Franck171717 · 8 décembre 2013 à 20:28 13 messages · 4 participants · 1 199 affichages | | | | 8 décembre 2013 à 20:28 Séjour aux États-Unis avec agence Message 1 de 13 · 1 131 affichages · Partager Bonjour beautiful people.....je m'apelles Franck arnauld et je vis au Ghana....voyager et decouvrir de nouvelles terres a toujours etE mon sport preferE (rires).mais parfois les moyens financiers nous font defaut jusqu'au jour ou je suis tomber sur ce forum....et la j'ai recommencer a rever....mais un probleme se met en travers de mon reve.....le ic est que les societEs qui font ces offres sont baser en France, et depart de chaque voyage est soit a Paris ou dans une ville Francaise..et meme quand j'essai d'apeller Promovacances depuis ici, ca passe pas, apparemen le numero n'est plus d'actualitE....alors je me demandais, dois-je venir en France avant de jouir de ces offres?j'avais l'intention d'aller visiter mon frere aux USA ces vacances de noel......y-a t'il des societes qui font des offres pareils et baser aux etats-unis?j'ai besoin de votre aide........merci beaucoup | | | Bonjour Franck,
Pourquoi vouloir passer par une agence ? vous êtes sur un forum ou la grande majorité des gens organisent eux même leur voyage, pourquoi ne pas organiser vous même votre séjour au Départ du Ghana ? c'est simple et vous trouverez ici bcp de personnes pour vous aider à faire votre itinéraire et répondre à vos questions. | | | Bonjour beautiful people.....je m'apelles Franck arnauld et je vis au Ghana....voyager et decouvrir de nouvelles terres a toujours etE mon sport preferE (rires).mais parfois les moyens financiers nous font defaut jusqu'au jour ou je suis tomber sur ce forum....et la j'ai recommencer a rever....mais un probleme se met en travers de mon reve.....le ic est que les societEs qui font ces offres sont baser en France, et depart de chaque voyage est soit a Paris ou dans une ville Francaise..et meme quand j'essai d'apeller Promovacances depuis ici, ca passe pas, apparemen le numero n'est plus d'actualitE....alors je me demandais, dois-je venir en France avant de jouir de ces offres?j'avais l'intention d'aller visiter mon frere aux USA ces vacances de noel......y-a t'il des societes qui font des offres pareils et baser aux etats-unis?j'ai besoin de votre aide........merci beaucoup
Salut Franck Arnauld! Donc tu habites au Ghana... T'as un passeport de quelle nationalité? (Je ne pense pas que t'est Ghanéen, je me trompe?) Tu dis "mais parfois les moyens financiers nous font defaut jusqu'au jour ou je suis tomber sur ce forum", ça veut dire qu'un généreux membre t'as envoyé de l'argent? Tu comptes aller aux Etats-Unis voir ton frère? c'est à dire.... départ dans 17 jours? T'as pas de visas, t'as pas de billet d'avion... ça me paraît "mission impossible".... A ta question "y-a t'il des societes qui font des offres pareils et baser aux etats-unis?" je répondrai: Oui il y a aux etats-unis des sociétés qui font des offres similaires pour le marché américain! J'ai répondu à ta question ?
Utilise le comparateur skyscanner.com afin de voir les tarifs pratiqués au départ d' Accra... ça pourrait être une alternative à promovacances....
Bien à toi et si t'as d'autres questions n'hésites pas! Le forum est là pour ça! | | | Bonjour Coralie,
Merci pour ta reponse, mais le probleme est qu'ici au Ghana, je ne peux pas profiter des offres d'agences comme Promovacances et le reste......car quand tu fais ta reservation, le decollage est toujours a Paris ou dans une ville francaise....donc si je pars depuis ici, ca veux dire que je ne pourrais pas jouir des offres offertes par ces agences situees en France.....et leurs numeros passent pas, donc je me dis que le seul moyen de les contacter est de monter sur la France car il n'ya pas ce genre d'agence ici a ce que je saches, donc pour effectuer des voyages pareils, ca veux dire que j'aurais pas de reduction, en bref pas d'offre tout inclus.mais si tu as des informations approndies, merci de les partager avec moi please. | | | À: Fexon · 8 décembre 2013 à 22:43 Re: Séjour aux États-Unis avec agence Message 5 de 13 · 1 081 affichages · Partager Merci pour ta reponse Fex,
Beh je suis Gabonais.haha, ouais tu as vu juste je suis pas Ghaneen... Quand j'ai dit "parfois les moyens financiers nous font defaut jusqu'au jour ou je suis tomber sur ce forum", je veux dire par la que j'aime voyager mais j'avais arreter car les pays dans lesquels je me rendais, je n'avais pas de membre de ma famille ou je pouvais crecher, ce qui gonflait les depenses car il fallait payer pour l'hotel, bouffe, deplacement et tout ca, alors j'avais mis mon amour pour les voyages entre parenthese, mais grace a ce forum je suis tomber sur des offres superbes, du genre 1500€, voyage, petit dejeuner, sejour d'1 semaine, je trouve ca plutot abordable.....alors que je depensait en gros 2300€ par voyage.....tu vois que ca fait de bonne economie, donc ces prix me donnent l'envie de me relancer dans la decouverte du monde.... j'ai un visa american, mais j'etais partager entre aller voir mon frere, et profiter des offres de differentes agences sur le forum, mais je ne sais pas comment acceder a ce genre d'offre depuis le Ghana vu que toute ces agences sont localiser en France.....mais mon soucis est: des agences francaise font des offres allechantes pour plusieurs destinations diversifiees, et je me dit que ces offres incluent le billet d'avion, l'hotel, et le petit dejeuner, alors faut etre en France (je crois) pour les moyens de payement et regler les petits details, et les conseils et explications d'une personne travaillant a cette agence.....alors que moi je vis au Ghana et ya pas d'agence qui font ce genre de promotion ici....alors je me demandais quels sont les noms des pays qui font ce genre d'offre et est ce que les etats-unis en font parti, si oui, je prendrais un billet d'avion pour aller visiter mon grand frere, et apres mon sejour chez lui, je pourrais partir dans une de ces agences aux etats unis qui propose a peu pres les memes offres que les agences francaises (promovoyage, sncfmet le reste) et faire une reservation d'un bouquet tout inclus et faire un choix parmi les memes destinations que proposent les agences francaises ( republique dominicaine, mexique, seychelles, et j'en passe........) lol.je me sens une envie d'ecrire ce soir, donc je te taquine un peu....mais tu as presque repondu a ma question car en gros je veux savoir si il y"a dans d'autres pays, des compagnies comme Promovacances et le reste, et est ce qu'elles proposent les memes offres, et quelles sont les noms de ces compagnies?je vais commencer par verifier celle que tu ma recommender........hihihihi....merci | | | Rebonsoir Franck.....
On va essayer de répondre à tes interrogations...
Donc, passeport gabonais, c'est noté...
grace a ce forum je suis tomber sur des offres superbes, du genre 1500€, voyage, petit dejeuner, sejour d'1 semaine, je trouve ca plutot abordable.....alors que je depensait en gros 2300€ par voyage.....tu vois que ca fait de bonne economie, donc ces prix me donnent l'envie de me relancer dans la decouverte du monde
Alors ce que je peux te dire à ce sujet (car je suis dans la profession du "voyage") C'est que ces tarifs que tu vois à 1500€ sont des prix d'appels... Généralement ces prix que tu vois ce sont des prix par personne basée sur une occupation de chambre à 2 personnes... En gros, si tu prends l'offre à 1500€ et tu rajoutes le supplément "à usage individuel" il est fort à parier que tu arrives à 2300€, si ce n'est plus...
... j'ai un visa american,
Très intéressant... Peux-tu nous dire un peu plus sur ce visa? Quel type de visa? Quelle est sa validité?
mais j'etais partager entre aller voir mon frere, et profiter des offres de differentes agences sur le forum, mais je ne sais pas comment acceder a ce genre d'offre depuis le Ghana vu que toute ces agences sont localiser en France.
Au fait, si de telles agences existent, c'est qu'il y a une offre et une demande... Est-tu sûr qu'il n'y a pas de "voyagiste" au Ghana? C'est possible que non, s'il n'y a pas d'offres et de demandes suffisantes au départ d' Accra...
....mais mon soucis est: des agences francaise font des offres allechantes pour plusieurs destinations diversifiees, et je me dit que ces offres incluent le billet d'avion, l'hotel, et le petit dejeuner, alors faut etre en France (je crois) pour les moyens de payement et regler les petits details, et les conseils et explications d'une personne travaillant a cette agence.....
Oui effectivement, En règle générale les voyagistes français font des offres pour leur clientèle (c'est à dire au départ de France)...
alors que moi je vis au Ghana et ya pas d'agence qui font ce genre de promotion ici....
S'il y en a pas, c'est qu'il n'y a pas assez de demande au départ du Ghana... Tu as regardé s'il n'existait pas de voyagistes au Sénégal?
Sinon, comme te l'a proposé Coralie... regarde déjà combien coûte un Accra ou Dakar - USA, et ici sur le forum on te donnera les bons plans afin que tu ne payes pas plus cher que si tu prenais une offre en France...
Je te parie qu'un Dakar- USA en vol seul te coûtera moins cher que si tu prends un "forfait" chez un voyagiste français et que t'y rajoutes le vol afrique- France...
alors je me demandais quels sont les noms des pays qui font ce genre d'offre et est ce que les etats-unis en font parti, si oui, je prendrais un billet d'avion pour aller visiter mon grand frere, et apres mon sejour chez lui, je pourrais partir dans une de ces agences aux etats unis qui propose a peu pres les memes offres que les agences francaises (promovoyage, sncfmet le reste) et faire une reservation d'un bouquet tout inclus et faire un choix parmi les memes destinations que proposent les agences francaises ( republique dominicaine, mexique, seychelles, et j'en passe........)
Je veux dire... Si tu pense aller en république dominicaine ou mexique depuis les USA, oui... la meilleure solution est de prendre une offre d'une agence américaine... Mais bon, comme je te dis... après faudra comparer entre le "tout inclus" et si tu le faisait toi même "à la carte"... qu'est-ce qui revient moins cher...
l
ol.je me sens une envie d'ecrire ce soir, donc je te taquine un peu....mais tu as presque repondu a ma question car en gros je veux savoir si il y"a dans d'autres pays, des compagnies comme Promovacances et le reste, et est ce qu'elles proposent les memes offres, et quelles sont les noms de ces compagnies?je vais commencer par verifier celle que tu ma recommender........hihihihi....mercii
En fait tu trouves des structures comme "promovacances" dans tous les pays où leur résidents voyagent... Par exemple, un Promovacances en France ne te proposera pas les mêmes destinations qu'un Promovacances en Chine... Un chinois n'irait pas faire ses vacances dans les caraïbes au jour d'aujourd'hui par exemple... Donc si un chinois voudrait faire un "tout inclus" en rép. dominicaine, il aura les mêmes difficultés que toi au départ d' Accra....
Si tu as d'autres questions n'hésites pas... J'espère que j'ai pu répondre au mieux à tes interrogations.
Bien à toi. | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 0:09 Re: Séjour aux États-Unis avec agence Message 7 de 13 · 1 057 affichages · Partager Alors ca, je te tires mon chapeau car plus detailler que ca, on en fait plus de nos jour, merci beaucoup pour ce temps consacrer..beh mon visa a une validtE de 2mois, c'est visa visite....donc si je comprends bien en gros, ces prix la sont pas les prix definitif, donc arriver a destinations, je devrais partager ma chambre avec une personne, et si je veux l'option seul, ca me reviendra au meme prix de depart, c'est a dire 2300€ environ???oh ca me degoute (rires).....donc si je comprends bien, il peut avoir ce genre d'agence ici uniqument si le pays que j'aurais chosit recoit beaucoup de passagers en provenance d' accra!?.vous n'aurez pas une des recommendations pour des forfaits plutot allechant qui inclu des hotels 5etoiles, forfait tout inclu, dans de jolies pays?merci encore | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 0:16 Re: Séjour aux États-Unis avec agence Message 8 de 13 · 1 053 affichages · Partager Et je voulais savoir, que veulent t'il dire par Circuit et Voyage? Car je sais que la on parle de sejour, mais ces offres a propos des voyages et des circuits c'est quoi? | | | Alors ca, je te tires mon chapeau car plus detailler que ca, on en fait plus de nos jour, merci beaucoup pour ce temps consacrer.
A ton service 
beh mon visa a une validtE de 2mois, c'est visa visite
Je te suggère d'ouvrir un sujet dans la rubrique "formalités administratives" au sujet du visa "visite" et de sa validité de 2 mois... Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce domaine... mais je crais que ce type de visa ne soit à usage "une seule entrée"... Je crains que si tu arrives aux etats-unis, tu ne peux pas y ressortir pour aller en république dominicaine par exemple et y revenir pour après repartir où tu veux.... Poses-y la question... tu verras bien si je me fais du souci pour rien ou si cette préoccupation est fondée...
....donc si je comprends bien en gros, ces prix la sont pas les prix definitif,
Exact
donc arriver a destinations, je devrais partager ma chambre avec une personne, et si je veux l'option seul, ca me reviendra au meme prix de depart, c'est a dire 2300€ environ??
Au fait, pas exactement....
Disons, il faut être 2 qui payent 1500€ (2 billets d'avion, une chambre).. c'est sur cette base que sont proposés ces prix au public.... (pour promovacances ça leur fait une entrée de 3000€) Par contre si tu voyages seul, les marges pour promovacances ne sont plus les mêmes... Donc ils prendront le prix de base 1500€ et te factureront un "supplément à usage individuel" à 800€ ou plus par exemple... Des structures comme promovacances ne te proposeront pas de partager ta chambre avec une autre personne... la raison en est bien simple... il leur est difficile de trouver une personne qui partagera ton circuit, tes chambres à tes dates.... Donc c'est soit t'es tout seul, soit tu te trouves quelqu'un...
donc si je comprends bien, il peut avoir ce genre d'agence ici uniqument si le pays que j'aurais chosit recoit beaucoup de passagers en provenance d' accra!?.vous n'aurez pas une des recommendations pour des forfaits plutot allechant qui inclu des hotels 5etoiles, forfait tout inclu, dans de jolies pays?merci encore
c'est ça! | | | Et je voulais savoir, que veulent t'il dire par Circuit et Voyage? Car je sais que la on parle de sejour, mais ces offres a propos des voyages et des circuits c'est quoi?
un circuit est un séjour où tu bouges d'un lieu à un autre... | | | À: Fexon · 9 décembre 2013 à 3:46 Re: Séjour aux États-Unis avec agence Message 11 de 13 · 986 affichages · Partager Merci beaucoup pour toute ces informations, si j'ai des zones sombres, je viendrais a vous.bonne nuit | | | Tu l'as fait ton voyage en République Dominicaine ?
Je trouve étrange que tu demandes exactement les mêmes questions ici. | | | Bonjour Louis,
Non je voulais savoir de quel pays je pouvais profiter des offres que proposent des agences comme promovacances, en destinations de la republique dominicaine, le maroc, la tunisie, etc......mais bon tu as sans doute raison, mais je suis membre ca va faire peu, je suis pas encore completement integrer, mais avec le temps je saurais commet me retrouver j'espere.sinon des idees? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |