|  |  |
 | | | | Nourry · 21 mars 2006 à 19:35 11 messages · 4 participants · 9 745 affichages | | | | 21 mars 2006 à 19:35 Séjour sur l'île de Samos en Grèce Message 1 de 11 · 9 713 affichages · Partager Bonjour,
Pour l´été 2006, nous avons réservé un studio sur l´île de samos, exactement à Possidonion qui est un petit village de pécheur, est ce que quelqu´un connait ce lieu? Comment est le coût de la vie? Manger dans les tavernes, cela revient il chère? avez vous une idée des prix pratiqués? des conseils à nous donner? Où nous avons trouvé ce studio, il n´y a pas de bus, est ce que prendre un taxi pour ce rendre dans la ville de Samos est onéreux? Trouve t´on de tout dans les supermarchés locaux??? Merci pour votre aide, Frédéric | | | Salut nourry. En ce qui concerne le coût de la vie, ce n'est pas plus cher qu'en Europe continentale et même un peu moins cher. Il n'y a pas vraiment de super marché mais des petites boutiques où l'on trouve tout ce qu'un touriste peut avoir besoin. Les restaurants ou tavernes sont abordables. Pour les transports, étant donné que Posidonion est un peu à l'ecart des villes tu pourrais peut-être envisager de louer une voiture (environ 25 Euros par jour), c'est plus souple que le taxi et probablement moins cher, en tout cas pas plus cher, et cela te permettra d'aller où tu veux. En ce qui concerne la ville de Samos, personellement je n'ai pas trop aimé. Je préfère Pytrahgorion qui m'a paru baucoup plus sympathique. Le reste de l'ile est bien. Il y a beaucoup de posibilités de randonnées à pied. | | | Merci Bernado pour tes renseignements, es tu allé à Possidonion? Comment est ce? | | | Salut nourry. En fait j'étais basé à Pythagorion. Je ne connais pas du tout Possidonion. Mais comme toute l'ile est super, je suis certain que tu ne sera pas déçu. | | | bonjour pardon bonsoir je viens de m inscrire a l instant sur forum voyage afin de vous repondre.je connais tres bien l ile de samos et le petit port de poseidonion qui s appellait avant (moula ibrahim) c est un petit port tres sympa avec seulement deux restaurants assez cher et une plage assez encombree sur la droite mais en longeant la petite jetee sur la gauche tout au bout vous avez une toute petite plage avec une descente en sable ou il n y aque qq grecs qui se baignent par contre si vous etes marcheurs en arrivant pour la 1ere fois sur le vilage vous verrez un chemin qui continue tout droit alors que la route va sur la droite et la au bout il y a une autre plage ou il y a peu de touristeset la vous aurez l impression de toucher la turquie qui est juste en face | | | je suis nouvelle sur internet et j essaye de me familiariser avec le system...je crois qu il ny a qu un petit super marche dans le village mais par contre il me semble qu il y a un service de bus. en tous cas pour vos courses il faudra vous aprovisionner dans la grande surface appelee bazar qui se trouve a mi chemin entre poseidonion et la ville de samos. avant d arriver a poseidonion sur la droite, il y a une petite route qui donne sur la plage de'climat 'ou les restaurants sont beaucoup moins cher que sur le port, et encore une fois si vous etes marcheur par cette route vous pourrez acceder a une autre plage apellee psili amos (sable fin). arriverez vous a samos par bateau ou bien par avion? si vos moyens vous le permettent essayer de louer une voiture car cela vaut le coup de faire le tour de l ile car elle est magnifique. malheureusement il y a eu beaucoup d incendies ces dernieres annees.pour information samos est une des iles les plus cheres je ne sais pas pourquoi! poseidonion est un cul de sac c est pourquoi les restaurants sont assez cher sinon dans le reste de l ile cela reste raisonable par rapport a la france. mon mari vient de me dire qu il doit y avoir un deuxieme super marche qui vient d ouvrir a cote de 'bazar' il y aura donc de la concurance. pour vos paiements sur l ile il faudra payer en casch car les grecs ne sont pas habitues aux cartes de credit et font payer des taxes en plus pour paiements par carte. si vous arrivez par l aeroport et que vous desirez louer une voiture cela vous conviendra de vous faire conduire a la ville de pytagorion car les loueurs de vehicules de l aeroport et de poseidonion seront plus chers.mais peut etre avez vous le transfert deja compris dans votre location? sinon faites vous arreter apres la ville de pytagorion dans un grand virage il y a un loueur qui pratique des prix raisonables et je pense qu il n y a pas de problemes pour laisser la voiture a l aeroport le jour du depart je reste a votre disposition pour vous renseigner sur des plages sympas, des villages, et bien sur des restaurants | | | Bonsoir Mischsam,
Merci pour votre mine d´or de renseignements, allez vous souvent sur cette île? Mais combien y a t´il d´habitants en été dans le village de Possidonion, y a t´il beaucoup de vacanciers? Pour répondre à votre question, nous arriverons par l´avion et le transfert est inclus. Comment est l´hospitalité des samiotes? Nous y serons à partir de début aout pour 2 semaines. Encore merci, je ne manquerai pas de vous contacter pour d´autres infos si besoin est, Frédéric | | | bonsoir vous etes mon premier contact sur internet. en fait nous possedons une petite maison sur l ile de samos depuis 1974 et mon 1er voyage date de l annee 1972 j etais jeune a l epoque!!! notre maison se situe a ireon sur la cote sud de l ile pres du temple de la deesse hera dans le prolongement de l aeroport de pytagorion puisque votre transfert est compris vous allez peut etre louer un vehicule a poseidonion mais il faudra certainement negocier le prix! pour visiter l ile il vous faudra acheter une carte routiere tres detaillee car les cartes donnees gracieusement par les loueurs ne comportent pas toutes les routes surtout celles qui ne sont pas goudronnees a moins d etre experts evitez de louer des vespas c est tres dangereux il y a beaucoup d accidents chaque annee, certaines routes sont en tres mauvais etat et pour les restaurants ne choisissez que ceux qui sont frequentes par des grecs, vous ne serez pas decus | | | bonsoir c est encore moi ! vous m avez donne envie de chercher des photos ! j ai tape samos port de poseidonion et j ai trouve de jolies photos de la plage du port ainci que de la plage situee sur la gauche en traversant la pinede et j avais oublie une jolie petite crique sur la droite avant d arriver a climat c est un endroit tres protege grace a la turquie il n y a pas de vent et la mer est toujours tres calme vous pourrez meme attraper des pieuvres et vous les faires griller | | | Bonsoir Mischam,
Encore merci pour les compléments d´infos, et je vais allé consulter les photos de suite, nous espérons passer d´agréables vacances en ce lieu, cordialement, Frédéric | | | À: Nourry · 5 septembre 2006 à 10:01 Re: Séjour sur l'île de Samos en Grèce Message 11 de 11 · 9 052 affichages · Partager salut frédéric, je connais pas mal samos et ai acheté une maison à posidonion qui est un peu au bout du monde. Comme un moyen de transport est indispensable et relativement chère (location d'une bagnole 1 semaine, premier prix :150€) il faut des économies sur le reste : bouffe et tavernes....celle de posidonion, réputée pour son poisson, est chère....donc si le studio est bien équipée, vaut mieux se la faire soi même pour en reparler... à + | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |