Bonjour
Je reviens de l'hotel
Tamarin.
voici les infos que je peux vous donnez.
D'abord la situation:
Il faut traversé une petite rue trés calme en cul de sac qui sert de parking à l'hotel, où sont stationnés en permanence 3 ou 4 taxis, pour accéder à la plage.
La plage de sable gris, très longue et large est bordée de filaos devant l'hotel. Elle est assez peu fréquentée bien qu'elle soit publique.Suivant la marée il peu y avoir un peu de vagues mais pendant ces 8 jours je n'ai rien vu de désagréable
A gauche de l'hotel à 100 metres au large un joli spot de surf qui protège le mouillage des barques de pècheurs. Pas mal de client de l'hotel sont d'ailleurs des surfers.
L'hotel, de taille humaine, 60 chambres environ est calme, propre et coquet
Le jardin est arboré, fleuri et bien entretenu. La piscine de forme rectangulaire classique est toujours très propre et il y a suffisamment de parasols et chaise- longues pour tous.
Le restaurant, en extérieur, est agréable et bien aménagé.Suivant le thème du jour il change
même la déco et l'agencement.
Pour la cuisine et le chef cuisto, ALAIN, une mention spéciale.
nous nous sommes régalés. Tout les jours un thème différent. une belle présentation, un choix très varié d'entrées, poissons, viandes et dessert toujours très soignés.
Il n'y a que ma balance ce matin qui a eu du mal à digérer. Merci Alain.
Le service est très correct sympa et attentionné
Les chambres avec clim et coffre sont très simples, très claires et très propres.La notre etait très calme. SDB et toilette en bon etat fonctionnant correctement.
Malgré tout la literie du keenbed est un peu dure à notre gout
Quelques activités sont proposées chaque jours aux sédentaires mais je n"ai pas eu le temps de tester pas plus que la petite thalasso.
Un accès internet gratuit est à dispo en permanance.
Tout les soirs une petite animation musicale ou spectacle de danse pendant le diner ou en sirotant un cocktail.
Les boissons sont variées et leur prix très raisonnable.
Des taxis sont en attente devant l'hotel. Le prix des courses est affiché à la reception de l'hotel
Il sont conformes à ce qui se pratique dans l'ile. Mais on peut toujours négocier.
Nous avons essayé aussi les bus pour
Port Louis et Quatres - bornes qui passent par
Tamarin.
Il sont fréquents, pas chers et typiques. Nous les avons bien apprèciés. Un défaut : la lenteur.
Nous avons donc bien apprécié cet hotel qui a mon avis vaut bien ces 3* pour sa petite taille,
son charme simple et naturel à l'écart des grosses unités touristiques et bien sur sa cuisine.
Par contre si vous aimé e luxe, plage et activités balnéaires, les grands 4 et 5* de
Flic en Flac juste à coté mais beaucoup plus cher me semble beaucoup plus adéquat.
Un mot pour finir sur la magnifique sortie en mer, juste devant l'hotel, pour aller à la rencontre des dauphins. Pendant 2 heures nous avons pu les filmer et mème nager avec eux, grace à
Michel, un pécheur local très attachant qui vous mènera presque à coup au bon endroit.
Si les dauphins sont là il les trouvera sinon il vous rappelera dès qu'il les aura repérés.
Vous le trouverez sur la plage près de son bateau Rachelle2.