Josee0308 · 5 mars 2013 à 13:26 20 messages · 7 participants · 6 062 affichages | | | | 5 mars 2013 à 13:26 Séjour à l'île Maurice en solo Message 1 de 20 · 5 684 affichages · Partager Bonjour, j aimerais partir en séjour à l ile Maurice entre Octobre et décembre prochain, mon choix se fera sur le prix du billet d'avion, j aimerais avoir des conseils pour savoir ou on me conseil d'aller, je souhaiterais une chambre à proximité de la plage, des commerces pour pouvoir me déplacer à pied ou prendre le bus, j'aimerais y rester 2 semaines et j ai besoin de savoir quel budget il faudrait pour dormir, manger local, promener... merci | | | Bonjour, j aimerais partir en séjour à l ile Maurice entre Octobre et décembre prochain, mon choix se fera sur le prix du billet d'avion, j aimerais avoir des conseils pour savoir ou on me conseil d'aller, je souhaiterais une chambre à proximité de la plage, des commerces pour pouvoir me déplacer à pied ou prendre le bus, j'aimerais y rester 2 semaines et j ai besoin de savoir quel budget il faudrait pour dormir, manger local, promener... merci
Bonjour Josee0308, Je te donne les indications pour ton séjour tout en connaissant pas tes goûts. Pour le Billet, tu contactes Corsair ou "beaux songes" à Paris par internet si tu as; ils sont bien placés. Evite de voyager pendant les congés scolaires car c'est plus cher. Pour le logement, tu peux contacter Mme Mitra THUMIAH : reservation@residence-dreamlodge elle possède une petite résidence à 150m de la plage avec des petits Studios corrects, Bus prés de la plage, commerces également. Elle se situe à Flic en Flac côte ouest de Maurice, bien situé géographiquement pour le climat et les Visites, Mitra te conseillera pour les excursions, elle est très serviable, Tu peux dire que tu viens de la Part de Martine & Urbain. Tu achètes le Guide du Routard tu y trouves de bon renseignements. Pour la Période, fin Octobre, début Novembre c'est meilleur pour le climat.
Le Budget: pour la nourriture c'est variable, dépend des goûts, tu peut manger pour quelques euros dans les petites roulottes en choisissant les denrées cuites (pas de salades), au restaurant pour 5 à 10 euros. Le bus c'est environ 1€ le voyage. Le Loyer environ 500 à 600 € le Mois. Voila si tu as besoin tu peux me contacter par MP Bon voyage | | | Pour le billet d'avion, recherches en ligne, s'inscrire a Air France est aussi une tres bonne idee, car ils ont des speciaux de temps en temps, Grand Baie est tres bien placee a une belle plage et pleine d'activites! | | | bonjour Josephine, je vous conseillerez d`aller a esprit libre dans le nord a pointe au canonnier plus précisément, j`y était seule en janvier et je vous assure que vous vous sentez alaise, c`est une maison d`hôte le prix est ente 60eura a 140euro avec petit déjeuner, vous être très bien accueillie par le propriétaire Jérôme et son équipe qui vous met a laisse au premier instant, la plage est a 5 minutes de marche et le centre 5 minute par bus, c`est le meilleure endroit que j`était a Maurice, chaque jour on vous propose des sorti des restaurant etc.. | | | bonjour Josephine, je vous conseillerez d`aller a esprit libre dans le nord a pointe au canonnier plus précisément, j`y était seule en janvier et je vous assure que vous vous sentez alaise, c`est une maison d`hôte le prix est ente 60eura a 140euro avec petit déjeuner, vous être très bien accueillie par le propriétaire Jérôme et son équipe qui vous met a laisse au premier instant, la plage est a 5 minutes de marche et le centre 5 minute par bus, c`est le meilleure endroit que j`était a Maurice, chaque jour on vous propose des sorti des restaurant etc..
Bonjour, merci du conseil, du coup j'ai réservé un appart avec une chambre à flic en flac pour 35€ jour, logement agréer par le ministère du tourisme, connaissez vous flic en flac ? Qu'avez vous fait de beau à MAURICE ? Merci d'avance | | | Bonne vacances a toi, il y a pas mal de bungalow qui sont a pas très cher vers flic en flac même dans le nord. | | | Bonjour, merci pour votre réponse mais pour le logement ça y es j'ai trouvé, j'attends juste des conseils pour le séjour, restos, visites, bonne journée | | | bonjour il y avait trop de chose a voir dans le nord que je suis pas parti a flic en flac, on ma conseiller chaque jour des chose que j`ai bien aimée par exemple
- le jardin botanique merveilleux et l`aventure du sucre a coter fascinant l`histoire de Maurice
- sorti en camaran île au Gabriel, déjeuner sur l`île, après avoir bu des rhum arranger j`ai même danser le séga
 - visiter la chapelle de cap-malheureux pour finir a la plage de pereybere
- plonger, profiter de la plage de monchoisy, vous pouvez voir le magnifique coucher de soleil a 18hr
- pêche
j`ai passer une formidable séjour, a refaire. | | | Comme Sharlerine tu trouvera beaucoup de choses a faire sur ile meme des choses qui te donneront l'envie de y retourner. J'attends mes prochaine vacances pour que je puisse y retourner. | | | Bonjour, merci pour vos réponses, quand vous dites "on m'a proposé...." vous parlez de qui ? des sociétés d'excursions ? Merci Bonne journée | | | À: Carlabru · 29 mai 2013 à 10:02 Re: Séjour à l'île Maurice en solo Message 11 de 20 · 4 495 affichages · Partager Bonjour, oui j'ai hâte, bonne journée | | | Tu me racontera par la suite... | | | À: Carlabru · 29 mai 2013 à 14:32 Re: Séjour à l'île Maurice en solo Message 13 de 20 · 4 494 affichages · Partager Coucou ! Oui pas de soucis je raconterais mon séjour mais toi d abord car tu pars avant moi non ? | | | Bonjour, j aimerais partir en séjour à l ile Maurice entre Octobre et décembre prochain, mon choix se fera sur le prix du billet d'avion, j aimerais avoir des conseils pour savoir ou on me conseil d'aller, je souhaiterais une chambre à proximité de la plage, des commerces pour pouvoir me déplacer à pied ou prendre le bus, j'aimerais y rester 2 semaines et j ai besoin de savoir quel budget il faudrait pour dormir, manger local, promener... merci
Salut JoseeO308,
J'envisage aussi d'aller en vacance à Maurice très bientôt. Sauf que j'habite à l'île de La Réunion donc le billet sera sûrement moins cher que pour toi. J'ai visité un petit site qui m'a bien aidé sur les hôtels, activité etc de l'île. il s'appelle ile-en-ile.com. j'hésite encore il y a de très beaux hôtels je n'ai toujours pas choisi. | | | À: Audré974 · 30 mai 2013 à 15:10 Re: Séjour à l'île Maurice en solo Message 15 de 20 · 4 482 affichages · Partager Bonjour, Ça y es, du coup j ai loué un appartement à flic en flac à 5min de la page et du centre, bien moins cher que les hôtels et avec piscine...suis contente ! Je l ai trouver sur le site homelidays c est pas mal, vous partez quand ? Au cas ou on se fera une petite sorti resto 😊 | | | Super genial c'est vrai que vers flic en flac tu as plusieurs bungalow a moins chers. | | | À: Josee0308 · 11 novembre 2013 à 7:22 Re: Séjour à l'île Maurice en solo Message 17 de 20 · 3 998 affichages · Partager Bonjour, j aimerais partir en séjour à l ile Maurice entre Octobre et décembre prochain, mon choix se fera sur le prix du billet d'avion, j aimerais avoir des conseils pour savoir ou on me conseil d'aller, je souhaiterais une chambre à proximité de la plage, des commerces pour pouvoir me déplacer à pied ou prendre le bus, j'aimerais y rester 2 semaines et j ai besoin de savoir quel budget il faudrait pour dormir, manger local, promener... merci
Salut Josée, je suis actuellement a la reunion et j envisage un cours sejours a maurice du 17 nov au 21 novembre es tu ou seras tu sur l ile a cette date ? | | | Bonjour, en fait je serais à Flic en Flac le 28 novembre jusqu'au 13 décembre, et vous alors du coup ? bonne journée | | | À: Josee0308 · 12 novembre 2013 à 12:51 Re: Séjour à l'île Maurice en solo Message 19 de 20 · 3 977 affichages · Partager Vous allez nous raconter votre voyage !!! | | | À: Carlabru · 12 novembre 2013 à 13:32 Re: Séjour à l'île Maurice en solo Message 20 de 20 · 3 971 affichages · Partager Bonjour, oui, pas de soucis, je vous raconterais :) | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 052 visiteurs en ligne depuis une heure! |