Bonjour!
La décision de nous rendre en
Équateur avec mon mari et ma fille de 5 ans étant assez récente, je suis par avance désolée des éventuelles incohérences dans le projet...

mais je compte sur vous pour éclairer ma lanterne!

Habitués à voyager par le monde en individuels, nous aimerions louer un 4x4 pour 25 jours sur le continent en Octobre 2017, puis finir en beauté par 1 semaine aux
Galapagos début Novembre.
Nous aimons la nature, observer les animaux de toutes sortes, contempler les paysages, découvrir la culture locale, faire des balades à cheval (je dis balade car ma fille n'est pas encore capable de monter pendant + de 2h), nous baigner (sources chaudes, cascades, plage), déguster toute sorte de plats typiques,... l'ÉQUATEUR semble nous convenir en tous points!

Voici donc l'itinéraire que j'ai imaginé :
* Tout d'abord, ce circuit en "S" a pour nous un intérêt : on aime beaucoup alterner mer et montagne, mais est-ce réalisable sans être trop chronophage?
Je sais que je vais devoir affiner en fonction des visites à faire le long du trajet, mais si de prime abord cela semble trop incohérent je ne vais pas creuser plus...
* le dernier point est
Guayaquil car j'aimerai prendre l'avion pour les
Galapagos depuis là-bas, avec un retour sur
Quito (pour enchainer le lendemain sur le vol international de retour).
Vous qui avez voyagé dans ce pays (ou peut-être qui y vivez!), que pensez-vous de cet itinéraire? Avez-vous des idées pour optimiser tous ces km?
Merci d'avance pour votre aide!

Domika