Ijioka · 4 novembre 2008 à 12:18 36 messages · 14 participants · 5 911 affichages | | | | À: Ijioka · 5 novembre 2008 à 23:46 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 309 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que l organisme Calvin Thomas organise aussi des sejours en immersion aux USA (ou en Australie et Aferique du Sud) pour les jeunes de 14 a 18 ans avec accueil en famille sous diverses formules (avec ou sans cours)... Voici le lien direct pour ce type de sejours :
www.calvin-thomas.com/summer/index.php
(Ils organisent aussi des "immersions" completes en "village américain" en France mais pour les 9-15 ans seulement mais c est une autre histoire que je trouvais sympa aussi  ...)
Je suis partie avec cet organisme il y a 10 ans en tant que jeune fille Au Pair donc c'est bien sur different et je ne connais pas la formule pour les jeunes en immersion "summer" mais je sais que Calvin Thomas est un organisme tres tres serieux et tres pro que je ne peux que recommander !
alexvanille | | | À: Ijioka · 6 novembre 2008 à 10:22 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 283 affichages · Partager Dans les familles d'accueil y a t'il des gens de son age ?
Pas forcément. Je suis partie quand j'avais 18 ans. J'étais dans une famille avec un garçon de 8 ans et une fille de 5 ans. Mais les parents étaient jeunes et on a passé de super moments. Il faut dire que j'ai beaucoup de cousins et cousines plus jeunes que moi et que j'ai toujours aimé jouer avec eux et m'en occuper.
Je me souviens que dans le groupe de français une autre fille de mon age était dans une famille sans enfants (un couple jeune). Une autre française de mon âge était dans une famille avec 3 enfants, la plus agée de 17 ans, et le plus jeune de 10 ans. DU coup elle passait aussi du temps avec les amies de sa "corres" c'était très sympa.
Etant donné que l'année précédente j'avais fait un echange scolaire entre mon lycée et un lycée de Chocago, j'avais déjà vécu les soirées entre lycéens américains, donc ça ne m'a pas géné d'avoir des enfants plus jeunes dans ma famille d'accueil.
pour ceux qui ont déja participé a ce genre de sejours comment a ete votre amelioration en anglais en 1 mois ?
Amélioration impressionnante après 3 semaines d'immersion totale dans ma famille d'accueil ! En plus, une petite fille de 5 ans ne comprend pas qu'on peut ne pas la comprendre quand elle aprle. Du coup si je lui disait que je n'avais pas compris ce qu'elle venait de dire, elle répettait exactement la même chose plus lentement et plus fort (non non je ne suis pas malade mentale !!) et ne faisait pas de périphrases pour m'expliquer comme le faisait ses parents. Forcément, dans ce genre de situation, on progresse super vite, on n'a pas e choix de toutes façons ! En plus, comme pendant 3 semaines on ne voit quasiment pas les autres français, on fini par penser en anglais. Forcément on fait encore des fautes de grammaires, mais on peut sans problème tenir une conversation. Et puis surtout, et le plus important, moi qui était un peu reservé et avec peur de parler anglais à cause des fautes, ça m'a completement débloqué ! Après ce séjour, je parlais de façon beaucoup plus fluide en anglais !
Comme region j'hesite entre new york la californie ou peut etre la floride
Je conseille la Californie, c'est vraiment une magnifique région ! D'un autre côté, mon cousin à été ravi de New York. Le mieux c'est que votre fils choisissent lui-même sa destination. | | | À: Virginath · 6 novembre 2008 à 18:41 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 267 affichages · Partager Oui, il fera complétement la différence!
La plupart des voyages sont pour des échanges culturelles (langues, coutumes...) mais aussi pour visiter un maximun... tout en se reposant.
Donc oui, un jeune voyageur fera la différence si il va dans un coin "perdu" ou dans un coin attractif où on peut être beaucoup plus passioner par apprendre. D'autant plus que le voyage est chère.Ca reste un investisment.
Vous imaginez un new-yorkais qui vous reçoit chez vous et lui qui va dans un coin " perdu"... Je pense que en tant que voyageur, il préfère aller dans les grandes villes comme tous les jeunes.
(je ne veux pas être méchante pour ceux qui vivent dans un coin " perdu"). | | | À: Nylondonny · 6 novembre 2008 à 21:59 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager Oui, il fera complétement la différence!
La plupart des voyages sont pour des échanges culturelles (langues, coutumes...) mais aussi pour visiter un maximun... tout en se reposant.
Donc oui, un jeune voyageur fera la différence si il va dans un coin "perdu" ou dans un coin attractif où on peut être beaucoup plus passioner par apprendre. D'autant plus que le voyage est chère.Ca reste un investisment.
Vous imaginez un new-yorkais qui vous reçoit chez vous et lui qui va dans un coin " perdu"... Je pense que en tant que voyageur, il préfère aller dans les grandes villes comme tous les jeunes.
(je ne veux pas être méchante pour ceux qui vivent dans un coin " perdu").
Je suis désolée, mais ici, on ne parle pas de "voyage", mais d'échange linguistique. Par ailleurs, un "New Yorkais" (mais New York, n'est pas l'Amérique, et les New Yorkais, pas la majorité des étudiants qui font des échanges) serait peut-être très content de voir autre chose que la ville, son bruit et sa pollution pendant un mois. Sans oublier qu'à l'échelle américaine, Lyon, Lille ou Marseille sont "à côté" de Paris. Qui sait aussi si les gens qui habitent le "coin perdu" ne lui pas feront visiter des choses bien plus intéressantes qu'une éventuelle famille parisienne. On ne peut pas savoir à l'avance, et surtout ne pas juger une famille sur la région où elle habite.
Par ailleurs, un échange, ça passe par une ouverture d'esprit. Si on est de la ville et qu'on va à la campagne, on découvrira. Si on est de la campagne et qu'on va en ville, on découvrira.
Personnellement, on m'a envoyée un mois au Wyoming. 1 habitant par km ou mile carré, je ne sais plus. J'y suis allée sans problème. J'allais bien voir ! Et bien sur place, la famille m'a appris à faire de la voile, du ski nautique et de l'équitation. On a découvert des canyons en yacht. On a visité Yellowstone. On est allés au Minnesota. On a visité Minneapolis et St Paul. On est allés au Mall of America. Et on est allés au Mount Rushmore. Tout ça en un mois. Pas mal je dirais, pour une famille "d'un coin perdu"... Et j'en ai découvert bien plus sur l'Amérique et les Américains que pendant mes 6 mois en Floride. Pourtant, sur le papier... | | | À: Virginath · 7 novembre 2008 à 19:18 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Son fils voudrais aller à new york donc c'est normale que c'est un(e) new yorkais(e) qui vient. Et la plupart des échanges sont en realiter des voyages reliant visite/culture. Et non, je pense pas qu'il recherche "les prés, les vaches"..ect !!!
A paris, il pourra prendre les transports, c'est beaucoup plus facile (même il y a beaucoup de monde) pour visiter que d'être dans un " coin perdue " et de prend un train qui passe tous les deux 2 heures pour arriver à une ville assez grandre. Biensur, il pourra apprendre ce qu'est la vie "des prés, des vaches" si il a envie de dépaysiment mais je pense que les facteurs historique d'une grande ville apprend beaucoup plus.
En tout cas new york est une très bonne destination !
Enfin tout dépend si la personne veut visiter ou plutot se reposer et vraiment vivre la vie de campagne ! | | | À: Nylondonny · 7 novembre 2008 à 19:34 · Modifié le 7 nov. 2008 à 20:52 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager Son fils voudrais aller à new york donc c'est normale que c'est un(e) new yorkais(e) qui vient.
Non, pas forcément. Sans vouloir être désobligante, avez-vous une expérience d'échange ? Des USA en général ? Parce qu'en dehors de New York, le reste du pays n'est pas que prés et vaches...
Je comprends tout à fait qu'un jeune puisse avoir envie d'aller dans une ville. Mais ce n'est pas un dû. Il faut savoir aussi que les familles qui accueillent un jeune font tout pour qu'il visite un max, a fortiori s'il ne vient qu'un mois, et pendant les vacances en plus. Donc même s'il a la "malchance" de tomber, je ne sais pas moi, en pleine campagne du Nord, je suis sûre que la famille se fera un plaisir de lui montrer Lille, Bruges, Bruxelles et Paris. Les organismes d'échange précisent bien aux familles que l'étudiant doit "bouger".
Par ailleurs, à ma connaissance, les organismes d'échange n'envoient PAS les étudiants dans les grandes villes comme NY car les risques sont trop grands, à plein de niveaux. L'étudiant sera peut-être dans la "banlieue" de New York, et en être tout aussi éloigné qu'un étudiant qui sera logé à Lille par rapport à Paris, mais jamais en plein centre. | | | À: Ijioka · 9 novembre 2008 à 15:43 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Slt, je vais avoir 16 ans et je vais partir aux usa pendant 3 semaines/1 mois dans une famille avec le C.E. de mon pere.
Good luck! | | | À: Virginath · 22 juin 2010 à 10:27 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager "Un mois, c'est quand même très court. Tout dépend aussi du niveau d'anglais au départ. C'est plutôt après 2 mois qu'on commence à "penser" en anglais. Là, c'est tout bon. "
Faux, tu donne beaucoup de leçon aux autres. Tu t'y connais certe mais attention à pas dire de connerie.
Effectivement le niveau d'anglais de depart influt sur la progression pendant le sejour. Mais 1 mois est largement suffisant pour des adolescents, et les progrets sont assurés. A tout niveau l'accent de certaines région aux usa bloquent aux depart, au bout d'une semaine vous commencer à bien assimiler.
Après, on commence à "penser" en anglais, sa viens tout seul, sa depend des personnes, Virginath ne prend pas ton cas pour une généralité. Personnellement, une à deux semaines suffisent. Sans contact avec des francophones, tu es obligé à un momment par automatisme de penser en anglais.
Donc vla faut arrêter un peu la... J'aurais d'autre exemples de tes reponses où je ne suis pas daccord, mais là c'étais gros. | | | À: PierroooO · 22 juin 2010 à 10:37 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Tu réponds à un sujet vieux de deux ans d'age !!
Patrick | | | À: PSI31 · 22 juin 2010 à 10:42 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager A ouais merde xD
Y a pas de sujet sur les voyages en immersion aux usa en se moment sur ce forum, je trouve rien... | | | À: PierroooO · 22 juin 2010 à 10:48 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Tu t'y connais certe mais attention à pas dire de connerie.

Et ne pas faire trop de fautes d'orthographe, c'est bien aussi | | | À: Panisse · 22 juin 2010 à 10:51 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Euu, escuse moi mais dans la citation je ne vois pas de fautes ^^
Sinon, je ne suis pas un dieu en français je l'avou doit y en avoir pas mal.. | | | À: PierroooO · 22 juin 2010 à 10:56 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Euu, escuse moi mais dans la citation je ne vois pas de fautes ^^
Au moins une, deux selon le sens que tu veux donner à ta phrase... | | | À: Panisse · 22 juin 2010 à 10:58 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager C'est simpa de le dire, mais si je savais lesquels sa m'arrangerai... | | | À: PierroooO · 22 juin 2010 à 11:30 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager
Allez, tu cherches tout seul, comme un grand !!
| | | À: PierroooO · 22 juin 2010 à 13:08 Re: Séjour aux Etats-Unis pour mon fils de seize ans Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Sympa comme tout pour un premier message 
T'as raison, faudrait vraiment faire attention à ne pas écrire de conneries | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |