Séjour en Tunisie pendant le ramadan Turpin · 7 mars 2012 à 8:59 8 messages · 6 participants · 3 582 affichages | | | | 7 mars 2012 à 8:59 Séjour en Tunisie pendant le ramadan Message 1 de 8 · 3 553 affichages · Partager bonjour je souhaite savoir si le fait de faire un sejour ou un circuit en tunisie pendant le ramadan pose un probleme particulier. merci de vos conseils avant de prendre ma decision | | | À: Turpin · 7 mars 2012 à 11:50 Re: Séjour en Tunisie pendant le ramadan Message 2 de 8 · 3 518 affichages · Partager Bonjour vous serez le bienvenu, aucun probleme particulier pendant le mois de ramadan.Vous serez agreablement surpris par la vie nocturne des tunisiens pendant ce mois...saint. | | | À: Turpin · 7 mars 2012 à 12:17 Re: Séjour en Tunisie pendant le ramadan Message 3 de 8 · 3 488 affichages · Partager Bonjour J'ai séjournée n location l'an dernier en Tunisie durant le ramadan, sans aucun souci notable.Bon, nous étions dans un bled charmant mais peu animé, alors je suppose que les grandes villes ou les secteurs touristiques sont plus "vivants" car nous sommes allées à Sousse et Monastir et les cafés étaient ouverts la journée. Pour les circuits je pense que c'est adapté aux touristes... | | | À: Turpin · 8 mars 2012 à 16:51 Re: Séjour en Tunisie pendant le ramadan Message 4 de 8 · 3 429 affichages · Partager non problème nous vivons beaucoup la nuit, car la chaleur est intense les après midi, je vous conseille d’être en bordure de plage, c'est plus respirable, et si vous souhaitez vous déplacer, une voiture avec clim c'est pratiquement obligatoire Bon sejour | | | À: Turpin · 12 mars 2012 à 0:14 Re: Séjour en Tunisie pendant le ramadan Message 5 de 8 · 3 349 affichages · Partager bonsoir..la visite de la tunisie pendant ramadan sa ne pose aucun probleme pour les gents ici..mais il faut respecter le peuple de ce pays..par exemple ne manger pas dans les rues et ne fait pas des bisous d'amour  et des calins dans les espaces public..bonne visite chez nous lol | | | BOnjour Le respect c'est partout dans le monde, pourquoi ne respecteraient ils pas ??? | | | À: Turpin · 12 mars 2012 à 10:08 Re: Séjour en Tunisie pendant le ramadan Message 7 de 8 · 3 320 affichages · Partager Séjourner durant le ramadan! Dèjà, avant la révolution, c'était compliqué... En aout 2011 (ramadan), tout était fermé la journée et ouvert une petite heure le soir, pour que les femmes puissent faire les courses! C'est vrai que dans les hotels, il n'y a pas de changement notable si ce n'est que le personnel est fatigué et peu communicant, et c'est normal. Mais en dehors des hotels, c'est le désert complet! Pas possible de trouver un resto ouvert à midi! Pour 2012, avec les discussions sur l'intégration de la Charia dans la Constituante, cela risque d'être encore un peu plus radicalisé! En conclusion, vous pouvez tenter le coup dans le cas d'un séjour balnéaire en hotel all inclusive. Masi en aucun cas en tourisme individuel. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |