suis une amie des moustiques, ils m'apprécient beaucoup trop à mon goût. j'ai eu des piqûres partout, tout le temps (même avec des protections) et j'ai rien eu. Mon chéri, 1 moustique et hop, infecté.
Je met"", mes termes, car c'est selon les cas.
Donc, finalement, il ne faut pas "avoir peur" de ce virus et surtout ne pas écourter un séjour à cause de ça. ça serait vraiment bête. | | | Regarde aussi sur Ao nang c'est sympa pour des vacances en couple, beaucoup de restaurant, bar, commerce, marché..et si le temps le permet pas mal d'îles à visiter aux alentours. | | | Je sors de l'agence on nous a conseillé un hôtel en plein centre de patong (hôtel deevana) ou un a karon (hôtel centara ou andaman) Avantage avec notre budget on peux y partir 2semaines. A votre avis est ce un bon compromis pour des vacances détentes / découverte de la Thaïlande? Avez vous des choses à faire/voir absolument une fois sur place?
Merci d'avance | | | À: Ashrak · 8 avril 2016 à 4:06 · Modifié le 8 avr. 2016 à 4:22 Re: Séjour à Khao Lak en juin Message 16 de 18 · 2 293 affichages · Partager Je sors de l'agence on nous a conseillé un hôtel en plein centre de patong (hôtel deevana) ou un a karon (hôtel centara ou andaman) Avantage avec notre budget on peux y partir 2semaines. A votre avis est ce un bon compromis pour des vacances détentes / découverte de la Thaïlande? Avez vous des choses à faire/voir absolument une fois sur place?
Merci d'avance
Hello,
Ces propositions vont á l'opposé de ce que vous cherchez non? vous disiez : ''On recherche plus un hébergement bungalow en bord de mer que des hôtels en bloc a plusieurs étages en plein centre. ''
Or les propositions faites par l'agence sont des grosses structures plein centre..... Après ce sont certainement des très bons hôtels... Les Centara il y en a 3 á Karon.... Ceux-ci étant plus au calme que celui de Patong...
Que ce soit Patong ou Karon, ce sont des endroits hyper touristiques (quoique, il faut relativiser par rapport á Juin qui est la saison 'morte'' par excellence á Phuket). Je ne sais quoi vous dire de plus...
Philippe | | | Doucement, garçon...La plupart des agences ne connaissent que très peu le terrain contrairement aux gens du forum.Ils vendent du produit sur catalogue et donc n'ont pas la réalité en face d'eux.De plus, toute agence qui se respecte se fait payer et donc beaucoup plus simple de faire son choix sur des sites comme agoda, expedia, trip advisor.Pour assurer le coup, tu réserves quelques nuits pour ne pas galérer en arrivant et ensuite, au gré de tes envies, de tes coups de coeur, tu trouves ton bonheur sur place.Pour Patong, j'ai déjà donné mon avis et je trouve désespérant de commencer un voyage en Thailande en découvrant le pire de ce que peut donner un développement touristique débridé.Franchement, les gros hôtels, je dis bof car l'impression de vivre dans un ghetto. Phuket offre des endroits idylliques et permet de passer des vacances de rêve sans forcément dépenser une fortune. | | | J’avoue être un peu perdu... 
Certes on recherchait un endroit calme avec si possible des bungalow mais assez proche de restaurant et de chose a voir typiquement thaï. On pensait a Khao Lak mais l'avis de certain nous font un peu peur, sur le faite que c'est un peu désert et chère. Donc on a laissé tombé un peu l'idée des bungalow et c'est la que j'ai trouvé Phuket et notament Patong. Sur le tripadvisor des hôtels trouvés sur Patong ou Karon les commentaires mentionnés des "hôtel un peu en retrait de l'agitation mais a la fois proche de tout", avec l’avantage des tarifs qui nous permette d'y partir 2semaines et non une initialement prévu avec notre budget (~ 900€/personnes sans alimentation).
Pour notre première fois en Thaïlande et "grand sejour" et préfère avoir l’hôtel a l'avance et ne pas partir complètement à l'aventure.
Hotels en question : khao lak (Moracea ou The sands) Karon (Centana) Patong (deevana)
La on ne sait plus quoi faire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |