Bonjour à toutes et à tous, je me présente : Thibaut, 19 ans dans quelques jours !
Alors voilà j'ai crée ce sujet parce que 3 amis et moi même aimerions partir aux
Etats-Unis pour l'année de nos 20 ans, c'est à dire l'année prochaine en 2011. Donc j'ai pas mal de questions à vous poser car j'ai vu que certains avaient beaucoup d'expérience dans ce genre de voyage.
L'idée serait de faire "un parcours" dans l'
Ouest Américain (
San Francisco,
Las Vegas,
Los Angeles,
Grand Canyon etc... etc...) et nous aimerions voir un match NBA (le but principal de notre voyage) car c'est notre rêve depuis tout gamin.
Nous ne savons pas encore vraiment encore la date de notre séjour (pas de juillet à octobre déja, la NBA étant en vacances).
Alors voici mes questions :
- y'a t-il des périodes de l'année où les prix d'avions sont plus abordables? (je suppose que oui), si oui à quelle époque? Et que me conseillez vous comme compagnie (où les prix sont abordables pour des jeunes de notre âge)?
- Je sais qu'ils existent des "trucs" spéciaux pour ce genre de parcours dans l'
Ouest Américain. Là aussi, j'aimerais des conseils dessus, savoir ce qui est fiable ou non sur internet. Histoire de ne pas se faire arnaquer.
- Dans le cas où nous utiliserons ceci, a-t-on une liberté de mouvement? ou bien sommes nous dépendants de ceux qui organisent ce parcours?
- Une question très importante. Nous aurons donc 20 ans (21 si nous retardons le voyage). Est-il possible de louer des voitures sur place pour une durée déterminée (15 jours)? Si oui combien cela peut il couter? Avons nous l'âge pour les conduire?
- Pourriez vous nous donner des conseils sur les choses à ne pas rater une fois sur place.
Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponse. Si jamais je n'ai pas été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci
Bonne journée à toutes et à tous.