bonsoir patmomo
nous avons séjourné à l 'hotel HERMES a aghios nikolaos au nord est de l'ile; très sympa comme endroit, avec vue mer, très calme, touristes d'un age certain, certe, mais très correct, le seul bémon, la cuisine internationale, ns aimons bien gouter la cuisine traditionnelle grecque, pour cela, ns sommes alles ds les tavernes, toutes proches, devant une petite retenue d'eau, très mignon et surtout cuisine excellente. avec ntre voiture ns avons parcouru tout le sud est, plateau lassithy, magnifique, pointe de l'ile j'en garde un très bon souvenir, je voulais partir cette année sur la cote ouest loin d'
heraklion, mais finalement on a opté pour
CORFOU, vol
toulouse corfou. j'aime la
grèce en général, surtout les
cyclades, j'ai visité
santorin, hotel paradisiaque à Imérovigli, l'hotel Andromeda, vue face à la caldera, fabuleux, luminosité géniale, c'était au mois de mai 07
j'ai découvert
Paros, qui est superbe aussi, authentique, avec un petit port très coloré, et des poulpes grillés à tomber par terre
J'ai moins aimé l'ile de
TINOS, ou le melten soufflait toute la semaine, et surtout une ile de pèlerinage, c'était pas trop gai !!!! -à mon gout trop de souffrance devant nos yeux, les pauvres pèlerins qui peinent en avançant avec leurs genoux, pour aller à la cathédrale,
et enfin
ANDROS très belle ile également
pour ce qui est des conseils, j'opterai pour l'ouest, car moins coté touristique peut etre
en tout cas, je vous souhaite de belles vacances, chez les grecs, des gens charmants, attachants
bonne continuation
cordialement
domy