Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Daojia · 26 avril 2012 à 11:00 · Une photo 37 messages · 12 participants · 3 815 affichages | | | | 26 avril 2012 à 11:00 Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager Bonjour,
Rien n'est encore fait, car je réserve toujours en derniere minute, mais songe fortement à partir en thailande avec madame du 12 au 27 juin 2012. Acutellement j'ai une offre (2000 euros pour nous 2, vols+bungalow et petit déj au thavorn village à phuket). C'est la que j'ai séjourné il y a 2 ans, toujours en juin et nous avons adoré le séjour à phuket. Hormis phuket et aussi pattaya il y a 20 ans (seul et pour la boxe thaie) je ne connais rien. Donc voila mes demandes de conseils, sachant que juin à phuket ça craind pas mal niveau pluie, même si il y a 2 ans on en a eu trés peu, c'est trop "à la chance".Et vu que l'année passée la chance nous a beaucoup moins sourit au mexique pour la méteo, cette année il est important de ne pas avoir trop de pluie. (vu la méteo pourrie en belgique et que ce sera notre seul séjour de l'année) Donc,...le nord me direz-vous. Justement, je n'y ai jamais été (hormis 3 jours à bangkok en visite)et aimerais savoir ce que vous me conseillez. A savoir qu'on aime la mer et nager! Le calme, la nature, le typique etc, mais je ne compte pas trop me déplacer en bus, avion, van... Car en 14 jours j'aimerais bien entendu visiter, mais sans perdre des heures en trajets. Donc je me dis que soit je réserve l'hotel à phuket avec les + grands risques méteo, mais on connait le coin, la location scooter pour se déplacer, les bon restos thaie pas cher et endroit à devoir visiter, soit je prend vols séparemment de l'hotel tjrs à phuket, ou alors...grande découverte et je réserve dans le nord. Pour l'instantj'ai le vols bruxelles- phuket à 720euros/personnes. AU PIRE, je prendrai un last minute.... turquie, iles grecques,..  , moins loin, moins cher ; soleil et baignade garantis, mais pas du tout pareil :)
Merci de m'avoir lu et de me conseiller | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daojia · 27 avril 2012 à 7:19 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Je vous conseillerais Ayutthaya pour la partie visite. C'est à 1h30 de Bangkok en bus ou train. Un jour voir 2. Et faire les incontournables de Bangkok si vous ne les avez pas déjà fait. Après pour la partie plage, à cette époque, normalement c'est Koh Samui, Koh Tao ou Koh Phangan qui sont les plus épargnées par le pluie. | | | À: Daojia · 27 avril 2012 à 9:07 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Bonjour, Connaissez vous Ko Chang ? À cette époque c'est le tout début de la mousson je ne vous le conseillerais pas dès mi juillet cela devient différent avec une mer beaucoup plus agitée et des pluies fréquentes.Il y a aussi Ko Samui qui ne subbit pas le même régime de précipitations que le reste du pays.Et si vous désirez visiter mais pas trop faites donc le trajet en vous arrêtant 2 ou 3 jours à Jomtien près de Pattaya en visiter le magnifique parc en direction de Sattahip puis 2 ou 3 jours à Ko Samet avant de finir à Ko Chang. D'où vous pouvez reprendre l'avion pour le retour sur Bangkok. L'aéroport n'est pas loin du ferry qui vous emmène sur Ko Chang. Pas de soucis. D'avance excellente vacances et profitez bien du soleil. Jean-Michel et Yuphin | | | À: Jeanmicheldo · 27 avril 2012 à 19:47 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
Concernant koh samui, j'ai pas mal fouiné les forums et les avis sont le + souvent favorables pour phuket, car apparemment koh samui est +cher, bcp de touristes, moins belles plages, (même si c'est bien entendu au feeling personel) le point le +positif étant le risque moindre des précipitations. Phuket est cher aussi mais vu qu'en sccooter je me rendais à kamala, surin, et même à patong j'ai trouvé de bons endroits pour manger, pas cher et extra; pareil pour les excursions. Je vais donc fouiner sur les meilleurs choses à faire en atterissant à bangkok (vols bruxelles- bangkok environs 700 euros), sans devoir trop nous deplacer avec les bagages (moi pas de problemes, mais madame moins aventiere que moi : () et aspire au repos, plage, coins typiques....donc c'est important de ne pas trop se déplacer, défaire les bagages, les refaire.... Pour jomtien, j'y ai déja été, mon camp de boxe thaie (sythiotong camp) était la et c'est la plage ou on allait, mais cela date de 1992, j'étais célibataire, et me rappele que pattaya était un patong geant. Sinon, le nord jamais fait, mais apparemment pour les plages, on oublie, et si je ne me trompe c'est + l'aspect culturel, nature et moins cher? Je compte aussi me déplacer en scooter, car même sic'est réputé dangereux à phuket, je trouve que cela était acceptable, en faisant bien attention (car le prix des taxis et touk-touk, c'est un 2em budget). Je précise aussi que faire la fête ne nous interesse pas, hormis la chang ou tiger sur une terasse :p | | | À: Daojia · 28 avril 2012 à 1:07 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager A mon avis (je vis en thaïlande), vous avez 2 options radicalement différentes : 1 re- phuket et alentours ; la mousson set décalée depuis des années donc encore peu de pluies en juin 2 l'axe bangkok-chieng raï : les anciennes capitales (vous allez vous gorger de bouddhas !) ayuttaya+lobpuri+sukhotaï et le nord plus collinaire-petites montagnes, un peu moins chaud mais plus de risque de mauvais temps. Choix cornélien : cet été, je visite les cathédrales d'île de france ou je vais en corse ? kif-kif ! | | | À: Sucharitkul · 29 avril 2012 à 0:04 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager En effet, soit re phuket et alentours (encore pas mal de choses à voir ou revoir) soit ayuttaya and co. Par contre des membres sympas m'ont renseigné ko chang et kho phangang, que je ne connais pas et qui ont l'air tres beau aussi et un bon point central pour visiter quelques "alentours" J'ai encore un mois pour me décider, donc je fouine encore | | | À: Daojia · 29 avril 2012 à 1:52 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Attention au transport en commun a bangkok y'a une epidemie de meningite. Moi je l'ai chopper 3 mois apres en france : ( | | | À: Sixkiller · 2 mai 2012 à 21:04 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Epidemie de méningite? Pas entendu parler. Ceci dit j'etais en chine 1 mois en pleine épidemie de grippe aviaire lol et ce n'est quà mon retour à l'aeroport de pekin que je l'ai appris et en belgique ou personne n'osait m'approcher car j'avais attrapé un...rhume à cause de l'air co dans l'avion.
Sinon, concernant mon séjour, pour l'instant jecommence par le début et pense commencer par bankok (2 ou 3 jours?? ou un jour de + au retour) et je ne sais pas ou nous poser, quel quartier, quel hotel...afin de visiter un ou deux temples, qulques marchés, shopping J'ai vu le Rambuttri village à 800bathmais n'en suis qu'au début dans mes recherches. Tout comme apres ces 2 ou jours à bankok, je fais mes recherches sur koh tao, kho phangang (meilleur météo en théorie à la mi-juin) que phuket krabi, en mer d'andaman. Bref, je ne suis encore nulle part  et je compte prendre le vol pour bankok le 12 juin. | | | À: Sixkiller · 3 mai 2012 à 0:29 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager  Bonjour, Il n'y a pas d'épidémie de méningite enThailande.. Je vis comme résident dans ce pays et tous les jours je regarde le journal télévisé Thaï. Et on s'est renseigné auprès du corps médical rien, mais vraiment rien... Bonne journée Yuphin et Jean-Michel | | | À: Sixkiller · 3 mai 2012 à 1:30 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Attention au transport en commun a bangkok y'a une epidemie de meningite. Moi je l'ai chopper 3 mois apres en france : (
C'est celle avec le virus "tcha tcha", se soigne trés bien avec une dose de VF x jour Sacré sixkiller, toujours au top !
| | | À: Obeoandpai · 5 mai 2012 à 20:43 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Voila, j'affine de + en + mon séjour. Donc pour l'instant je met ma promo (2000euros vols + logement petit dejeuner à phuket dans un hotel que nous avons apprecié). Koh samui ou phuket, jesaisqu'on ne peut prédire la méteo mais peut-être moins de risques sur koh samui. Malgrés pas mal d'avis négatifs sur koh samui (j'en lis beaucoup aussi sur phuket et j'ai adoré!)et que vie chere sur place Je vais "risqué" koh samui, aumoins je connaitrai. Pour l'instant je trouve un vol pour bankok entre 750 et 800 euros. (départ 12 juin 2012). Je compte y rester au moins 2 jours, histoire de visiter, shopping, et couper un peu le voyage (ou à bankok, je ne sais pas encore) tout comme pour me rendre à samui, en vol direct c'est assez cher donc j'opterai + pour air asia + bus + ferry). Sur koh samui et suite aux conseils forum j'ai contacté les français de cottage@samui qui m'ont donné la dispo et pour 850bath/jour. J'ai ensuite contacté une tres bonne connaissance vivant et ayant une agence la-bas qui me propose un bon prix pour www.bankaotropical.com ) ou www.asiaspiritlodge.com aBan kao. L'asiaspirit à l'air top pour le prix et d'apres les retours tous satisfaits (vue inoubliable, service, chambres,..) L'aspect négatif est l'inaccessibilité  . Donc au pire nous y resterions qques jours pour trouver ensuite par nous-mêmes un autre logement + vers lamai (ceci lors des ballades en scooter)qui est +conseillé afin d'être plus proche du centre. Sur place je compte aussi aller voir sur kho phangang et...on se decidera sur place en fonction de notre humeur, du temps etc :) Bon plan? Si qqu'un connait les coins cités et pourrait + m'éclairer ou conseiller, ce serait sympa. Merci d'avance. | | | À: Daojia · 6 mai 2012 à 0:15 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager bonjour lors des mes differents voyage a koh phangan, je loge au sabai bay resort, je te le conseille c'est des bungalow pas cher et au bord de la mer le patron est un jeune suedois tres sympa | | | À: Massbull · 6 mai 2012 à 0:36 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager ok, merci de l'info. Je vais proceder par étape pour mon budget;commencant par le vol A/R bangkok (que je vais probablement réserver assez rapidement), puis chercher pour bangkok, ensuite koh samui. Encore aucune idée d'ailleurs de combien de jours nous resterons à samui, on pense voir une fois sur place, mais comme je tiens aussi à découvrir koh phangang, je vais dés lors me renseigner aussi par rapport au sabai bay, entre autres. | | | À: Daojia · 10 mai 2012 à 12:03 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager J'avais posté aussi sur un autre forum bien connu. Comme je voulais/devais réserver rapidement le vol,....voila chose faite  . J'ai pris le moins cher et qui me semblait le + interessant et pratique par rapport à mes dates. Donc départ le 12 juin bruxelles- bangkok- phuket, retour le 27 juin avec la thai airways. Bruxelles- kho samui 140 euros (meilleur prix via eva airways)+ cher et plus compliqué dans l'aspect pratique (bxl midi, 3h30 de car jusqu'à Amsterdam etc, horaire plus contraignant). Bref, j'ai mis fin à mes hésitations et nous voila reparti sur phuket. Maintenant me reste à savoir combien de temps rester, à phuket, 4 ou 5 ou 6 jours, car je tiens à aller sur kho samui tout de même  . Soit en bus/van/fery à l'aller, soit 2 jours à Ao nang puis krabi - kho samui, soit.... Le retour on prendra tres certainement un vol samui- phuket, envrions 3000 bath/personne, pour passer une nuit dans un hotel pres de l'aeroport de phuket, pour décoller à 10h00 vers bangkok, passer unr journée (environs 6h30 sur place) à bangkok pour finalement revenir à l'aeroport bangkok à 21h30-22h pour le check-in, décollage à 00h30 vers bruxelles. Je pense avoir trouvé le meilleur compromis dans notre cas;à savoir hésitations entre phuket et samui, ne pas trop perdre des heures dans divers trajets incessants (surtout ma miss, moi ça me dérange un peu moins  ). Voila, reste " plus qu'à " organiser +/- le tout, l'hébergement ( phuket j'ai déja)le nombre de jours à tel endroit, mais au moins 6 ou7 jours sur samui je pense, pour découvrir, kho phangang etc, loger tantôt à lamai, tantôt a bankao....budget max 1000bath/jour. Tout cela aux grés des envies, de la météo et du vent  . Espérant n'avoir pas été trop long; et bien entendu les conseils avisés sont toujours les bienvenus.
Cordialement. | | | À: Sixkiller · 10 mai 2012 à 12:11 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Attention au transport en commun a bangkok y'a une epidemie de meningite. Moi je l'ai chopper 3 mois apres en france : (
NON tu l'as eu à ta naissance ! Y a qu'à lire tes posts pour s'en convaincre | | | À: Daojia · 10 mai 2012 à 12:15 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Tenter à nouveau Phuket est tentant compte tenu de vos objectifs (clairement exprimés !) : en revanche j'essaierai aussi 3 ou 4 jours sur Kao Sok par exemple et en redecendant m'arreter une nuit ICI ?. | | | À: Philgbo · 10 mai 2012 à 13:50 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Merci Philgbo.
Waouw kao sok ! Par contre 3 ou 4 jours cela limiterai donc notre sejour phuket à 3 ou 4 jours max. Je vois que kao sok est vers surat thani, donc sur la route vers koh samui, ça c'est cool! A phuket ceci dit, rien encore de prévu, hormis en arrivant aller manger un bout et dire bonjour à une famille qui tient un petit bar sur la plage à kamala, pres de notre hotel, ou nous allions tres souvent il y a 2 ans. Pour la nuit à phang na c'est tentant aussi, mais on va devoir choisir, parmi une multiude de choses superbes à faire. Il y a 2 ans, je me rappele avoir voulu aller à phang na et krabi entre autres, dans mon programme. Mais apres phi phi et qques excursions, je me suis choppé une toxine à l'oeil, douleur atroce (comme une brûlure de cigarette dans l'oeil) et obligé d'aller me faire soigner tous les jours (5jours) au phuket international hospital (j'avais d'abord été en urgence à l'hopital de patong...plus jamais! lol). Je devais éviter trop de lumiere et le scooter; j'ai remedié à ça et pour le scooter ben je mettais un masque de plongée pour rouler, même si j'avais l'air con, pas grave  . Donc ça m'a tout de même pertubé le séjour. Pour phang na, il y a le facteur météo aussi. Mais encore merci, tes reportages sont top! | | | À: Philgbo · 11 mai 2012 à 19:45 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Voila, je commence à affiner un peu le séjour. Donc 4 ou 5 ou 6 jours sur phuket mais ensuite, je regarde pour aller vers kho samui, avec une halte un jour ou 2 max, pour couper le trajet, visiter et découvrir en même temps. Si je vois bien, dans les possibilités sur la route, il y a ao nang, kao sok, phang na (plus éloigné) kho lanta (éloigné aussi) kho phiphi, (déja fait). Mais concernant la météo en juin en mer d'andaman, sur ces iles, c'est exactement le même climat ou il y regne pour certaines un micro climat? Sinon pas sur de pouvoir s'y rendre si grosse pluies ou mer agitée? Concernant le trajet, je vois que cela revient +cher en faisant une halte que trajet direct phuket- samui même si pas cher, 300 bath sur certains, www.samui-info.com/transport/bus.html , 650bath sur d'autres; 9h de trajet ça fout quand même une journée en l'air  . Donc je me prend un peu la tête à savoir ou faire une escale et comment y rejoindre koh samui assez rapidement et démocratiquement (je sais, je suis difficile  ). Apparemment le + simple est de rejoindre krabi pour surathani puis fery jusque samui. Le conseil de philgbo est top, mais le probleme est que 3-4 jours kao sok + 1jour phang na ben il nous reste plus que 3-4 jours pour samui et environs. Le retour de samui vers phuket pour décoller vers bangkok, je pense que je n'aurai d'autre choix que l'avion | | | À: Daojia · 14 mai 2012 à 10:01 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Je me permet de up. Quelqu'un a fait récemment le trajet phuket- samui, ou plus tôt phuket- krabi? Je suis un peu perdu concernant la durée et le prix car j'en vois des differents. Concernant la suite de mon étape, ao nang ( krabi) - surat thani- koh samui, la je vois que ce n'est pas trop cher et environs 5h de trajet de krabi à suat thani. C'est de phuket à krabi que je peine à trouver le prix afin d'évaluer mon budget (par rapport au 3000bath de l'avion phuket- samui).Et d'eviter les 9h de bus d'affilées. Merci | | | À: Daojia · 14 mai 2012 à 13:12 Re: Conseils avisés pour séjour de quatorze jours en Thaïlande en juin? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager A vue de nez = 2h de bus et moins de 200 baths | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |