|  |  |
 | | | | Panox · 4 mars 2008 à 0:16 16 messages · 9 participants · 6 297 affichages | | | | 4 mars 2008 à 0:16 Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 1 de 16 · 6 214 affichages · Partager Bonjour a tous!
J'ai fait le tour des forums, notamment de celui ci qui est de loin le plus complet en terme de voyage, et, pas moyen de trouver ce qui m'interesse.
Cet été, je part quatre mois en asie du sud-est et j'aimerais faire de l'humanitaire dans un temple bouddhiste. Je parle d'humanitaire, car cela me tient a coeur, cela me permettrais d'etre au plus proche des bouddhistes. Mais si sans passer par là vous avez des idées, n'hésiter surtout pas, je voudrais surtout découvrir cette religion, cette philosophie de la vie de prés, me faire ma propre idée ce que l'on peut vivre dans un temple. Donc je cherche quelque chose ou je pourrais passer quelques semaines voirs plusieurs mois, et cela le plus loin possible du tourrisme bien sur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Panox · 4 mars 2008 à 0:37 Re: Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 2 de 16 · 6 191 affichages · Partager Drole d'idee, je ne pense pas avoir vu un temple en Thailande qui ait besoin de ce genre d'aide. Les temples fonctionnent tres bien, certains sont meme tres riches. Tu peux toujours faire une retraite dans un temple pour raison spirituelle... il te sera demande de participer aux taches quotidiennes et de te soumettre a la discipline du lieu. | | | À: Panox · 4 mars 2008 à 0:50 Re: Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 3 de 16 · 6 162 affichages · Partager Drole d'idee, je ne pense pas avoir vu un temple en Thailande qui ait besoin de ce genre d'aide
bonjour Dracenois, même réponse, essaie de te renseigner au temple (pagode) prés du mémorial aux guerres d'indochine a Fréjus, ils pourrons eventuellement te donner des idées | | | Pour l'humanitaire, j'avais lu que l'on pouvait donner des cours de langue a des jeunes bouddhistes, mais je n'ai pas réussit a trouver un temple ou ils réitérer l'expérience... Sinon, ton idée semble interessante! As-tu plus de précision.. | | | Salut voyageurasi,
C'est marrant que tu viennes de thailande que tu ais une adresse a me proposer en france, pas loin de chez moi et qui plus est que je ne connais absolument pas.. En tout cas c'est très gentil de ta part, j'irais voir... Et est-ce que par hasard, de ton coté, tu aurait une adresse en thailande qui accepterait un occidental a découvrir cette religion sans forcément se convertir? | | | À: Panox · 4 mars 2008 à 6:06 Re: Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 6 de 16 · 6 136 affichages · Partager | | | À: Panox · 4 mars 2008 à 6:56 Re: Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 7 de 16 · 6 129 affichages · Partager Cet été, je part quatre mois en asie du sud-est et j'aimerais faire de l'humanitaire dans un temple bouddhiste. Je parle d'humanitaire, car cela me tient a coeur, cela me permettrais d'etre au plus proche des bouddhistes....................
Tu veux dire que tu as besoin qu on s occupe de toi........ (je n ai pas de smilleys sous la main mais si c etait le cas, j aurai mis celui avec le clin d oeil!) | | | À: Panox · 4 mars 2008 à 7:17 · Modifié le 4 mars 2008 à 7:38 Re: Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 8 de 16 · 6 128 affichages · Partager bica-vipassana.blogspot.com/ Tiens si tu veux t'informer du Boudhisme, j'ai trouve ce blog documente il y a longtemps je ne sais plus ou.Pour l'humanitaire il y a un temple (trouve ou) mais c'est certain qui sert de mouroir aux sidaiques pauvres....vers Bangkok grande banlieue. | | | Bonjour Denis,
Tour d'abort merci pour tes différents liens. 1 er lien, c'est pas tout a fait ce que je recherche, il n'y a pas beaucoup de lien social et morale avec bouddhisme, ce sera tou de meme celui d'un orphelinat dans un pays bouddhiste. Cependant dans un tout autre cadre, plusieur projets dans cettes assoc. semblent très interessants...2e lien, ne correspond pas a ma destination (j'ai déja pris mon billet d'avion).Le 1 lien renvoi a ce 3e lien.Le 4e lien semble aussi très enrichissant mais ce n'est pas vraiment la religion recherché dans mon premier poste.Le 5e reste dans le meme optique que le 1er...Et le dernier m'interesse nettement moins, trop populaire peut etre.
Bien que je n'ai pas reellement trouvé ce que je recherchais, ces différents liens m'ont donné a réfléchir sur mon futur voyage en thalande, j'ai pu lire beaucoup de témoignages très persuasifs..
Quand a toi inasia, merci pour ce petit cours très enrichissant!
Je ne laisse pas tomber, malgres tout mes recherche sur la découverte du bouddhisme vue de l'intérieur... | | | À: Panox · 4 mars 2008 à 18:08 Re: Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 10 de 16 · 6 089 affichages · Partager Désolé de ne pas avoir su t'aider.  Si tu voulais bien me tenir au courant dans le cas où tu trouverais qqch car cela m'intéresse également. Bonne chance dans tes recherches et bon voyage !
Denis | | | À: Panox · 4 mars 2008 à 22:30 Re: Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 11 de 16 · 5 951 affichages · Partager salut! j'ai lu ton message et je trouve ton idée très intéressante. Je souhaite prendre à partir d'octobre une "année sabatique" dans mes études pour voyager, nottamment en asie ( cambodge, thailande), en bénévole dans l'humanitaire, l'environnement ou pourquoi pas, je n'y avait pas pensé, dans un temple.Ca me semble être une idée très intéressante et situ le veut bien, j'aimerais qu'on prenne contact pour s'échanger les "plans qu'on peut trouver chacun dans notre coin et pourquoi pas se retrouver la-bas.qu'en pense tu? en espérant une réponse..  orianne | | | À: Panox · 30 mars 2008 à 13:57 Re: Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 12 de 16 · 5 736 affichages · Partager Bonjour, je trouve moi aussi ton idée assez curieuse. Que penses-tu faire comme action humanitaire auprès des moines ? J'ai fait plusieurs séjours en Thaïlande et je n'ai jamais pensé que les temples avaient besoin d'aide. SI c'est le bouddhisme qui t'intéresses, tu peux en effet faire une retraite, si c'est l'action humanitaire, il faudrait peut-être revoir ton projet. Si c'est les deux, pourquoi ne pas faire une chose après l'autre ? D'abord une retraite dans un temple pour mieux connaître cette religion-philosophie et ensuite une action humanitaire auprès de la population ? Bon, c'est juste une suggestion, bon courage dans tes démarches | | | Comme je l'ai déja dit, je pensais donner des cours de langue, mais finalement c'est juste une raison pour pouvoir intégrer un temple pendant quelques semaines. De plus, j'ai déja prévu de faire de l'humanitaire auprès de réfugiers birmans.
Tu parlais de faire une retraite dans un temple, sais-tu comment peut-on faire? est-ce que c'est facile d'intégrer un temple pour y vivre quelques semaines? | | | À: Panox · 30 mars 2008 à 15:15 Re: Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 14 de 16 · 5 733 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il soit très difficile de faire une retraite. Je n'ai pas fait cette démarche moi-même, mais un de mes amis l'a fait et a apprécié. Pour infos, tu peux trouver des adresses de temples thais acceptant des étrangers pour des retraites spirituelles sur le site suivant : dhammasukha.free.fr/outils/thailande.htm .
Bonne chance ! | | | À: Panox · 5 avril 2016 à 16:19 Re: Séjour humanitaire dans un temple bouddhiste en Asie du Sud-Est Message 15 de 16 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Panox,
Je suis tombé sur ce post qui date de plusieurs années maintenant et j'aurais bien voulu savoir si tu a pu réaliser ce beau projet? si oui, peut tu m'en dire plus,
Merci | | | Bonsoir Val29ker,
Je n'ai finalement pas été dans un temple bouddhiste, en revanche j'ai eu l'occasion de passer du temps dans des orphelinats, notamment un. C'était une expérience je pense tout aussi riche. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |