Dans mon message l'usage du terme site faisait référence à des sites notamment historiques et non de sites d'informations sur le net - mais il y en a à profusion aussi, il suffit de faire des explorations avec un moteur de recherches. Si je comprends bien (je ne suis pas encore totalement éveillé) c'est votre second séjour et vous le voulez en itinérant. Il me revient un détail mais qui a son importance qui concerne le prix des locations de voiture. Ce détail m'est apparu dimanche alors que je vérifiais les coûts de location, notamment chez Avis. Ces coûts peuvent varier de près de 50% en fonction de l'endroit où vous procédez à la location. A titre d'exemple, pour 16 jours, en prenant la voiture à
Istanbul,
Ankara,
Diyarbakir et en la retournant à
Antalya (aéroport) c'est de l'ordre de 800 à 850 euros pour un véhicule de type A ou B (à quelques euros près). Le même véhicule loué à
Trabzon, Kaiseri et autres, le prix grimpe à 1200, 1250 euros, toujours en retournant le véhicule à
Antalya. Il vaut mieux vérifier sur ce plan des coûts. Chez Budget c'est du même ordre. Certes il y a des loueurs locaux moins chers, moi je ne les utilise pas dans la mesure où je ne sais jamais ce qu'il y a de vraiment compris dans le prix au point de vue assurances (dégâts matériels, vol et franchise dans ces deux cas) et signer un document uniquement en turc, j'ai difficile. Vérifiez également les prix chez Sixt, c'est parfois intéressant. J'ai souvent loué chez Avis et j'en ai été content. Même en cas de pépin technique (une pièce à remplacer) en prenant un garage officiel de la marque, ils téléphonent pour signaler la réparation à l'agence et vous n'avez aucune intervention personnelle, ce qui est pratique. Généralement, les loueurs locaux ne permettent pas qu'on rentre le véhicule à un autre endroit que celui de la prise; c'est une difficulté complémentaire.
Au point de vue trajet, vous pouvez très bien envisager de repartir d'
Antalya, que vous connaissez, puis longer la côte sud pour remonter vers
Gaziantep, Salin
Urfa et de là bifurquer vers la
Cappadoce qui vaut le coup, ou encore vers
Diyarbakir. D'expérience j'ai déjà fait, en voiture, de Van (et alentours jusque Hakkari) vers
Diyarbakir (et Hassan Keif,
Mardin - restant loger à
Diyarbakir) puis Salin
Urfa,
Gaziantep, avec ensuite une bonne dizaine de jours sur les plages du sud (
Silifke et environs,
Anamur, des villages avant
Alanya...) et sans courir sur les routes, cela sur trois semaines. Vous pouvez trouver pas mal de compositions de trajets. Vous pouvez aussi, toujours en partant d'
Antalya remonter la côte dans l'autre sens et faire la côte Egéenne qui comporte aussi pas mal d'endroits superbes comme Kaunos par exemple etc.... et vous diriger vers
Ephèse, un saut à Pammukale et j'en oublie car je n'ai pas de carte devant moi.
Voilà quelques éléments complémentaires. Soyez attentif au coût de location, comme je vous l'indiquais. en fait, certaines agences doivent faire venir le véhicule d'un autre endroit et c'est cela qui justifie la différence, autant l'économiser en vérifiant. Vous pouvez avoir une diminution également entre le prix à payer à la prise du véhicule ou le payement en ligne (moins cher).